Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nataly

  • *
  • 258 messages
    Re : licence boissons
    « Réponse #39 le: 05 mars 2013 à 22:57:47 »
    Oui exact damien , ya crepier en meme temps mais moi ça ne m'interesse pas je veux faire des pizzas pas des crépes loool

    bon je vais essayer de voir si je peux en faire une autre mais pole emploi je te dis il me saoule avec leur afpa  et  le camion il va peut etre pas m'attendre si un autre acheteur se pointe ..

    merci en tout cas de tout les conseils ça m'aide beaucoup

    diamonero

    • Invité
    Re : licence boissons
    « Réponse #38 le: 05 mars 2013 à 22:53:52 »
    Afpa je ne sais pas mais si c'est associé avec une formation crèpe c'est pas forcement top ils vont te mettre des oeufs dans la pâte ;) trouve une formation pizzaiolo proche de chez toi "utilise la fonction recherche du forum" beaucoup d'école son agrée et peuvent donc bénéficier d'un financement, tu peux utiliser le DIF + AIF c'est possible mais limité à un certain plafond ;)

    Hors ligne nataly

    • *
    • 258 messages
      Re : licence boissons
      « Réponse #37 le: 05 mars 2013 à 22:49:28 »
      ah je ne savais pas qu'on pouvait se faire rembourser par notre entreprise une fois créée.

      oui se faire financer par pole emploi la plus cher ok ça serait le mieux , mais  il me propose l'afpa car pas besoin d'utiliser le DIF mais qui dure presque 2 mois a partir du 15 avril, je ne sais pas le programme encore je saurai que le 5 avril, alors que ya une formation de 5 jours intensif a l'INFA plus tot mais pour faire une demande d'utilisation de DIF faut compter 2 mois, et pole emploi me balade partout .
      c'est pour cela que j'aurai voulu etre formé directement chez le vendeur du camion a sa pizzeria fixe mais pas sur que la banque soit favorable...et je voudrais boucler tout ça avant l'ete vu que chez nous la saison démarre fort en bord de mer...

      qu'en pensez vous ?

      vendredi la chambre des métiers m'en dira certainement plus et je me ferais suivre par un conseillé compétent et non par pole emploi
      « Modifié: 05 mars 2013 à 22:50:34 par nataly »

      Hors ligne cobalt

      • *
      • 250 messages
        Re : licence boissons
        « Réponse #36 le: 05 mars 2013 à 22:32:43 »
        Je ne savais pas que c' était différent d'une région à l'autre, je suis tombé au bon endroit alors  8)

        diamonero

        • Invité
        Re : Re : licence boissons
        « Réponse #35 le: 05 mars 2013 à 22:30:22 »
        Si ça n'a pas changer le stage de gestion d’entreprise est remboursé par la chambre des métiers si tu ouvre ton entreprise dans les 6 mois après ton stage.
        Pour le stage d'hygiène je n'ai rien payé et il y a même une personne qui est venu contrôler mon camion et mes méthode de travail pendant un service.

        Pour le remboursement ça dépend de la région dont dépend ta chambre des métiers, je n'y avais pas pensé !! ;)

        Hors ligne cobalt

        • *
        • 250 messages
          Re : licence boissons
          « Réponse #34 le: 05 mars 2013 à 22:28:13 »
          Si ça n'a pas changer le stage de gestion d’entreprise est remboursé par la chambre des métiers si tu ouvre ton entreprise dans les 6 mois après ton stage.
          Pour le stage d'hygiène je n'ai rien payé et il y a même une personne qui est venu contrôler mon camion et mes méthode de travail pendant un service.

          diamonero

          • Invité
          Re : licence boissons
          « Réponse #33 le: 05 mars 2013 à 22:26:57 »
          fais toi payer les plus chères  à savoir, la formation pizzaiola et celle d'hygiène et garde les facture des autres, tu pourras te les faire rembourser par ton entreprise et éventuellement récupérer la TVA si il y en a une d'appliqué !
          « Modifié: 05 mars 2013 à 22:28:16 par Damien »

