Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Four Alfa Pro : Trop beau pour être vrai ?
    « Réponse #7 le: 08 mai 2018 à 14:30:38 »
    Quand je regardais les camions au bois pour m en achetais un, il y avais parfois des fours de cette marque. Etant pas bien sur de la qualite, j ai preferais me rabbattre sur du grand mere. Attention je dis pas que c est de la mauvaise qualite. Je dis juste que vu que c est pas repandu , je n ai pas pris le risque sans avis.

    EHARDY

    • Invité
    Re : Four Alfa Pro : Trop beau pour être vrai ?
    « Réponse #6 le: 06 mai 2018 à 13:01:24 »
    Merci pour vos retour.
    Si le fait d'avoir une chambre basse rends la cuisson plus difficile je vais effectivement peut etre éviter de me rajouter des défis supplémentaires.
    C'était surtour le poids très avantageux et le temps de chauffe qui m'attiraient.
    Après pas de sole rotative et étant donné que je suis seul ça me parait assez indispensable.


    Hors ligne Matthieu Guillotin

    • *
    • 4 778 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      Re : Four Alfa Pro : Trop beau pour être vrai ?
      « Réponse #5 le: 03 mai 2018 à 16:10:37 »
      Alors je vais te donner mon impression, j'en ais vu un il y as pas longtemps en vente à métro, on est sur des chambres hyper basse, le volume à chauffer est minimisé au maximum. Ce qui amène un temps de chauffe plus court mais aussi beaucoup de problème de cuisson des qu'on ajoute du bois ..... et en général de la difficulté à garder la chaleur sur un service long........ Voila mon impression ..... je n'ais jamais vu ce four en situation réel.

      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        Re : Four Alfa Pro : Trop beau pour être vrai ?
        « Réponse #4 le: 03 mai 2018 à 13:53:16 »
        bonjour,
        connais pas non plus,
        pour le temps de chauffe sa me semble court pour monter à 400°. sachant qu'il me faut 45 minutes ( j'ai un 1030 de chez grand mère) pour le faire monter en température, en camion, et quand le four à tourné la vieille.
        pour le poids sa me parais léger après je connais pas le matériaux utiliser, c'est plus léger que certains four à gaz sans réfractaire à l'intérieur, pour les capacité de cuisson, sa dépend de combien de pizzas tu met dans le four, il faut surtout voir le temps que va mettre ta sole à remonter en température.
        si c'est pour un camion FGM est une valeur sûre après voir si Thierry cransac fait du four à bois pour camion.
        le poids est l'ennemi du camion

        EHARDY

        • Invité
        Re : Four Alfa Pro : Trop beau pour être vrai ?
        « Réponse #3 le: 03 mai 2018 à 13:19:14 »
        OK j'ai l'impression que c'est des italiens qui viennent tout juste de s'installer en France.
        Les performances te paraissent elle faisables ?

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Four Alfa Pro : Trop beau pour être vrai ?
          « Réponse #2 le: 03 mai 2018 à 02:02:32 »
          connais pas

          EHARDY

          • Invité
          Four Alfa Pro : Trop beau pour être vrai ?
          « Réponse #1 le: 03 mai 2018 à 00:04:43 »
          Bonjour à tous,

          Je suis un petit nouveau dans la profession et bosse actuellement sur mon futur camion  8).
          En me renseignant et en lisant les posts sur le site il me semble que le FGM PRO-R bois est une valeure sure.

          En revanche je suis tombé sur une marque italienne (Alfa Pro) qui annonce des performances hors du commun:
          • Chauffe/400°C en 30 min  :o
          • Poids de 195 kg (fibre de céramique)
          • Ils annoncent même 60 pizzas/h ce dont je doute beaucoup  ???

          Seul bémol la conso de bois de 4,5kg/h
          Quelqu'un connait-il cette marque ? Ces performances sont-elle réelles? Y a-t-il une arnaque ou je loupe qqch ?