Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bruno BERTRAND

  • Invité
Tu me l envoie?

p'tet que j'vais te l'amener!!

yann la roma

  • Invité

je suis désolé :'( :'( :'( :'( :'(

Tu me l envoie?

Bruno BERTRAND

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : qui travail avec des farines française ?
« Réponse #9 le: 12 novembre 2009 à 13:19:57 »
D'ailleurs mon poulet t'as pas oublié de me donner quelque chose????????????


je suis désolé :'( :'( :'( :'( :'(

yann la roma

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : qui travail avec des farines française ?
« Réponse #8 le: 12 novembre 2009 à 12:26:44 »


Désolé christian mais je pense que la question etait pour moi, remarque quand je te vois en photos j'me dit ;D ;D

D'ailleurs mon poulet t'as pas oublié de me donner quelque chose????????????

Bruno BERTRAND

  • Invité
Re : Re : Re : Re : qui travail avec des farines française ?
« Réponse #7 le: 12 novembre 2009 à 12:17:38 »
Je suis du 44. Par contre l'ami passionné qui nous a aidé n'est pas un minotier, mais un boulanger... C'est je crois vers eux qu'il faut s'orienter : avec tous les pains spéciaux qu'ils sortent à présent, ils connaissent obligatoirement les propriétés des différentes farines qui existent, et ils savent les travailler... ;)



Désolé christian mais je pense que la question etait pour moi, remarque quand je te vois en photos j'me dit ;D ;D

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Re : Re : qui travail avec des farines française ?
    « Réponse #6 le: 12 novembre 2009 à 12:00:15 »
    de quel région es tu, peux tu nous faire partager ce très sympatique minotier ? :D
    Je suis du 44. Par contre l'ami passionné qui nous a aidé n'est pas un minotier, mais un boulanger... C'est je crois vers eux qu'il faut s'orienter : avec tous les pains spéciaux qu'ils sortent à présent, ils connaissent obligatoirement les propriétés des différentes farines qui existent, et ils savent les travailler... ;)

    Hors ligne pitzzi

    • *
    • 426 messages
    • sylvie
      Re : Re : qui travail avec des farines française ?
      « Réponse #5 le: 07 novembre 2009 à 17:48:47 »
      +1 moi j'elabore mes farines avec mon minotier , mais la majorité ne veulent même pas nous écouter, j'ai la chance d'avoir un vrai pationne et je n'en changerai pas!!
      de quel région es tu, peux tu nous faire partager ce très sympatique minotier ? :D

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : qui travail avec des farines française ?
        « Réponse #4 le: 06 novembre 2009 à 08:33:37 »
        +1... Pour tous les jours, nous travaillons avec des farines Françaises et nous avons adapté notre protocole en fonction de notre matériel et notre façon de travailler...
        Pour des commandes spéciales et pour les championnats, nous avons composé un mix nous même (avec l'aide d'un ami passionné de farines) en utilisant des farines existantes, mais de propriétés différentes, pour correspondre parfaitement au produit de qualité et d'exception que nous recherchions...
        Un peu dans l'esprit de Bruno et de sa cérégraines qu'il a conçu et imaginé en fonction de critères qu'il avait déterminés à l'avance...
        En résumé, je crois que la démarche et l'inventivité doit venir du pizzaïolo, et non pas du minotier... ::)

        Bruno BERTRAND

        • Invité
        Re : qui travail avec des farines française ?
        « Réponse #3 le: 06 novembre 2009 à 08:22:33 »
        +1 moi j'elabore mes farines avec mon minotier , mais la majorité ne veulent même pas nous écouter, j'ai la chance d'avoir un vrai pationne et je n'en changerai pas!!

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : qui travail avec des farines française ?
        « Réponse #2 le: 06 novembre 2009 à 00:34:01 »
        Voici une excellente question Rémi, il n'y a, à l'heure actuelle que très peu de moulins Français qui s'intéressent à la pizza. Quand je dis très peu, c'est vraiment très, très peu...
        Ceux qui s'intéressent à notre métier imaginent des mixes, puis nous les font essayer. Je ne crois pas que ce soit la bonne manière...
        Pour fabriquer une farine idéale, c'est avec de bons pizzaïolos qu'il faut la concevoir et évidement des experts en farine.
        Une chose est certaine, les farines Françaises en compétition internationale ont des résultats plus que satisfaisants.

        Rémi pizza

        • Invité
        qui travail avec des farines française ?
        « Réponse #1 le: 05 novembre 2009 à 23:44:02 »
        avez-vous des moulins français qui s' intéresse a la pizza ??et qui élabore de nouvelles farines pour l 'avenir.