Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : L'habillage du four a bois???
« Réponse #11 le: 01 mai 2014 à 11:11:27 »
C'est celui de mon prochain magasin.  ;D

Hors ligne cyrille

  • *
  • 955 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : L'habillage du four a bois???
    « Réponse #10 le: 30 avril 2014 à 23:43:48 »
    c'est une photo réel ou un decor mural ?????????

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : L'habillage du four a bois???
    « Réponse #9 le: 30 avril 2014 à 23:38:16 »
    Ce doit être reposant de travailler dans un tel cadre, non ?

    Hors ligne cyrille

    • *
    • 955 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Re : L'habillage du four a bois???
      « Réponse #8 le: 30 avril 2014 à 23:35:26 »
      Actuellement, la mode est au four en mosaïque, ou carrément customisé. Et pas seulement pour les fours à bois, c'est tout de même plus sympa lorsqu'il se fond dans le décors, non ?
      ciao Thierry
      cette photo et vraiment magnifique ça fais 5 minutes que je la regarde et je ne men lasse pas .. ;)

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : L'habillage du four a bois???
      « Réponse #7 le: 30 avril 2014 à 23:29:06 »
      Actuellement, la mode est au four en mosaïque, ou carrément customisé. Et pas seulement pour les fours à bois, c'est tout de même plus sympa lorsqu'il se fond dans le décors, non ?

      Hors ligne stefvat

      • *
      • 138 messages
        Re : L'habillage du four a bois???
        « Réponse #6 le: 30 avril 2014 à 12:34:05 »
        Salut Iceberg,

        Je confirme, j'ai ce four à bois et je trouve que des avantages. Comme c'est de la fibre de verre et qu'elle est bien lisse, tu peux nettoyer la hotte ce qui est beaucoup plus difficile lorsque tu es en ciment ou crépi (je ne sais pas exactement).

        Par contre vu que tu es en picardie, je pense que tu as été voir ton camion chez transfeuropro ou fcmag. Peux tu me dire si c'est le cas ?


        Hors ligne julien bianc

        • *
        • 129 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: julien
          Re : L'habillage du four a bois???
          « Réponse #5 le: 06 mars 2014 à 17:39:57 »
          bonjour merci pour vos réponses  ;D
          merci a toi  cyrille ;) mais non ne t'embête pas pour le poids

          merci pour toutes ces précisions xavier (une fois de plus) il est clair que chaque kilos compte pour l'aménagement d'un camion, je me demandais également si la hotte était peinte ou de couleur naturelle, tu as répondu a ma question  ;)
          pour ce qui est du "tapotement"  ;) j'ai été tellement surpris en voyant la surface que je n'ai pas pu m'en empecher

          j'ai vu pas mal de camion pizza a vendre avec la façade de la hotte un peu noirci.
          est-ce inévitable?? ou est-ce du a une mauvaise installation ou utilisation du four?

          Hors ligne Four Grand Mère

          • *
          • 160 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: grand mere
            Re : L'habillage du four a bois???
            « Réponse #4 le: 06 mars 2014 à 06:09:20 »
            Depuis de longues années, nous proposons un habillage pour certains fours : une hotte qui était réalisée avec une matière utilisée dans les galeries de mines, renforcée avec de la fibre de verre (c'est le cas de la hotte que possède encore Cyrille et qui pèse bien ses 40 kg).
            Depuis 6-7 ans, cette matière n'est plus produite (ben oui, des mines en France....c'est maintenant dans les manuels d'histoire et musées).
            Nous utilisons une résine (epoxy...pour faire court) renforcée de fibre de verre, peinte. Le client peut rajouter un crépi s'il le souhaite.
            Avantage : 40 kg passe à 18 kg et cette matière résiste parfaitement à toutes les intempéries (pluie, neige, gel...) pour ceux qui mettent ce four en extérieur dans le jardin.
            Pour l'utilisation en camion, c'est 22 kg de gagner !
            Iceberg : en toute amitié, tu me fais sourire, tapoter sur la hotte, c'est ce fait tout le monde quand je mets une de ces hottes sur un salon, ça tapote toute la journée !
            Ce n'est qu'un habillage, le reste en-dessous, c'est du traditionnel !

            Hors ligne cyrille

            • *
            • 955 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              Re : L'habillage du four a bois???
              « Réponse #3 le: 05 mars 2014 à 22:05:39 »
              Bonjour à tous
              Je suis allé voir un camion vide avec ouverture laterale aujourd'hui, j'ai aussi pu en voir en preparation dont un equipé d'un fgm 1030 (celui que je souhaite installer dans mon futur camion)
              C'etait la premiere fois que je le voyais, tres beau, par contre j'ai constaté que l'habillage du four etait en une espece de couche de fibres blanches, fine, ca sonnait creux lorsque je tapais dessus avec mon ongle.
              Je pensais que l'habillage des fours etait plus "dur" et epais que ca, une matiere qui ressemblerait plus a de la pierre ou du ciment (sachant bien sur que ce n'est ni de la pierre ni du ciment)

              J'aurai souhaité savoir si c'etait tout a fait normal, ou ca vous semblait bizarre.
              Vos fours sont ils recouverts de "fibre" ou sont-il en dur???

              Merci a vous  ;)
              ciao .
              pas de soucis a avoir c'est tous a fais normal c ette fibre est en plus inflammable et tres costaud je suis montée a plusieur reprise dessus mes 75 kg effectivement c est de la resine d' un demi centimetre le poid doit etre entre 30 et 40  je peu te redonné le poid exact si tu le souhaite a titre d information ....

              Hors ligne COTE PIZZA

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 4 234 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: thierry
              Re : L'habillage du four a bois???
              « Réponse #2 le: 05 mars 2014 à 20:21:00 »
              Oui j'ai déjà vu ça je pense que c'est pour alléger au maximum le poids du four mais ne t’inquiète pas en dessous tu doit avoir l'isolation et la pierre c'est pour cela que sa sonne creux  :) 
              THIERRY CRANSAC 
              PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
              DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
              AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
              350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

              Hors ligne julien bianc

              • *
              • 129 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: julien
                L'habillage du four a bois???
                « Réponse #1 le: 05 mars 2014 à 19:55:38 »
                Bonjour à tous
                Je suis allé voir un camion vide avec ouverture laterale aujourd'hui, j'ai aussi pu en voir en preparation dont un equipé d'un fgm 1030 (celui que je souhaite installer dans mon futur camion)
                C'etait la premiere fois que je le voyais, tres beau, par contre j'ai constaté que l'habillage du four etait en une espece de couche de fibres blanches, fine, ca sonnait creux lorsque je tapais dessus avec mon ongle.
                Je pensais que l'habillage des fours etait plus "dur" et epais que ca, une matiere qui ressemblerait plus a de la pierre ou du ciment (sachant bien sur que ce n'est ni de la pierre ni du ciment)

                J'aurai souhaité savoir si c'etait tout a fait normal, ou ca vous semblait bizarre.
                Vos fours sont ils recouverts de "fibre" ou sont-il en dur???

                Merci a vous  ;)