Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : Re : Passage du four électrique au four à bois
« Réponse #34 le: 24 décembre 2017 à 08:55:12 »
Par contre j'ai entendu que en Italie ils sont obligés de mettre des epurateur de fumée à la sortie de cheminée est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça ici en France


Il est vrais que sa commence dans certaines villes  apparemment ils interdises les fours a bois !!!  apres comment cela va finir je ne sait pas il faudrat surement passer au bruleur gaz torche ? dans l’avenir et cela dit on en vends de plus en plus et d’ailleurs  la plupart abandonne rapidement et définitivement le bois beaucoup plus confortalble pour un résultat idendique pour ne pas dire meiux 
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne sylvano

  • *
  • 1 145 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: sylvain
    Re : Passage du four électrique au four à bois
    « Réponse #33 le: 24 décembre 2017 à 07:55:17 »
    Peut etre dans les tres grande ville mais je suis meme pas sur de sa

    Hors ligne fabrizio

    • *
    • 227 messages
      Re : Passage du four électrique au four à bois
      « Réponse #32 le: 24 décembre 2017 à 01:46:04 »
      Par contre j'ai entendu que en Italie ils sont obligés de mettre des epurateur de fumée à la sortie de cheminée est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça ici en France

      Hors ligne fabrizio

      • *
      • 227 messages
        Re : Passage du four électrique au four à bois
        « Réponse #31 le: 24 décembre 2017 à 01:43:28 »
        En tout cas j'espère que je le regtetterais pas

        Hors ligne Tytysh

        • *
        • 490 messages
        • Etienne Croissant
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Etienne
          Re : Passage du four électrique au four à bois
          « Réponse #30 le: 21 décembre 2017 à 02:08:52 »
          Pinaise, en fait à chaque fois que je réponds un truc je m’aperçois après qu’il y avait déjà une réponse de faite en amont!...

          Bon ben du coup je la ferme maintenant! [emoji850]


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

          Hors ligne Tytysh

          • *
          • 490 messages
          • Etienne Croissant
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Etienne
            Re : Passage du four électrique au four à bois
            « Réponse #29 le: 21 décembre 2017 à 02:04:34 »
            C'est vrai que beaucoup de gens disent que la cuisson et le goût est pareil au four électrique ou au gaz c'est la chose la plus absurde que j'ai entendu de toute ma vie

            Du coup si tu parlais du bois ce n’est pas moi qui me suis planté en premier! [emoji38]

            Alors par contre autant je suis d’accord sur le fait que la cuisson est bien différente d’un bois sur l’électrique autant si tu me dis que ta pizza a un goût de fumé avec ton four à bois qui cuit ta pizza en 90 secondes... ou la cheminée de ton four est bouchée ou je voudrai bien qu’on m’explique comment une pizza qui cuit en moins de 2 minutes puisse avoir le temps de s’imprégner de l’odeur de feu de bois!


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

            Hors ligne Casa del Gusto

            • *
            • 324 messages
            • www.delgusto.fr
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois rotatif
              • Prénom: Joël
              Re : Re : Re : Passage du four électrique au four à bois
              « Réponse #28 le: 20 décembre 2017 à 23:26:38 »
              Le gars qui est venu il m'a dit que le problème c'est que le petit endroit où il y a les compteurs sur le parking malheureusement il a été cimenté au sol alors que normalement on ne doit pas cimenter le sol là où il y a les compteurs donc déjà il faut casser la ensuite du compteur jusqu'à mon local il y a le local de ma voisine entre les deux donc ils vont pas faire passer le fil comme ça à apparent il faut bien le faire passer sous terre non ?

              Dans ce cas, effectivement, ça fait grimper la note...
              Maintenant, on sait !!  ;)

              Hors ligne fabrizio

              • *
              • 227 messages
                Re : Re : Passage du four électrique au four à bois
                « Réponse #27 le: 20 décembre 2017 à 22:36:04 »
                Fait d abord faire un devis chez enedis ca te coute 0. Tu seras fixé. Si j avais ecouté les mec de edf a l epoque, j aurai pas mis le triphasé. Seul enedis( erdf) pourra te repondre. Ca m etonnerai qu il te prenne autant que ce que tu penses.

                Le gars qui est venu il m'a dit que le problème c'est que le petit endroit où il y a les compteurs sur le parking malheureusement il a été cimenté au sol alors que normalement on ne doit pas cimenter le sol là où il y a les compteurs donc déjà il faut casser la ensuite du compteur jusqu'à mon local il y a le local de ma voisine entre les deux donc ils vont pas faire passer le fil comme ça à apparent il faut bien le faire passer sous terre non ?

