Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nataly

  • *
  • 258 messages
    Re : Re : licence boissons
    « Réponse #54 le: 05 mars 2013 à 23:54:15 »
    je suis obligé de fair le permi d exploitation pour l alcool 705e rien que ca et 3 jour de perdu,franchement il se foute de la gueule du monde en plus pour qu il soit valable il me faut la mise e conformite des locaux j avais pas prevu tous ca ca va ma retarde pour mon ouverture et beaucoup de paperasse,vive la France.

    oui vive la France ! tu l'as dit !
     ils n'encouragent vraiment pas les chômeurs qui veulent ouvrir une entreprise qui leur tient a coeur , eux ils encaissent  surtout ça ils savent faire lol si je compte bien ça fait plus de 4600 FRANCS pour juste 3 jours et pour vendre  de la bière et du vin grrr ça énerve


    bon courage

    Hors ligne PIZZAMAX

    • *
    • 328 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: richard
      Re : Re : licence boissons
      « Réponse #53 le: 05 mars 2013 à 23:52:47 »
      Ici Nataly, tu es dans une fédération de professionnels créée par des professionnels pour des professionnels (ou futur professionnels). Ce que tu trouves ici ce sont des expériences de vie, des expériences de terrain, des expériences de gens qui font le métier avec passions. Qui peut être de meilleurs conseils que ces gens là ? Certainement pas des gens qui ne vivent pas cette passion et qui sortent de leur bureau pour prodiguer ce qu'il y a d'écrit dans un fascicule. La meilleure formation c'est d'être confronté à la réalité, toucher du doigt les problèmes de tous les jours, d'être en relation avec la situation que tu trouvera plus tard.
      Ca me rappelle les entraînements de rugby où des couillons d'entraîneurs te faisaient jouer "à touché" au lieu d'essayer de mettre en situation ce qui allait se passer le dimanche sous prétexte de peur d'avoir des blessés !

      Crois-moi, tu trouveras ici les meilleurs conseils pour t'épanouir et vivre au plus proche la situation de demain ..  ;)

      Bien à toi

      L'entrainement en opposition est très compliqué à mettre en place surtout en cours de saison, l'opposition doit être raisonné mais c'est vrai que le toucher c'est de la merde, surtout si on joue devant...

      Et attention pour les formations ne jamais faire l'avance si on est à chez polo lemploy, car il ne rembourse jamais après...
      « Modifié: 05 mars 2013 à 23:56:37 par PIZZAMAX »

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : licence boissons
        « Réponse #52 le: 05 mars 2013 à 23:48:36 »
        je suis obligé de fair le permi d exploitation pour l alcool 705e rien que ca et 3 jour de perdu,franchement il se foute de la gueule du monde en plus pour qu il soit valable il me faut la mise e conformite des locaux j avais pas prevu tous ca ca va ma retarde pour mon ouverture et beaucoup de paperasse,vive la France.

        Hors ligne nataly

        • *
        • 258 messages
          Re : licence boissons
          « Réponse #51 le: 05 mars 2013 à 23:45:04 »
          Merci à tous vous votre patience et vos conseils qui me serviront de sources sur

          je vous tiens au courant de l"évolution

          Hors ligne nataly

          • *
          • 258 messages
            Re : Re : licence boissons
            « Réponse #50 le: 05 mars 2013 à 23:41:40 »
            Ici Nataly, tu es dans une fédération de professionnels créée par des professionnels pour des professionnels (ou futur professionnels). Ce que tu trouves ici ce sont des expériences de vie, des expériences de terrain, des expériences de gens qui font le métier avec passions. Qui peut être de meilleurs conseils que ces gens là ? Certainement pas des gens qui ne vivent pas cette passion et qui sortent de leur bureau pour prodiguer ce qu'il y a d'écrit dans un fascicule. La meilleure formation c'est d'être confronté à la réalité, toucher du doigt les problèmes de tous les jours, d'être en relation avec la situation que tu trouvera plus tard.
            Ca me rappelle les entraînements de rugby où des couillons d'entraîneurs te faisaient jouer "à touché" au lieu d'essayer de mettre en situation ce qui allait se passer le dimanche sous prétexte de peur d'avoir des blessés !

