Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alain

  • Invité
Re : licence boissons
« Réponse #9 le: 24 avril 2009 à 17:09:33 »
ceux qui peuvent peut-être t'indiquer un revendeur de pannonceaux, c'est les douanes, appelle les, et demande leur ?

Douanes (Recette Principale De Toulon CRD)
 débits de boissons

     04 94 41 96 04

Hors ligne fatiha

  • *
  • 850 messages
    Re : Re : licence boissons
    « Réponse #8 le: 24 avril 2009 à 17:03:15 »
    Avec google image tu peux peut-être trouvé..
    J'ai trouvé la licence IV mais je ne sais pas celle qui te faut

    bonjour pat j'ai cherché sur google image je ne trouve pas et de plus je ne pense pas que ce soit autorisé de mettre autre chose que leur fameux pannonceau, je reviens de cannes et j'ai regardé pas mal de restaurant et rien n'est affiché dehors et toi comment fais tu ?

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : licence boissons
    « Réponse #7 le: 23 avril 2009 à 17:12:34 »
    j en avait trouver chez promocach  essai de voir si tu en a un pret de chez toi
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne pat09

    • *
    • 863 messages
      Re : licence boissons
      « Réponse #6 le: 23 avril 2009 à 17:08:57 »
      Avec google image tu peux peut-être trouvé..
      J'ai trouvé la licence IV mais je ne sais pas celle qui te faut

      Hors ligne fatiha

      • *
      • 850 messages
        Re : licence boissons
        « Réponse #5 le: 23 avril 2009 à 16:34:54 »
        bonjour éric
        je sais bien que tous ces contrôles  ne viennent pas du seul  hasard bon la c'est pas bien grave mais sincèrement ça m'ennuie de mettre 200 euros ht pour des plaques dont je trouve qu'elle n'ont aucune utilité il serait quand même plus simple dans ces cas la d'imprimer une feuille sur word  et de l'afficher sur la vitrine  en plus UMIH me pousse a adhérer a leur syndicat chose qui ne m'intéresser  pas . je cherche si je peux pas me procurer ces plaques ailleurs si quelqu'un sait ?

        chti

        • Invité
        Re : licence boissons
        « Réponse #4 le: 23 avril 2009 à 16:18:45 »
        L'affichage est obligatoire, meme pour la licence de vente à emporter. Pour les classes 2 (bière, vin...) le nombre de licences est limité par ville.
        Il me semble Fatiha que la concurrence est assez éxacerbée pres de chez toi, il faut peut être voir là, le pourquoi de ce controle.

        http://www.ardennes.cci.fr/fr/PDFs_pour_SPIP/tourisme/licence-restaurant-licence-debits-boissons.pdf

        Voici un lien que j'ai trouvé sur le net, ou ils resument la legislation sur les licences

        philippe scaglia

        • Invité
        Re : licence boissons
        « Réponse #3 le: 23 avril 2009 à 15:59:11 »
        effecivement une plaque
        mais je suis étonner car je vends de la bière et du vin ayant eut la visite e tous les organisme (dénonciation  ;D )
        ils ne m'ont rien reprocher ,ca doit peut être dépendre des préfectures

        Alain

        • Invité
        Re : licence boissons
        « Réponse #2 le: 23 avril 2009 à 15:49:50 »
        oui Fatiha, c'est bien une plaque qu'il faut afficher....à ma connaissance il n'y a pas d'autocollant.

        Hors ligne fatiha

        • *
        • 850 messages
          licence boissons
          « Réponse #1 le: 23 avril 2009 à 15:16:31 »
          ce matin j'ai eu la visite de la gendarmerie pour la vérification de mes licences, on me demande d'afficher les plaques de licences a l'extérieur de mon établissement chose que je n'ai jamais faite car je ne voulais pas d'une certaine clientèle j'ai la licence 2 et grande restauration  il m'a également dit que je ne devais pas mettre dans ma vitrine réfrigérée mes cannettes de biere avec les sodas ce que je trouve totalement ridicule surtout que je ne fais que  3 bières mais bon .
           quelqu'un pourrait il me dire s'il existe des autocollants  pour les licences plutôt que des plaques et si cela est autorisé le gendarme me dit que non mais je suis septique j'ai appelé UMIH car apparemment ceux sont les seuls a vendre ses plaques leur prix  100 € ht pièce