Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc-Etienne

  • *
  • 1 884 messages
  • Un passionné parmi tant d'autres
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: Marc-Etienne
    Re : FGM Pro-R
    « Réponse #17 le: 03 janvier 2013 à 17:00:04 »
    Bonjour, appelle Xavier des fgm, il va te donner l'adresse du plus près de chez toi.

    Hors ligne GsxR03100

    • *
    • 369 messages
      Re : FGM Pro-R
      « Réponse #16 le: 01 janvier 2013 à 20:27:19 »
      Ben écoute pourquoi pas ;)

      Mais quelques temps = ??? ( approximativement ^^ )

      Hors ligne Greg.Edel

      • *
      • 123 messages
        Re : FGM Pro-R
        « Réponse #15 le: 01 janvier 2013 à 18:02:56 »
        j'aurais peu etre la mienne à vendre d'ici quelques temps si tu es encore interréssé

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : FGM Pro-R
          « Réponse #14 le: 31 décembre 2012 à 17:09:24 »
          Ca fait deux ans que j'ai la mienne. je ne me souviens plus du pris, mais c'était pas 3000 !!! Contacte Thierry...

          Hors ligne GsxR03100

          • *
          • 369 messages
            Re : FGM Pro-R
            « Réponse #13 le: 31 décembre 2012 à 13:00:03 »
            Ouai le modèle KALI je l'avais vu chez un fournisseur je crois à 3000 €... ca commence à taper pour du confort ^^ 900€ ca m'allais bien moi lol

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : FGM Pro-R
              « Réponse #12 le: 31 décembre 2012 à 10:01:37 »
              Pas d'accord avec toi pour la bouleuse : comme le dit Pascal, quel confort... La notre, on l'a acheté chez Thierry : le modèle KALI... très content !
              Contacte Thierry pour le prix : tu verras que ce n'est pas si cher que ça...

              Hors ligne GsxR03100

              • *
              • 369 messages
                Re : FGM Pro-R
                « Réponse #11 le: 29 décembre 2012 à 22:05:42 »
                La bouleuse j'en avait trouvé une à 900€ d'occas sur leboncoin ( pas un gros modèle mais bon ... ) Car après ca tape dur dans les €€€

                Sinon je suis pas assez expert pour te contredire Thierry sur ce que tu dit sur la presse. Mais les meilleurs que j'ai mangé c'était des étalées à la main, après comme je dit je ne suis pas expert ni rien je suis le jeune padawan ( de toute façon j'ai pas le budget pour la presse ^^ )

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : FGM Pro-R
                « Réponse #10 le: 29 décembre 2012 à 17:47:33 »
                C'est vrai, la bouleuse permet de gagner du temps et d'obtenir des pâtons parfaitement formés (lorsqu'elle est bien réglée) qui vont maturer alors dans de bonnes conditions et forcément permettre de fabriquer des pizzas de qualité. La presse est aussi un allié incroyable, sans doute le meilleur, après le four. Elle peut faire augmenter la production de facilement 40%...

                Il ne faut surtout pas ignorer le matériel moderne, sous les prétextes bidons qu'une pizza doit être obligatoirement réalisée à la main pour être de qualité, c'est faux. Le matériel a énormément évolué, et lorsqu'on le maîtrise réellement, il permet de vendre beaucoup plus.

                Hors ligne pizza panama

                • *
                • 738 messages
                  Re : FGM Pro-R
                  « Réponse #9 le: 29 décembre 2012 à 16:00:02 »
                  l'explication de Thierry est complète , il a trés bien résumer ma pensé .
                  Dans le même genre , j'ai acheter une bouleuse en janvier , sans entamer ma tresorie ,ni credit . J'aurai pû m'en passer ,mais quel confort !!!!

                  Hors ligne GsxR03100

                  • *
                  • 369 messages
                    Re : FGM Pro-R
                    « Réponse #8 le: 29 décembre 2012 à 15:58:08 »
                    Oui voilà tu as tout compris Thierry.

