Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Four à bois GM PRO-V Sole rotative
    « Réponse #4 le: 25 novembre 2017 à 11:47:55 »
    Heu le pro r pardon

    Hors ligne Pizzasudiste

    • *
    • 1 644 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Four à bois GM PRO-V Sole rotative
      « Réponse #3 le: 25 novembre 2017 à 11:39:15 »
      Ca t a change la vie ce four Neche? Tu le touche a combien si c est pas indiscret. Certains soir mon 1030 me fait bien galerer.
      Quelle est la difference ave  le pro-V?
      Bonne journee:)

      Hors ligne neche karbure

      • Fait ton best et laisse braire les commères
      • *
      • 725 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: Nèche
        Re : Four à bois GM PRO-V Sole rotative
        « Réponse #2 le: 25 novembre 2017 à 08:58:28 »
        Salut ma poule alors j'ai pas trop le temps ce matin de répondre à tout car j'ai une grosse matinée  ;D

        Mais pour la cuisson j'ai un thermostat, je commence à cuir vers 350 degrés pour que la sole ne soit pas trop chaude et je continu à chauffer mon four progressivement vers les 400 degrés (ça me prend une demi heure après les premières cuissons). A cette température je peux cuir sans qu'il y ai trop de flamme et ça cuit nickel.

        Aussi Joel, logiquement toute ta suie doit partir. J'entend la que ce n'est pas normal que de la suie tombe sur tes pizzas. De mon côté à 350 degrés j'ai également de la suie sur la moitié de la voute et à 400 degrés je n'en ai plu. Donc dès 35à je cuis, je retire les pizzas je remet une buche direct et j'ouvre le cendrier du dessous. Puis je referme le cendrier pour calmer la flamme et je recuit pour ainsi retirer la suie et mettre le four à 400 degrés.

        Cette pyrolyse que tu dis faire une fois par semaine et bien c'est ce qu'il faut faire à tous tes services pour cuire tes pizzas. Normalement toute ta voute doit être blanche.  ;D  Alors peut être pas monter jusque 450 mais 400 c'est pas mal (tout du moins pour moi)
        Aussi les températures que je te donne sont subjectives et son propres à mon four étant donné que mon thermostat et placé à mi hauteur dans mon four et que ce n'est pas un laser  :)
        « Modifié: 25 novembre 2017 à 09:01:17 par neche karbure »

        Hors ligne Casa del Gusto

        • *
        • 324 messages
        • www.delgusto.fr
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois rotatif
          • Prénom: Joël
          Four à bois GM PRO-V Sole rotative
          « Réponse #1 le: 25 novembre 2017 à 01:22:04 »
          Bonjour à tous.

          Comme certains le savent, je me suis équipé d'un Four à bois GM PRO-V Sole rotative.
          Je voulais donc ouvrir un post pour échanger sur ce four.
          - A quelle température l'utilisez-vous ?
          - Combien de pizzas à l'heure passez-vous ?
          - Vos trucs et astuces avec ce four.
          - Etc...

          Pour ma part, je suis entre 320, 350°c sur la sole quand je cuis (mesure à l'infrarouge laser). Je ne contrôle pas sur la voûte.
          - Mon temps de cuisson varie entre 1' 30" et 2' 30" en fonction de la température.
          - Je mets environ 1h pour passer de 60°c à 320°C quand je l'alume pour le service du midi et 45' pour passer de 95°c à 320°C pour le service du soir.
          - Je peux aussi le chauffer en 30' si je mets un maximum de tirage mais j'évite.
          - Je consomme légèrement moins de 0,1 m3 de bois par service, allumage compris. Soit, en 3 à 4 h.
          - Je pyrolyse mon four 1 fois par semaine en le montant à 400, 450°c. Cela me permet de brûler les suies et de retrouver une sole et une voûte blanche. Si je ne le fait pas, j'ai des morceaux de suie qui peuvent se décoller de la voûte au risque de tomber sur les pizzas en cuisson.
          - Je ne tourne pas mes pizzas dans le four, mais j'ai tout de même une cuisson assez uniforme. Seul le bord extérieur et légèrement plus doré.
          - Mon débit de débutant n'est seulement que de 20-25 pizzas à l'heure  :P. Je ne suis pas encore très à l'aise pour réaliser mes topings (je fignole trop. Au mm comme dirait mon épouse  ;)).

          Voili, voilou...
          Si vous avez des retours d'expériences avec ce four, je serai curieux et intéressé de les lire, cela me permettra surement de voir les points que je dois améliorer.

          Merci d'avance...