Fais un test et tu verras bien! Si tu fais la différence sans aucun doute...ben je te conseille plutôt de t’orienter sur un métier de critique culinaire! (Sur la côtelette, je suis d’accord sur ton exemple. Mais fait une côtelette cuite dans une poêle chauffée au gaz et une autre à la plaque électrique.... ben si tu y trouves une différence va direct chez incroyable talent!) au barbecue ta côtelette va absorber la fumée dégagée par le carbone donc elle y prendra du goût mais l’électricité ou le gaz ne te dégagera rien d’autre que de l’énergie pour ta cuisson!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est vrai que beaucoup de gens disent que la cuisson et le goût est pareil au four électrique ou au gaz c'est la chose la plus absurde que j'ai entendu de toute ma vie c'est comme si on disait qu'une côtelette d'agneau avait le même coup cuite à la poêle ou au barbecue c'est complètement insensé
J ai fait le passage d un 2×4 electrique a un 1030 bois de chez grand mere ou on rentre 2 pizzas. Attends toi a pleurer les premiers mois . Tu n aura plus la regularite irreprochable de l electrique et sa douceur de cuisson. En revanche, la cuisson plus vive a son charme. A une epoque, certains disaient qu il n y a pas de difference entre electrique et bois et qu on ne peut pas voir la difference. C est completement faux. Je trouve le bois beaucoup plus galere a travailler mais vraiment beaucoup plus. Mais j ai reussi a recuperer un rythme tres correct avec. Mon avis c est que un four a bois ca se travaille au moins a 2. La vitesse de cuisson est trop grande pour pouvoir faire autre chose que la cuisson ce qui au final, te ralentis. Sache que tu en auras certainemnt pour beaucoup moins cher de faire venir enedis pour le triphaser que de te mettre un four a bois. En gros, je te dirai si t es un vaillant vraiment qui est tenté par une aventure, tu prends du bois, si tu veux pas t emmerder tu vas sur l electrique.En gros avec le bois tu part pas la fleur au fusil, c est beaucoup plus de travail et de galere . L electrique ou le gaz, tu allumes et tu cuits sans pratiquement aucun incident de cuisson. Le bois t es sur le qui-vive toute la cuisson voila si ca peux t eclairer.
Four a bois oui mais quoi comme four a bois, la difficulté est de travailler avec un four a bois sous dimensionné.... pizza toujours trop proche de la flamme, difficultés à gérer la cuisson et la fabrication, chaleur trop intense quand tu ajoute du bois. Par contre si tu as du confort dans ton four, ou si tu travaille sur du rotatif, la seule problématique est de gérer la température de ta sole et encore .... suivant la qualité du four, pas tant que ça