                    Actuellement je suis en camion et ca fonctionne bien !!! Mais on me demande de livrer ( beaucoup de connaissance dans de grande entreprises .. ) Mais je peux pas. Et dans la ville ou je suis, il n'y a pas de feu de bois et je vois les fans qu'il y a aujourd'hui !!! Donc je me développe en fixe tout en gardant le camion pour déservir les commune ou je ne livre pas. Comme ça je couvre un maximun de clients :)

                    Après au niveau du travail pas de soucis ! C'est pas ça qui me fait peur loin de la :)

                    Thierry Graffagnino

                    • Invité
                    Re : FGM Pro-R
                    « Réponse #7 le: 29 décembre 2012 à 15:09:10 »
                    Je pense qu'il est intéressant de se poser quelques questions...
                    La première serait, combien de pizzas l'emplacement permet-il de fabriquer à l'heure ?
                    Si c'est 50 et que l'on sature à 20, il faut alors remettre en cause son matériel et son organisation, en cherchant comment atteindre ce chiffre.

                    Maintenant, certain ne cherchent pas forcément à développer leurs ventes, ils peuvent se sentir dans un bon rythme avec 20 pizzas à l'heure, surtout s'il travaillent seuls, avec un magasin ou un camion terminé de payer et des marges plus confortables qu'un autre. Pas de stress important, ni de soucis de personnel, un matériel moins imposant et plus abordable...
                    Il est certain que si c'est pour simplement fabriquer 5 pizzas de plus à l'heure, mieux vaut rester comme cela, en évitant les soucis.

                    En revanche, si l'emplacement a le potentiel de passer à 50, le confort, c'est bien, mais les 30 pizzas que tu n'as pas vendu peuvent te changer la vie. Et si ce n'est toi, c'est forcément la concurrence qui les prendra, et si ce n'est pas celle que tu as déjà, c'est une opportunité que tu laisses à un futur concurrent.

                    Mais, décider de se développer doit être bien réfléchi, il faut que le jeu en vaille vraiment la chandelle, les charges vont changer, le travail sera plus important, les contraintes également et le matériel devra bien sûr être en mesure de suivre la cadence, surtout le four qui reste le premier allié du pizzaïolo, il ne faut jamais négligé ses possibilités de remonter en température.

                    Hors ligne pizza panama

                    • *
                    • 738 messages
                      Re : FGM Pro-R
                      « Réponse #6 le: 29 décembre 2012 à 12:35:26 »
                      oui, donc,là le pro-r sera le bienvenu ;)

                      Hors ligne GsxR03100

                      • *
                      • 369 messages
                        Re : FGM Pro-R
                        « Réponse #5 le: 29 décembre 2012 à 12:31:37 »
                        nan le Pro-R c'est pour le fixe que je suis entrain d'ouvrir :)
                        Idem je peux faire 20 à l'heure et quand mon collègue est là on peut facile faire les 30 mais ouai le four sature ( bien quand lui mettant du charme plein la gueule ca remonte vite )

                        Hors ligne pizza panama

                        • *
                        • 738 messages
                          Re : FGM Pro-R
                          « Réponse #4 le: 29 décembre 2012 à 11:49:59 »
                          slt gsx , cela depend , car actuellement, avec tes 20 pizz à l'heure , c'est toi qui sature ou le four ?
                          perso , je suis comme toi à l'heure , mais dés que je bosse avec ma fille , on peut passer à 30 à l'heure ,mais là , c'est mon four qui sature ;)

                          Hors ligne GsxR03100

                          • *
                          • 369 messages
                            Re : FGM Pro-R
                            « Réponse #3 le: 29 décembre 2012 à 11:35:03 »
                            Seul tu arrive à gérer tes 40pizz / h ? Car j'arrive à en faire 20 avec un 1030C mais bon le Pro-R à la sole rotative donc c'est un grand plus pour moi si je peux envoyer plus seul :)