Fédération des Pizzaïolos de France
Fournisseurs => Matériels => Fours à bois => Discussion démarrée par: maverik le 26 août 2014 à 08:58:14
-
salut a tous, j ai rencontré quelqu un qui est d alsace et qui a acheté un four a bois pour tartes flambées et qui en est tres content pour la cuisson des pizzas , mais vu la distance je ne peux verifier de visu ; si tel etait le cas ce serait trop bien car le poids est de moins de 200kg pour cuire 2 pizzs a la fois..pour info ce sont des fours avec passage de la flamme sur le coté et separation entre le foyer en dessous et sole en pierre refractaire .
Voila, si vous avez des infos, des retours , n hesitez pas... 8)
-
De mémoire je crois que ce sujet a déjà été abordé ...
-
Pas tout a fait danielsan , un post en parle tres vaguement, mais celui qui a essayé c etait avec un four tout vieux et pourri, rien a voir avec ceux dont je parle .. un vieux four défoncé qu il soit au bois ou au gaz cela reste défoncé non ?
En plus la personne n avait jamais travaillé au bois avant donc encore une fois cela est assez different de ce post .
J aurais aimé le temoignage de gens qui puissent comparer .
Mais merci quand meme , cela prouve que tu lis le forum toi ! ;)
-
t'inquiète Maverik, on lit mais si on n'intervient pas c'est peut être qu'on à pas la réponse.
je ne savais même pas que se genre de four existait je croyais simplement que les boulangers qui fabriquaient des tarte flambées les faisaient dans leur four à pain.
en tout cas! assez intéressant comme four mais pour la pizza je ne peux vraiment pas te dire mais vu le faible cout (180€ le petit) j'essayerais presque d'en mettre un sur ma terrasse.
-
ben voui : on n'a pas répondu parce qu'on ne connaissait pas...
Je suis d'accord avec Gaby : pourquoi pas en mettre un sur ma terrasse moi aussi ? ::)
-
Ben vous savez quoi je me dis la meme chose ! lol Pt etre que je vais en acheter un et faire des essais, si c est le cas je les communiquerai sur le site . Si ca ne marche pas je l offre a mon frere a noel ! lol
En tout cas force est de constater que cela m intrigue , deja ce gars avait l air vraiment satisfait , et je me dis que d avoir le foyer en dessous c est tres pratique ( nettoyage, maintien de la chaleur etc ) , que le passage flammes sur le coté rejoint le mode de cuisson pizza , en plus foyer et chambre de cuisson sont separés, on ouvre moins les portes ( car systemes de tirage ) etc ..
Bref affaire à suivre...
-
par contre, pour le prix, gaby, je n'ai rien trouvé à 180 €, apparemment pour cette marque c'est aux environs de 350/400 ?... :o
-
regarde ici (http://www.lrproduction67.fr/four_a_tartes_flambee.php) Christian
-
Ça pourrait le faire ça pour de la teglia non ?
J'imagine que la sole est plus forte que la voûte ...
-
voila le mien ;)
-
QUOI? Johnny a été incinéré?
:)
-
QUOI? Johnny a été incinéré?
:)
HAHAHAHA !
-
C'est toi même qui l'a fait avec tes petites mains ? ou c'est un tout fait comme ceux dont on parle dans ce post et que tu as habillé de biques ? ???
-
du coup "le calabrais", peux tu nous expliquer ce que tu en fais et ton avis la dessus ??
-
Je le soupçonnerais d'y incinérer les cartons de limoncello vendus par 10 litres. ;D
-
salut a tous,c est un four que j ai fait avec mon neveu et que j ai ensuite habille avec les brique ,bon pour s amuse le soir avec les copain ça va mais il faut pas en demande trop ,surtout pas en usage pros ,mais c est les meme qui sont vendu ca doit etre meilleur
-
et au niveau rendu, même sommairement , tu trouves que cela convient à la cuisson de la pizza ? les flammes sur les 2 coté du coup cela t evite de les tourner non ?
-
c'était donc ça l'incinérateur de pièces compromettentes ;)
-
c'était donc ça l'incinérateur de pièces compromettentes ;)
Mais, il me semblait que le verre était difficile à faire fondre?
-
t'as pas compris, le verre est consigné...mais les cartons trahissent ! ;)
-
;D