Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lAlsaco

  • *
  • 11 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: Benjamin
    Re : Re : Pizza à domicile - Four à bois
    « Réponse #5 le: 07 mai 2018 à 09:00:26 »
    Après si je sors 5/6 pizzas à l'heure en 60 x 40cm, ça fait 10/12 minutes entre chaque pizza. A voir si ça convient au clients.

    Les deux fours que tu nous montre sont des fours ménager ... a mon avis tu cuiras parfaitement  5/6 pizzas à l'heure

    Hors ligne lAlsaco

    • *
    • 11 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: Benjamin
      Re : Pizza à domicile - Four à bois
      « Réponse #4 le: 07 mai 2018 à 08:56:06 »
      Merci pour vos réponses, c'est toujours encouragent !  :D

      Je souhaiterai faire des groupes de 10 - 25 personnes max, sachant que je serai aidé par mon amie.
      Ducoup, au vue de mon budget limité, ce premier four :
      - https://www.leboncoin.fr/arts_de_la_table/1419881646.htm/ dans la version avec la plaque réfractaire de 60 X 40cm.
      Me semble bien pour commencé par rapport à son prix. 350€ avec quelques équipements.
      Maintenant, si je n'ai qu'une plaque de 60 x 40cm, je ne pourrait pas me permettre de faire des pizzas rondes. Je ferai probablement des rectangulaires de 60 x 40 pour exploiter toute la place dans le four.
      Ça me permettrait de découper la pizza en ~24 parts de 10 x 10 cm et donc d'en sortir 4 ou 5 pour une soirée de 20 personnes, tout en servant toute la table à chaque fois, histoire que personne n'attende le ventre vide.

      Pour le plan de travail, j'ai des tables en bois, mais je sais qu'au niveau sanitaire ça n'est pas bon, a voir si je peux simplement recouvrir cette table ou si je dois en prendre une plus adaptée.

      Pour le froid j'avoue me poser encore beaucoup de questions sur la meilleur façon de procéder, tout comme sur les aliments à utiliser.
      Je souhaiterai par exemple utiliser le plus possible des aliments frais comme de la tomate et non des conserves, du levain (j'expérimente celui à la pomme en ce moment), ... Mais il faut voir si le client y voit réellement un intérêt et est donc prêt à payer quelques centimes / euros plus chère.

      Hors ligne Matthieu Guillotin

      • *
      • 4 778 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: matthieu
        Re : Pizza à domicile - Four à bois
        « Réponse #3 le: 07 mai 2018 à 08:35:57 »
        Bonjour,
        Si j'ai bien compris, tu veut faire de la pizza chez les clients, pour des groupes.
        Tu dois démarrer dans l'autre sens, pour combien de personne sur des période de combien d'heures.
        Ton débit nécessaire te guideras vers un style de four.
        Ton matériel devra être transportable ... ton four n'est pas suffisant pour un déplacement, du froid sera nécessaire ainsi qu'un plan de travail..

        Les deux fours que tu nous montre sont des fours ménager ... a mon avis tu cuiras parfaitement  5/6 pizzas à l'heure


        Hors ligne Lassunta

        • *
        • 76 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: THIBAUT
          Re : Pizza à domicile - Four à bois
          « Réponse #2 le: 06 mai 2018 à 21:43:20 »
          Salut et bienvenue , pour le four tout dépend du nombre de pizza que tu souhaite faire mais sa sert à rien d'investir une grosse somme de toute façon à moins que tu investisse dans du matériel spécifique tu sera limité en ce qui concerne le stockage et la conceptions. D'autre membre pourront te renseigner mieux que moi à ce sujet. Pour te former au base tu es au bon endroit ce qui est bien c'est que tu pourra déjà te faire la main chez toi ( faire la pâte , étaler à la main  , mettre les ingrédients , cuire au feu de bois etec..) C'est un beau projet que tu as tu va pouvoir déjà te faire une petite idée du métier..ya de quoi faire 

          Hors ligne lAlsaco

          • *
          • 11 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: bois
            • Prénom: Benjamin
            Pizza à domicile - Four à bois
            « Réponse #1 le: 06 mai 2018 à 19:22:13 »
            Bonjour tout le monde  :),

            Je vous explique ma situation :
            Je suis actuellement étudiant en informatique (donc oui, aucun rapport avec la pizza  ;D) et je souhaite me lancer dans la pizza (et tartes flambées car je suis Alsacien) à domicile (pour les associations, les petites soirées, ...).
            Mon but est d'une part, de me faire un peu d'argent mais aussi de me former car je souhaite ouvrir un camion pizza (dans un pays anglophone) d'ici 2 ans.

            Ducoup je cherche un four à bois car le côté authentique est obligatoire pour ce genre de services ! Voilà ce que j'ai pu trouver (avec mon faible budget bien entendu) :
            - https://www.leboncoin.fr/arts_de_la_table/1419881646.htm/ dans la version avec la plaque réfractaire de 60 X 40cm.

            Je me demande ce que ça vaut et combien de personnes je peux espérer servir ?
            Sinon j'ai vu un four bien plus grand :
            - https://www.leboncoin.fr/jardinage/1401317165.htm/?ca=12_s
            Mais en version "pro" on arrive autour de 1200€ sans compter le trajet pour le chercher (vers Marseille).

            Que pensez-vous de mon projet ? Et de ce que je vous montre ? En espérant ne pas me faire taper dessus  ;D ;D