Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Atomicfab

  • *
  • 28 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Fiches techniques et fournisseurs
    « Réponse #9 le: 05 octobre 2015 à 09:27:26 »
    Bonjour,

    La discussion date effectivement, mais en ce qui me concerne, j'ai établi une liste des pizza que j'aimerai mettre à ma carte , aussi bien sur des bases rouges que sur des blanches.
    J'ai fais un tableau excel qui répertorie les ingrédients pour chaque pizza et dans la colone d'à coté, le grammage de chaque ingrédient qui la constitue.
    Dans un autre onglet j'ai listé tout les ingrédients dont je vais avoir besoin pour réaliser l'ensemble de mes pizzas (épices comprises) et je suis allé chez Metro la semaine dernière.
    Dans le cadre d'une création d'entreprise ils m'ont laissé rentrer afin de consulter leur tarifs et de finaliser mon tableau de rentabilité et confirmer mes objectifs.
    Bref, tout comme Calabrais et chris'pizza, je pense qu' il y à un minimum de travail personnel à fournir pour comprendre ce que tu fais et corriger tes erreurs  :D

    D'ailleurs à ce propo, j'ai ouvert un nouveau sujet sur le calcul du pourcentage de rentabilité, dans (Stratégie Communication » Gérer son Etablissement » Le Calcul du Prix de Revient) si quelqu'un pouvait m'aiguiller à ce sujet, merci. ;)

    lolo

    • Invité
    Re : Re : Fiches techniques et fournisseurs
    « Réponse #8 le: 15 novembre 2011 à 00:28:14 »
    oui, enfin, çà donnerait une idée quand même... au moins pour savoir de quelle manière d'autres "dosent chaque ingrédient, au moins les principaux comme pâte, sauce, fromage, et si possible les autres ingrédients (quantité par pizza (pour une 33 par exemple).
    pour la pâte il suffit de faire des test de poids pour faire une pizza de 33 selon l'epaisseur et comment tu la travaille ect
    et une fois que ta un disc tu pese tout les ingerdients et voila ta la quantité pour une pizza
    car se que tu demande est difficile chaque pizzaiolo travaille selon son coeur voici un exemple le pizzaiolo pierre pour faire une margherita de 33 utilise un paton de 200gr ,70 de sauce tomate et 120 gramme de mozza car il pense que la mozza c mieux et le voisin jacque fait la meme pizza en 33 avec un paton de 280 gr ,190gr de sauce tomate et 120gramme  emmental

    epate

    • Invité
    Re : Fiches techniques et fournisseurs
    « Réponse #7 le: 13 novembre 2011 à 23:04:46 »
    oui, enfin, çà donnerait une idée quand même... au moins pour savoir de quelle manière d'autres "dosent chaque ingrédient, au moins les principaux comme pâte, sauce, fromage, et si possible les autres ingrédients (quantité par pizza (pour une 33 par exemple).

    mariopizza

    • Invité
    Re : Fiches techniques et fournisseurs
    « Réponse #6 le: 31 octobre 2011 à 13:07:36 »
    Comme dit ci-dessous, il faut faire ces recherches soi-même car ça te permets de trouver les meilleurs produits au meilleurs prix selon la région dans laquelle tu es.
    Maintenant il y a des centres de gestion qui peuvent t'aider à développer ton projet. Tu y apprends à centraliser ton projet, à connaître tes concurrents, à établir un plan de financement, compte de résultat, bilan prévisionnel, trésorie, etc...

    Hors ligne chris'pizza

    • *
    • 402 messages
      Re : Fiches techniques et fournisseurs
      « Réponse #5 le: 31 octobre 2011 à 11:51:55 »
      tout a fait d'accord avec toi cos je pense aussi qu'il faut un minimum de travail personnel pour pouvoir developper son bussiness plan....

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Fiches techniques et fournisseurs
        « Réponse #4 le: 31 octobre 2011 à 02:22:03 »
        t envoyer des fiche technique ne va pas d aidé car tu n'aura peut être pas les même prix et les meme pizza que nous.a toi de relevée les prix chez métro ou ailleurs et fair tes pizza en pesant tes produit et les rapporté au prix de kg,c est long mais il n y a pas d autre moyen.

        epate

        • Invité
        Re : Re : Fiches techniques et fournisseurs
        « Réponse #3 le: 26 octobre 2011 à 18:06:54 »
        Bonjour, une petite présentation serait sympa.
        voilà qui est fait

        yann

        • Invité
        Re : Fiches techniques et fournisseurs
        « Réponse #2 le: 26 octobre 2011 à 17:09:37 »
        Bonjour, une petite présentation serait sympa.

        epate

        • Invité
        Fiches techniques et fournisseurs
        « Réponse #1 le: 26 octobre 2011 à 17:05:52 »
        Bonjour à tous,

        Je cherche à élaborer des fiches techniques pour la pizza, mais aussi trouver les meilleurs fournisseurs pour chaque ingrédients. Je pense que pas mal d'entre vous ont déjà fait ce travail. Vous est-il possible de m'envoyer vos fiches techniques pour vos différentes pizzas et vos fournisseurs car je suis en train de calculer tout çà en vue d'une éventuelle ouverture.

        Merci d'avance à ceux qui pourront m'aideR.