            Crois-moi, tu trouveras ici les meilleurs conseils pour t'épanouir et vivre au plus proche la situation de demain ..  ;)

            Bien à toi

            bonsoir , oui j'en doute pas une seconde et c'est pour cela que je viens demander conseil ici ;  c''est surtout ma banque qui me parle de formation pour appuyer un pret bancaire et mon dossier, moi  me former dans la pizzeria qui me vend l'affaire en situation reelle c'est ce que je veux faire pour apprendre au mieux, c'est la seule chose qui me pose probleme  car j'ai peur que si c'est pas par un organisme ça ne passe pas..

            Hors ligne nataly

            • *
            • 258 messages
              Re : licence boissons
              « Réponse #49 le: 05 mars 2013 à 23:36:09 »
              j'ai 3 devis de formations  de pret pas loin a cote de chez moi  je suis deja retourné a pole emploi pour utiliser mon DIF,  pour ne pas faire l'afpa je tombe jamais sur le meme conseillé soit vacances soit pas la ou pas le temps , je vais y retourner pour faire la demande encore une fois tant pis mais ça va gueuler lol

              Hors ligne Fredouille 78

              • *
              • 1 294 messages
                Re : licence boissons
                « Réponse #48 le: 05 mars 2013 à 23:35:41 »
                Ici Nataly, tu es dans une fédération de professionnels créée par des professionnels pour des professionnels (ou futur professionnels). Ce que tu trouves ici ce sont des expériences de vie, des expériences de terrain, des expériences de gens qui font le métier avec passions. Qui peut être de meilleurs conseils que ces gens là ? Certainement pas des gens qui ne vivent pas cette passion et qui sortent de leur bureau pour prodiguer ce qu'il y a d'écrit dans un fascicule. La meilleure formation c'est d'être confronté à la réalité, toucher du doigt les problèmes de tous les jours, d'être en relation avec la situation que tu trouvera plus tard.
                Ca me rappelle les entraînements de rugby où des couillons d'entraîneurs te faisaient jouer "à touché" au lieu d'essayer de mettre en situation ce qui allait se passer le dimanche sous prétexte de peur d'avoir des blessés !

                Crois-moi, tu trouveras ici les meilleurs conseils pour t'épanouir et vivre au plus proche la situation de demain ..  ;)

                Bien à toi

                diamonero

                • Invité
                Re : Re : licence boissons
                « Réponse #47 le: 05 mars 2013 à 23:24:28 »
                le vendeur me dit qu'il sera la pour toute question apres il a l'air sincère mais de nos jour il est vrai qu'il ne faut pas  donner sa confiance comme ça :) je vais voir ce que je peux faire demain si je peux avoir un rendez vous avec un conseillé rapidement

                merci et désolé d'avoir prit de ton temps merci encore
                Nataly les conseillés Pôle emploi ne te feront pas avancer demande un devis chez Rabah ou ailleurs  et présente leur ce devis puis tu dis "je veux faire cette formation qu'elles sont les possibilités de financement que vous me proposez ?"
                Si tu attends sur eux tu n'avanceras pas !!!

                Hors ligne nataly

                • *
                • 258 messages
                  Re : licence boissons
                  « Réponse #46 le: 05 mars 2013 à 23:23:15 »
                  Bonsoir thierry , je suis entièrement d'accord avec toi  tout ça me dépasse aussi.. toutes ces formations c'est bien pour  remplir les portes feuilles,  je suis hyper motivée et mon vendeur  qui est prêt a m'accompagner et me former bien avant la signature final et qui serait pour moi le top  car je serais en situation réelle sur le tas, en pizzeria fixe et au camion , la on veut m'envoyer dans une formation  pizza crepier .. snif qui dure  2mois et qui me faire perdre du temps surtout pour le démarrage  très important ici en été ..trop paperasse moi je veux juste apprendre avec un mec bon et pas me retrouver sur une liste d'attente a une formation accéléré pour avoir le plus d' eleves , le rendement quoi ....

                  je suis un peu paumé pour le coup avec tout ça lol
                  « Modifié: 05 mars 2013 à 23:24:36 par nataly »