                Hors ligne Pizzasudiste

                • *
                • 1 644 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Passage du four électrique au four à bois
                  « Réponse #26 le: 20 décembre 2017 à 21:17:22 »
                  Fait d abord faire un devis chez enedis ca te coute 0. Tu seras fixé. Si j avais ecouté les mec de edf a l epoque, j aurai pas mis le triphasé. Seul enedis( erdf) pourra te repondre. Ca m etonnerai qu il te prenne autant que ce que tu penses.

                  Hors ligne fabrizio

                  • *
                  • 227 messages
                    Re : Re : Passage du four électrique au four à bois
                    « Réponse #25 le: 20 décembre 2017 à 20:16:26 »
                    bonjour pourquoi ne pas te mettre au gaz pas d instal elec que deux bouteilles de butanne pas de risque d incendie due a l elec et four pas trop
                    cher

                    Oui mais je me suis dit si c'est pour changer autant passer au bois je suis italien tu comprends il me manque quelque chose dans mon cœur quand je cuit ma pizza 😁

                    Hors ligne fabrizio

                    • *
                    • 227 messages
                      Re : Re : Passage du four électrique au four à bois
                      « Réponse #24 le: 20 décembre 2017 à 20:15:19 »
                      pour la difference de cuisson entre electrique et bois, il y en a vraiment beaucoup de difference et tu peux le voir a l oeil assez facilement. mais ce n est pas un gout de fumé. c est plus sur la texture, la coloration, la croute etc. mais evidemmment ca se maitrise au bout d un moment. comme dit mathieu, il y a le piege bien souvent d avoir un four trop petit comme le 1030 qui fait que tu cuit vraiment proche de la flamme. donc la faut gerer et etre vraiment present sur la cuisson. perso, quand je cuits je ne fais rien d autre. je m amuse meme pas a sortir les prochain patons pour les fariner. Sur l electrique, tu avances tes prochaines pizzas voir tu les finis pendant la cuisson.

                      Et justement je me disais que peut-être en le faisant un petit peu plus grand ça pourrait me permettre de me laisser le temps d'en préparer une ou deux le temps qu'elles cuisent non ?

                      Hors ligne fabrizio

                      • *
                      • 227 messages
                        Re : Re : Re : Passage du four électrique au four à bois
                        « Réponse #23 le: 20 décembre 2017 à 20:10:53 »
                        Je ne voudrais pas me mêler de chose qui ne me regardent pas, mais je crois bien que vous dites la même chose tous les 2.
                        Si j'ai bien compris, Fabrizio parlait de l'absence de différence entre une pizza cuite dans un four électrique ou à gaz par rapport à un four à bois !  ;)

                        Effectivement merci

                        Hors ligne fabrizio

                        • *
                        • 227 messages
                          Re : Re : Passage du four électrique au four à bois
                          « Réponse #22 le: 20 décembre 2017 à 20:08:56 »
                          Cotelettes a part! Bien sur qu il y une diff entre bois et elec. Suf le visuel et la texture . Pour faire venir le tripjaser appelle enedis et uniquement eux. Ce sont les seuls a avoir l habilitation. Generalemeng ca coute environ 300 euros pour faire venir le triphasé et tu ajoutes 900 d dlectricien pour faire la prise et la mise aux normes. En 1 ou 2 jours c est fait. 3500 euros je sais pas qui t as dis ca mais tu devrais demander a enedis.

                          En fait enedis me disent que le 380 est bien à mon compteur mais pour le faire arriver jusqu'à ma pizzeria car le compteur est à l'extérieur je dois le faire passer dans le sol ce qui veut dire que je dois péter tout le sol de ma voisine pour faire passer le câble et péter tout le sol de chez moi pour le faire arriver jusqu'à mon local voilà pourquoi ça risque de me coûter cher

                          Hors ligne fabrizio

                          • *
                          • 227 messages
                            Re : Re : Passage du four électrique au four à bois
                            « Réponse #21 le: 20 décembre 2017 à 20:06:58 »
                            Fais un test et tu verras bien! Si tu fais la différence sans aucun doute...ben je te conseille plutôt de t’orienter sur un métier de critique culinaire! (Sur la côtelette, je suis d’accord sur ton exemple. Mais fait une côtelette cuite dans une poêle chauffée au gaz et une autre à la plaque électrique.... ben si tu y trouves une différence va direct chez incroyable talent!) au barbecue ta côtelette va absorber la fumée dégagée par le carbone donc elle y prendra du goût mais l’électricité ou le gaz ne te dégagera rien d’autre que de l’énergie pour ta cuisson!


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                            Je parle du four à bois je ne parle pas de électrique et gaz je parle que le goût est différent quand elle est cuite au bois ou bien qu'elle soit cuite à l'électrique

                            Hors ligne petrus

                            • *
                            • 68 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : Passage du four électrique au four à bois
                              « Réponse #20 le: 20 décembre 2017 à 15:21:02 »
                              bonjour pourquoi ne pas te mettre au gaz pas d instal elec que deux bouteilles de butanne pas de risque d incendie due a l elec et four pas trop
                              cher