Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Taaaaaa

  • Invité
Re : pz3
« Réponse #14 le: 23 mai 2014 à 08:29:07 »
Bonjour à touss
J ai lu les commentaires sur le site au sujet de leur farine  et j ai trouvé ces commentaire pas très plausible.
La pz3 à un w de je crois 280 et la pz4 je croi de 320 w pour moi la différence est la.
La pz4 peut etre mâture au frais plus lontent car plus de force.
Mais la pz3 aussi est adapte pour moi au froid car elle est aussi une farine de force.
280 c est pas faible.
Tout dépend le protocole que  l on veux et le résultat que l on veux.
Bref je pense que la pz3 est aussi adapté.
Mais n esite pas à me corrige car je fait peut être fausse route.
Bonne journée à vous

Hors ligne Tricolle Fabio

  • *
  • 480 messages
  • Né un mois de Février
    Re : pz3
    « Réponse #13 le: 17 mai 2010 à 22:04:43 »
    faut bien une différence entre une PZ3 ET PZ4  ;)

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : pz3
      « Réponse #12 le: 17 mai 2010 à 21:05:45 »
      non c est juste il faut la laisser au froid,tu sais meme une t55 elle sera mieux si tu la laisse au froid 24 ou meme 48h  ;)

      Pizza idéal

      • Invité
      Re : pz3
      « Réponse #11 le: 17 mai 2010 à 20:27:43 »
      Salut,

      Lorsque je lis les caractéristiques techniques de la PZ3 je constate qu’elle n’est pas faite pour la technologie à froid contrairement à la PZ4. Là je me demande si  je ne fais pas fausse route par le protocole utilisé pour cette farine (PZ3).

      Je cite les commentaires du fabriquant :

       - Utilisation de la PZ3

       Il a été conçu pour obtenir les meilleurs résultats dans la préparation de la pizza traditionnelle dans le temps moyen de montée (6-10 heures) varie en fonction de la température de la «répartition et la quantité de levure utilisée.

      - Utilisation de la PZ4

       Il a été conçu pour obtenir les meilleurs résultats dans la préparation de pâte à pizza croustillante qui peut être poussé pour un temps très long (8-18 heures), variable selon la température et la quantité de levure utilisée.  Cette farine est également apte à être manipulée à l'aide de la technologie moderne de réfrigération.

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : pz3
      « Réponse #10 le: 17 mai 2010 à 10:50:54 »
      Il ne faut jamais s'arrêter à une recette, il faut faire des essais, de nombreux essais et goûter ce que font les autres, c'est la seule manière d'évoluer.
      N'oublions pas non plus l'évolution perpétuelle de l'agro alimentaire et du matériel, il y a de plus en plus de nouvelles matières premières disponibles sur le marché, il ne faut pas les négliger.

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : pz3
        « Réponse #9 le: 17 mai 2010 à 10:00:53 »
        comme quoi des fois il suffit de pas grand chose pour ameliorer la qualité de ses pizzas

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Re : pz3
        « Réponse #8 le: 17 mai 2010 à 09:41:57 »
        Salut,

        En utilisant la technologie à froid pour la PZ3 avec 48 h de maturation (1 à 4°) comme toujours d’ailleurs.

        J’ai modifié légèrement mes habitudes toujours avec 46 h de maturation à froid mais en les laissant mes pâtons environ 7 heures à température ambiante  et puis  là une agréable surprise une abaisse plus simple lors de la cuisson au feu de bois des bords plus relevé en résumé des pizzas largement supérieur au ancienne je n’arrive pas trop à l’expliquer !



        Le résultat sera identique avec n'importe quel type de four. Les pâtons s'étalent beaucoup plus rapidement et le résultat final bien meilleur.

        Pizza idéal

        • Invité
        Re : pz3
        « Réponse #7 le: 17 mai 2010 à 08:31:33 »
        Salut,

        Je les ai sorti entre 6 et 7 h avant l'abaisse. Et le résultat est plus que satisfaisant.  :)

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : pz3
          « Réponse #6 le: 17 mai 2010 à 07:14:21 »
          bonjours
          j'ai fait la meme ce samedi , mais en laissant moins longtemps a temperature ambiante et aprés au frais, et bien hier soir j'était trés content du resultat.

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : Re : pz3
            « Réponse #5 le: 17 mai 2010 à 01:46:53 »
            Salut,

            En utilisant la technologie à froid pour la PZ3 avec 48 h de maturation (1 à 4°) comme toujours d’ailleurs.

            J’ai modifié légèrement mes habitudes toujours avec 46 h de maturation à froid mais en les laissant mes pâtons environ 7 heures à température ambiante  et puis  là une agréable surprise une abaisse plus simple lors de la cuisson au feu de bois des bords plus relevé en résumé des pizzas largement supérieur au ancienne je n’arrive pas trop à l’expliquer !
            bonjour
            tu les a laisser 7 heure avant le froid ou après  ???




            Pizza idéal

            • Invité
            Re : pz3
            « Réponse #4 le: 16 mai 2010 à 20:45:11 »
            Salut,

            En utilisant la technologie à froid pour la PZ3 avec 48 h de maturation (1 à 4°) comme toujours d’ailleurs.

            J’ai modifié légèrement mes habitudes toujours avec 46 h de maturation à froid mais en les laissant mes pâtons environ 7 heures à température ambiante  et puis  là une agréable surprise une abaisse plus simple lors de la cuisson au feu de bois des bords plus relevé en résumé des pizzas largement supérieur au ancienne je n’arrive pas trop à l’expliquer !


            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : pz3
              « Réponse #3 le: 13 février 2010 à 08:16:23 »
              Slt Fat,

              Merci pour l'info !
              Bons tests

              Hors ligne fabio

              • *
              • 982 messages
                Re : pz3
                « Réponse #2 le: 12 février 2010 à 19:01:33 »
                merci fatiha!

                Hors ligne fatiha

                • *
                • 850 messages
                  pz3
                  « Réponse #1 le: 12 février 2010 à 17:04:42 »
                  je reviens de chez métro la PZ3 est en promo a 0.80 cts le kg soit 4 € le sac de 5kgs