                  Hors ligne nataly

                  • *
                  • 258 messages
                    Re : licence boissons
                    « Réponse #45 le: 05 mars 2013 à 23:14:55 »
                    le vendeur me dit qu'il sera la pour toute question apres il a l'air sincère mais de nos jour il est vrai qu'il ne faut pas  donner sa confiance comme ça :) je vais voir ce que je peux faire demain si je peux avoir un rendez vous avec un conseillé rapidement

                    merci et désolé d'avoir prit de ton temps merci encore

                    Thierry Graffagnino

                    • Invité
                    Re : licence boissons
                    « Réponse #44 le: 05 mars 2013 à 23:13:03 »
                    Je trouve totalement absurde cette situation et toutes ces obligations de stage, c'est vraiment devenu n'importe quoi, aujourd'hui...
                    On parle beaucoup de changements au niveau de la formation professionnelle en ce moment, commençons par écarter tous les loosers qui se disent formateur et qui se gavent des cotisations que nos entreprises sont dans l'obligation de verser.

                    Le monde de la pizza cotise plus que tout autre sur le segment de la restauration, pourtant, nous sommes ceux qui profitons le moins des financement des OPCA .
                    Les gouvernements successifs affirment vouloir inverser les courbes du chômage, qu'ils laissent au moins leur chance à ceux qui osent, aux entrepreneurs qui jouent tout simplement leur vie en créant leur entreprise.

                    Nataly est sur le point de négliger un stage important qui pourrait parfaitement l'aider à réussir dans notre métier, au profit de stages que je qualifierais de presque bidons, qui vont simplement remplir le portefeuille de certains petits malins qui se sont lancés dans ce nouveau métier qu'est la formation, uniquement pour se faire du fric.
                    Ces gens, bien sûr, savent profiter de la législation actuelle qui permet à n'importe qui, aujourd'hui de devenir instructeur et de faire financer les formations par nos cotisations. 

                    Laissez donc travailler ceux qui font avancer le pays, arrêtons de continuellement les emmerder, ce soir, je suis vraiment en colère.
                    J'ai l'impression d'être dans un bateau à la dérive et au lieu d'écoper le trop plein d'eau, on nous verse un tsunami de conneries.  >:(

                    diamonero

                    • Invité
                    Re : Re : licence boissons
                    « Réponse #43 le: 05 mars 2013 à 23:10:00 »
                    le fait de me faire la formation par le vendeur tu trouves pas ça bien ? tu crois qu'il me faut un papier officiel ? c'est juste la banque qui aimerait mieux mais je trouve qu'une formation en situation réelle est beaucoup mieux mais bon

                    tout dépend de la façon de travailler du vendeur et surtout est-il assez pédagogue pour savoir t'enseigner correctement les choses ? 

                    Le savoir faire est une chose, savoir le partager en est une autre ! et une fois vendu sera-t-il dispo après en cas de pépin ou de problème ?  Alors que si tu passe par un école comme celle de Rabah, en cas de pépin un coup de tel et il pourra t'aiguiller !

                    Ensuite libre à toi de voir ce qui est le mieux pour toi !

                    Hors ligne nataly

                    • *
                    • 258 messages
                      Re : licence boissons
                      « Réponse #42 le: 05 mars 2013 à 23:04:53 »
                      en tout cas sur  celle de l'INFA ya le module HACCP

                      diamonero

                      • Invité
                      Re : licence boissons
                      « Réponse #41 le: 05 mars 2013 à 23:03:03 »
                       il y a l'école Rabah Zaoui à Peyriac-Minervois (1h de perpignan visiblement), voici l'adresse de son site: http://www.ecole-pizza.fr/

                      contact-le il devrait pouvoir te renseigner pour le type financement possible !

                      Hors ligne nataly

                      • *
                      • 258 messages
                        Re : licence boissons
                        « Réponse #40 le: 05 mars 2013 à 23:00:02 »
                        le fait de me faire la formation par le vendeur tu trouves pas ça bien ? tu crois qu'il me faut un papier officiel ? c'est juste la banque qui aimerait mieux mais je trouve qu'une formation en situation réelle est beaucoup mieux mais bon