Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvano

  • *
  • 1 145 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: sylvain
    Re : Identification four à bois
    « Réponse #8 le: 06 septembre 2021 à 10:59:30 »
    quand tu as le temps dans une soirée tu ré étale les braise sur la sole quelques minutes, moi je change le feu de place, je le place sur un coté et je reprend la soirée. sinon tu peux juste réactiver ton feu en mettant plus de bois dedans des petits bouts, pour avoir plein de flamme, tu attend 5 minutes sans mettre de pizzas dedans et sa repart.

    Hors ligne Xame

    • 7 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: Florent
      Re : Identification four à bois
      « Réponse #7 le: 06 septembre 2021 à 10:32:48 »
      Merci sylvano pour ton retour.

      Effectivement je serais seul à bosser, peut être quelqu'un pour me faire les encaissement et prise de commande les week-ends. Mais à voir.

      J'ai vu que pas mal de personne ramené les braises et les éparpillés sur l'intégrale de la sole avant de tout replacer au fond pour que cela remonte mieux en température.

      Encore merci pour retour.

      Florent.

      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        Re : Identification four à bois
        « Réponse #6 le: 06 septembre 2021 à 09:43:56 »
        perso je fais mon feu dans le fond du four, c'est plus pratique pour tourner les pizzas dans le four. je connais le 950 pour avoir bosser un peu dessus, 2 pizzas et 1 calzone dans l'entrée du four passe, moi dans le 1030 je met 3 pizzas Ø29 cm maxi au delà c'est compliqué, pour tourner. dans le 950 2 pizzas c'est bien au delà c'est compliqué à tourner.
        attention à la remonter en température de la sole quand tu bosse seul sa va mais à 2 à faire les pizzas il faut faire attention tu enchaines les pizzas dans le four au bout d'un moment sa cuit plus en dessous.
         

        Hors ligne Xame

        • 7 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: Florent
          Re : Identification four à bois
          « Réponse #5 le: 05 septembre 2021 à 18:13:26 »
          Salut jpc !!

          Merci pour ton retour !

          Je vais mesurer l'entrée de la buse pour vérifier.

          Je pense même que 3 pizzas pourrait rentrer, avec une calzone près de l'entrée bien sur.

          Florent.

          Hors ligne Jpc

          • *
          • 134 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            • Prénom: jean philippe
            Re : Identification four à bois
            « Réponse #4 le: 03 septembre 2021 à 17:34:28 »
            Bonjour je possède un 1030c conçu pour les camions ou remorques avec un poids moins lourd
            Regarde la buse de sortie elle dois etre en 200mm et pas 150mm
            Le 1030 est vendu pour 4 mais a mon avis 2 voir 3 maxi en diametre 34cm
            Apres pour le feu tu le mets comme tu veux mais il faudra regarder la partie la plus chaude et moins
            Ceci étant je l ai pas encore testé mais on a vu ca en formation et j ai fais des essais sur mon four ephrem que j ai dans le jardin et pour moi le feu au fond me convient bien
            Le 1030 a une voute plus basse donc chauffe plus vite

            Hors ligne Xame

            • 7 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: Florent
              Re : Identification four à bois
              « Réponse #3 le: 03 septembre 2021 à 10:18:03 »
              Bonjour sylvano.

              Je te remercie pour ces informations.

              J'en appelle maintenant au personne qui ont se four, pour savoir ce qui est le plus pratique et le plus faisable en termes de rendement.

              Mon but étant de faire de la qualité, tout en ayant un bon rendement. Car étant seul sur les communes à faire de la pizza, je sais que je vais me faire éclater..
              Donc j'aimerais pas trop faire attendre la clientèle aussi.

              Dans l'idée j'étais plutôt parti pour mettre le feu côté droit, étant droitier et travaillant avec le four à ma gauche. Cela me semble le plus logique, et puis cela permettra au mieux au clients de voir le feu.

              Mais j'ai vu aussi que plus le four était petit, qu'il valait mieux mettre le feu au plus loin de l'évacuation des fumées, qui est à l'entrée du four. Soit mettre le feu au fond du four.

              Vos retours d'expérience ?

              Merci.

              Hors ligne sylvano

              • *
              • 1 145 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: sylvain
                Re : Identification four à bois
                « Réponse #2 le: 03 septembre 2021 à 07:25:56 »
                bonjour, vu la conception du four, il s'agit d'un 950 et non d'un 1030.
                tu mettra dedans 2 pizzas de 29cm sans grande difficulté.
                les fours grands mères en général sont bien isolé, le meilleurs moyen de connaitre sa température et de la prendre, mais sa me parait pas impossible du tout.
                pour la sole en pavés, à partir du moment ou ils sont bien posé sans faux niveaux, il n'y à pas d'incidence sur la cuisson et l'enfournement.
                bonne journée

                Hors ligne Xame

                • 7 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  • Prénom: Florent
                  Identification four à bois
                  « Réponse #1 le: 02 septembre 2021 à 13:44:19 »
                  Bonjour à tous,

                  Dans l'objectif de monter mon entreprise, je parcours les annonces des remorques aménagées.

                  Je viens d'en trouver qui est propre et surtout qui accepte mes 1m84.

                  Elle est équipée d'un four à bois, ce que je recherche, de marque grand mère.


                  J'ai quelques interrogations au sujet du modèles et son utilisations. Le propriétaire actuelle va changer la solle qui a été sérieusement endommagé. Devis payé chez grand mère, et il attend des pierres pour les changer lui même.

                  Sur la plus part des fours à bois que j'ai vu les solles sont en grand plaque et non en carreaux comme celle la. ( voir photo).
                   
                  Est ce que cela a une incidence sur la cuisson?

                  Le four d'après lui est très bien isolé, et le lendemain du service et toujours au alentour des 200 degrés, suivant saison.

                  Qu'en pensez-vous d'après les photos ?

                  Le four doit bien faire 1m de profond, donc j'en conclu que c'est un 1030, qui permet l'enfournement de 2/3 pizza suivant taille et techniques ?

                  Je vous remercie par avance de vos réponses.

                  Merci.
                  Florent