Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maverik

  • *
  • 155 messages
    Re : four a bois alsacien
    « Réponse #6 le: 29 août 2014 à 09:08:21 »
    Ben vous savez quoi je me dis la meme chose ! lol Pt etre que je vais en acheter un et faire des essais, si c est le cas je les communiquerai sur le site . Si ca ne marche pas je l offre a mon frere a noel ! lol

    En tout cas force est de constater que cela m intrigue , deja ce gars avait l air vraiment satisfait , et je me dis que d avoir le foyer en dessous c est tres pratique ( nettoyage, maintien de la chaleur etc ) , que le passage flammes sur le coté rejoint le mode de cuisson pizza , en plus foyer et chambre de cuisson sont separés, on ouvre moins les portes ( car systemes de tirage ) etc ..

    Bref affaire à suivre...

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : four a bois alsacien
      « Réponse #5 le: 28 août 2014 à 09:51:13 »
      ben voui : on n'a pas répondu parce qu'on ne connaissait pas...
      Je suis d'accord avec Gaby : pourquoi pas en mettre un sur ma terrasse moi aussi ?  ::)

      Hors ligne François Guérin

      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
      • *
      • 1 233 messages
        Re : four a bois alsacien
        « Réponse #4 le: 28 août 2014 à 01:27:04 »
        t'inquiète Maverik, on lit mais si on n'intervient  pas c'est peut être qu'on à pas la réponse.
        je ne savais même pas que se genre de four existait je croyais simplement que les boulangers qui fabriquaient des tarte flambées les faisaient dans leur four à pain.
        en tout cas!  assez intéressant comme four mais pour la pizza je ne peux vraiment pas te dire mais vu le faible cout (180€ le petit) j'essayerais presque d'en mettre un sur ma terrasse.

        Hors ligne maverik

        • *
        • 155 messages
          Re : four a bois alsacien
          « Réponse #3 le: 27 août 2014 à 08:46:51 »
          Pas tout a fait danielsan , un post en parle tres vaguement, mais celui qui a essayé c etait avec un four tout vieux et pourri, rien a voir avec ceux dont je parle .. un vieux four défoncé qu il soit au bois ou au gaz cela reste défoncé non ?
          En plus la personne n avait  jamais travaillé au bois avant donc encore une fois cela est assez different de ce post . 
          J aurais aimé le temoignage de gens qui puissent comparer .
          Mais merci quand meme , cela prouve que tu lis le forum toi ! ;)


          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : four a bois alsacien
            « Réponse #2 le: 26 août 2014 à 10:52:47 »
            De mémoire je crois que ce sujet a déjà été abordé ...

            Hors ligne maverik

            • *
            • 155 messages
              four a bois alsacien
              « Réponse #1 le: 26 août 2014 à 08:58:14 »
              salut a tous, j ai rencontré quelqu un qui est d alsace et qui a acheté un four a bois pour tartes flambées et qui en est tres content pour la cuisson des pizzas , mais vu la distance je ne peux verifier de visu ; si tel etait le cas ce serait trop bien car le poids est de moins de 200kg pour cuire 2 pizzs a la fois..pour info ce sont des fours avec passage de la flamme sur le coté et separation entre le foyer en dessous et sole en pierre refractaire .
              Voila, si vous avez des infos, des retours , n hesitez pas... 8)