Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvano

  • *
  • 1 145 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: sylvain
    Re : feuille de caisse camion
    « Réponse #24 le: 27 novembre 2014 à 09:43:14 »
    c'est intéressant ton système j'attend de voir sa avec impatience

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : feuille de caisse camion
      « Réponse #23 le: 27 novembre 2014 à 09:14:59 »
      Cos : c'est comme une caisse enregistreuse tactile mais faite maison ;)

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : feuille de caisse camion
        « Réponse #22 le: 27 novembre 2014 à 00:13:10 »
        j ai pas tous compris la mais j attend de voir
          ;)

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : feuille de caisse camion
          « Réponse #21 le: 26 novembre 2014 à 22:58:00 »
          Hello fifi,
          t'as pas chômé !
          Si je t'ai soumis cette approche c'est bien entendu après avoir vu ce que tu avais fait pour le billard ;)
          ce n'est pas donné à tout le monde de développer ce genre de truc :o
          content d'avoir apporté un petit truc à ton affaire ;)
          BizZ

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : feuille de caisse camion
            « Réponse #20 le: 26 novembre 2014 à 22:01:19 »
            Je pratique quasiment comme Thierry (Sitoufive), un papier 5x5, l'heure en haut à droite, les pizzas plus bas et le nom tout en bas. Direct vers la réglette et en finale accroché à la boite.

            Après en avoir discuté longuement avec Danielsan lors de sa venue à la maison la semaine dernière, j'ai décidé de créer une feuille Excel qui fonctionnera sous Android (69€ par an l'abonnement à Office) au moyen de 2 tablettes tactile.
            Je prends la commande sur tablette devant le client et j'utilise le screenmirroring (ou un truc dans le genre) pour la seconde tablette que je disposerai à la place de mes tickets de commande pour préparer les pizzas. D'un seul coup de doigt j'afficherai la page "18h15", un coup de doigt pour afficher la page "18h30" et ainsi de suite.
            De cette façon je vais pouvoir utiliser des stats efficaces en plus d'une gestion des commandes commandes par clients. L'intérêt est de personnaliser au maximum ma relation avec le client en ayant de suite à ma disposition le nombre de  fromages ou de pizza à la noix de st Jacques qu'il a acheté depuis 1912 ! (blagounette au passage...). Imaginez ensuite la possibilité de lui dire :" Allez, encore 4 pizzas aux st jacques et c'est une pizza gratuite supplémentaire à la carte de fidélité habituelle." (bon, c'est un exemple, je n'ai pas encore fouillé toutes les possibilités...

            La prise de commandes sur tablette sera aussi rapide qu'à la main (j'ai testé) et sans risque de confusion avec des lettres écrites manuellement et qui deviennent parfois illisibles si l'on a été vraiment rapide en écrivant.

            Je vais passer à la partie élaboration de la structure de la feuille Excel dans quelques jours. J'essaie de lister toutes les opérations que je souhaite afficher en temps réel lors de la prise de commandes ainsi  que les stats en rapport avec le client au moment M.

            Le top, évidemment, serait de recevoir le coupe de téléphone et que la page s'affiche automatiquement, mais là, j'admets ne pas être assez doué pour aller programmer tout cela.
            Je vais donc m'attacher à créer les feuilles Excel et mettre cela en place.

            Si vous avez ce type de système chez vous, je suis intéressé par des échanges constructifs.

            Hors ligne sylvano

            • *
            • 1 145 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: sylvain
              Re : feuille de caisse camion
              « Réponse #19 le: 26 novembre 2014 à 16:02:27 »
              on peut pas modifier c'est vrai, je complète un peu les stats que je tiens c'est par emplacement de façon à connaitre les emplacements les + rentable, je cale encore ma tournée donc sa me permet de facilité certains choix.

              Hors ligne sylvano

              • *
              • 1 145 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: sylvain
                Re : feuille de caisse camion
                « Réponse #18 le: 26 novembre 2014 à 15:52:40 »
                les stat que je tiens c'est plus pour savoir quelle pizzas se vendent le mieux même si je le sais, bon même temps c'est ma femme qui le tiens du coup sa l'occupe un peu! lol   ;D
                moi c'est commande sur papier blanc aussi beaucoup plus simple à corriger quand le client se trompe ou alors en veux une spéciale.
                je savais pas que tu pouvais juste marqué le global sur le livre de caisse on m'a toujours dit de faire le détail, du coup je me fais chier pour rien tout les soirs!  :(   je serais moins bête et me ferais chier à l'avenir