          Hors ligne nataly

          • *
          • 258 messages
            Re : licence boissons
            « Réponse #32 le: 05 mars 2013 à 22:23:54 »
            oui Merci Damien du coup il y a 3  voir 4 formations a faire financer et je doute qu'elles soient toute prise en charge..

            ya la formation Hygiene, le permis d'exploitation , gestion d'entreprise ( celle ci peut etre à payer de ma poche je ne sais pas ) et bien sur évidemment formation pizzaiolo ...a moins  que la banque accepte qu'une formation par le revendeur suffise, car lui est pret a m'apprendre bien comme il faut en situation réelle, pizzeria fixe et camion . car ya que la banque qui veut une formation pour le dossier et pour le pret..

            je ne peux de toute façon pas financer les 4 formations par pole emploi lol

            Hors ligne cobalt

            • *
            • 250 messages
              Re : licence boissons
              « Réponse #31 le: 05 mars 2013 à 22:21:50 »
              Je suis bien content d'avoir été chercher ma licence au douanes avant que cette loi ne passe, je me rappel que ça a durer 15 minutes à tout casser, une signature et un coup de tampon mais pas de permis d'exploitation  ;D

              diamonero

              • Invité
              Re : licence boissons
              « Réponse #30 le: 05 mars 2013 à 22:07:51 »
              De rien Nataly, pour info, sache que le permis d'exploitation peut être intégralement financé par pôle emploi, par le biais d'une aide qui se nomme l' A.I.F (L'Aide Individuelle à la Formation)!

              Hors ligne nataly

              • *
              • 258 messages
                Re : licence boissons
                « Réponse #29 le: 05 mars 2013 à 22:00:29 »
                Ok merci Damien ! je vois ce qu'il me reste faire lol déja aller a la chambre des métiers vendredi  pour organiser organiser tout ça  yen a des démarches à faire :)

                diamonero

                • Invité
                Re : licence boissons
                « Réponse #28 le: 05 mars 2013 à 21:55:06 »
                les douanes ne guère plus la vente d'alcool depuis juin 2011
                 le permis d'exploitation est obligatoire pour toute personne vendant de l'alcool ambulant ou non, dans ton cas il te faudra une "licence vente à emporter".

                En effet tous changements de situation(changement de gérant ou de locaux etc..) ou création de débit de boisson ou restaurant (sur place ou emporter, ambulant ou fixe) oblige à passer le permis d'exploitation !


                Hors ligne nataly

                • *
                • 258 messages
                  Re : licence boissons
                  « Réponse #27 le: 05 mars 2013 à 21:48:55 »
                  c'est obligatoire aussi pour un camion  ambulant ? car j'ai cru comprendre qu'il fallait juste un papier a précupérer aux services des douanes ?

                  Hors ligne nataly

                  • *
                  • 258 messages
                    Re : licence boissons
                    « Réponse #26 le: 05 mars 2013 à 20:33:17 »
                    Bonsoir,

                    ooui moi aussi j'ai apprit ça aujourd'hui  !!!! permis d'exploitation ben voyons ! encore un truc en plus entre formation hygiene que je trouve logique et gestion aussi bien sur , le permis + une formation pizzaiolo ( je crois d'ailleurs que je me ferais former par le vendeur comme prévu ) sur le tas car pole emploi ne va pas me payer toutes les formations ou alors c'est que le père noel existe
                    « Modifié: 05 mars 2013 à 21:34:04 par alain pizza4saisons »

                    fredoracer

                    • Invité
                    Re : licence boissons
                    « Réponse #25 le: 07 février 2013 à 13:09:18 »
                    lol !! c'est fait pour le permis , maintenant c'est stage de gestion , hygiène et formation pizzaiolo ... que du bo,heur quoi (surtout pour le portefeuille) .. ;D