                Hors ligne sitoufive80

                • *
                • 447 messages
                  Re : Re : feuille de caisse camion
                  « Réponse #17 le: 26 novembre 2014 à 14:38:04 »
                  ok merci , je vois donc que vous travailler donc pratiquement tous avec un tableau de commande(ou reglette) et des bons,voila la(les) reponse a ma question !
                  je m etait peut etre mal exprimer ! ;D
                  l

                  un temps j'ai pensé a la feuille.
                  un joli quadrillage, facile a stocker et exploiter statistiquement.
                  a l'abri des regards indiscret.
                  j'ai pas fait parce que :
                  - prise de commande c'est foireux, au tel vous en voulez combien ok, vers quel heure ok, ha ben finalement non plus tard ha mince j'ai pas de blanco, bref perte de temps enorme a mon sens a la prise de commande.
                  - un client qui vois un tableau de commande bien plein ca le rassure, il est content de faire parti de cet elan d'enthousiasme pour un produit, et il comprend le delai d'attente plus facilement.
                  les statisque c'est pas mal de la branlette d'intello ;) , dimanche j'ai fait 22% de  mon CA en carbo et hier j'en ai pas fait une seul ho mon dieu les stat vont me dire..... ben rien laisse tomber  ;D

                  Hors ligne pizzalolo

                  • *
                  • 1 213 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    • Prénom: laurent
                    Re : feuille de caisse camion
                    « Réponse #16 le: 26 novembre 2014 à 14:07:26 »
                    ok merci , je vois donc que vous travailler donc pratiquement tous avec un tableau de commande(ou reglette) et des bons,voila la(les) reponse a ma question !
                    je m etait peut etre mal exprimer ! ;D
                    l

                    Hors ligne sitoufive80

                    • *
                    • 447 messages
                      Re : feuille de caisse camion
                      « Réponse #15 le: 26 novembre 2014 à 14:02:02 »
                      je tiens un livre de caisse, avec les mentions suffisante au jour le jour : date, lieu, CA global
                      la paperasse c'est le strict minimum chez moi, juste ce qui est obligatoire.

                      Hors ligne sitoufive80

                      • *
                      • 447 messages
                        Re : feuille de caisse camion
                        « Réponse #14 le: 26 novembre 2014 à 13:49:35 »
                        je comprend pas l'interet de séparer cheques TR espece ou autres, comptablement et fiscalement ca a aucune utilité.

                        pour la prise de commande en elle meme j'utilise des cubes de papier vierge 5cm/5cm
                        j'inscrit la pizza choisie, enfin, ces 2 ou trois premières lettres, suffisant a son identification, un petit P entourer devant si c'est une petite et dans le coin en bas l'Heure.
                        les bons sont clipser sur le mur de commande une réglette par demi heure.
                        une fois la commande réalisée je glisse le bon dans la boite du bas, a la verticale, de la commande si plusieurs pizzas et j'entrepose dans la hotte.
                        quand le client récupére sa commande il paye et je jette le bon de commande.

                        Hors ligne sylvano

                        • *
                        • 1 145 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          • Prénom: sylvain
                          Re : feuille de caisse camion
                          « Réponse #13 le: 26 novembre 2014 à 13:45:02 »
                          je suis en SAS et perso je me fais pas chier non plus sur mon livre de caisse il est noté quotidiennement xxx espèces, xxx cb, xxx chèques, xxx TR, pas de détail non plus.
                          je notes mes commandes sur un simple ticket ou j'écris le nom du client en haut et l'heure et hop sur le tableau de commande une fois les commandes traitée le ticket est coincé dans une boite et une fois partie il est mis de coté pour mes stats perso.
                          « Modifié: 26 novembre 2014 à 14:30:31 par Thierry Graffagnino »

                          Hors ligne pizzalolo

                          • *
                          • 1 213 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: mixte rotatif
                            • Prénom: laurent
                            Re : feuille de caisse camion
                            « Réponse #12 le: 26 novembre 2014 à 13:38:57 »
                            moi aussi laurent ,je ne dit pas que je detaille chaque ticket, mais simplement les trois mode de reglement :D
                            je cherche simplement une feuille de caisse pour la prise de commande !!pour remplacer un cahier basique que je trouve un peut brouillon !
                            je crois que notre amie sitoufive n a pas compris la question !

                            Hors ligne pizzaparty

                            • Adhérent F.P.F
                            • *
                            • 2 566 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            • Prénom: Laurent
                            Re : feuille de caisse camion
                            « Réponse #11 le: 26 novembre 2014 à 13:30:59 »
                            même en entreprise individuel à mon comptable je lui donne mon chiffre quotidien global donc XXX espèces XXX CB XXX Tickets Resto XXX Chèques, mais pas le détail de chaque ticket

                            donc oui je fais aussi comme sitoufive
                            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                            Hors ligne pizzalolo

                            • *
                            • 1 213 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: mixte rotatif
                              • Prénom: laurent
                              Re : feuille de caisse camion
                              « Réponse #10 le: 26 novembre 2014 à 13:08:35 »
                              je comprend ton idee sitoufive!
                              mais toi ,sous quel statut travail tu ?
                              tu est peut etre auto entrepreneur dons bien sur dans ce cas,pas de journal de caisse!