Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rémi56

  • *
  • 399 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : à propos des fours pizzaiolo
    « Réponse #14 le: 19 mai 2016 à 12:41:12 »
    Pour le four neuf je comprend bien encore que...

    http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/actualites-sur-votre-etablissement/j'ai-une-boule-au-ventre-c'est-normal-non-%29/

     ;D

    J'en rigole pas encore mais peut etre qu'un jour ca sera le cas!  ;) Tout ça pour te dire que un four neuf n'est pas l'assurance de ne pas avoir de pannes... Et pour le SAV ca dependra BEAUCOUP de la boite a laquelle tu achetes (si tu achetes a une boite...) et de la qualité des techniciens si tu arrives a en trouver facilement, car la aussi c''est pas gagné d'avance. Mais bon tout ça tu découvres quand tu y es confronté...  ;)

    Citer
    les banques refusent les auto entrepreneur?  moi qui penser demander des infos à ma banque dans ce statut

    Non je me suis mal exprimé: les banques refusent de FINANCER les autoentrepreneur! Mais ils t'acceptent comme client bien sur. Ben oui, veulent pas prendre de risque mais ils veulent bien faire des sous sous sur ton dos hein!  ;)
     De toute facon avec les banques ne te fait pas d'illusion ils veulent bien preter si tu as de l'argent, sinon... bref, passons... Quoiqu'il en soit ne neglige surtout pas ton prévisionnel car meme si ils refusent de te financer pour avoir un minimum de crédibilité aupres de ton banquier (ce qui peut s'averer nescessaire par la suite comme je l'ai découvert) c'est indispensable. Ca credibilise ta demarche. D'ailleurs si tu choisis auto entreprise comme statut je te conseille la aussi de faire une 'vraie' compta, pas seulement un cahier débits/crédits  comme obligation légale, je peut t'assurer que la communication avec le conseiller est largement facilité quand tu connais tes chiffres, que tu as des fiches techniques avec tes marges, tes progressions,... et si possible essaye de trouver un/une conseiller(e) avec lequel (laquelle) sa passe bien humainement. Quitte  passer pour le relou de service... Perso j'ai fait ça,deja eu quelques rdv avec mon conseillé et c'est un vrai soulagement de pas avoir a envisager un combat a chaque fois que je le croise...  8)

    Ce n'est pas aupres des banques que tu trouveras des infos a propos des differents statuts pour ta boite mais aupres de ta CMA ( chambre des metiers et de l'artisanat), en particulier lors du stage dont je parles plus haut (et dans une moindre mesure du stage gratuit d'une demi journée qu'il y a possibilité de faire avant).

    Citer
    tu est installer où remi56?

    Dans le 56!  ;) Pas tres tres loin de Laval, Saint Berthelin,...  ;)


    Hors ligne vespizza

    • *
    • 89 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : à propos des fours pizzaiolo
      « Réponse #13 le: 19 mai 2016 à 12:00:50 »
      j'aurais voulu le four neuf pour le sav et garantie
      et essayer de trouver le max de choses d'occaze , mais où ... je viens d'arriver en mayenne en début d'année
      après je connais pas toutes les marques de fours .. peut être certains fours de metro ou promocash peuvent convenir

      Hors ligne vespizza

      • *
      • 89 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : à propos des fours pizzaiolo
        « Réponse #12 le: 19 mai 2016 à 11:47:38 »
        les banques refusent les auto entrepreneur?  moi qui penser demander des infos à ma banque dans ce statut
        j'avais vu le statut SAS aussi mais je comprends pas trop le truc
        j'ai un rdv bientôt avec un organisme de création entreprise avec popole emploi, on verra bien
        je penser emprunter 10000/12000 euros à une banque
        mais bon faut voir ,
        pas simple tout çà  :) tu est installer où remi56?

        Hors ligne Rémi56

        • *
        • 399 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : à propos des fours pizzaiolo
          « Réponse #11 le: 19 mai 2016 à 11:31:05 »
          Et saches que si tu choisis d'etre autoentrepreneur point de salut au niveau des banques: ils refusent de financer.

          Mais le statut te permettra d'envisager les trois premieres années avec des avantages (surtout si tu es elligible a l'ACCRE).

           Apres il faudra envisager de plonger dans le grand bain et de devenir une 'vraie' entreprise.  :)

          Hors ligne Rémi56

          • *
          • 399 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : à propos des fours pizzaiolo
            « Réponse #10 le: 19 mai 2016 à 11:25:55 »
            Citer
            Mais bon en étant raisonnable, avec du matériel d'occasion, en autoentrepreneur ça peut passer!

            Je pense aussi. Mais quoiqu'il en soit pour avoir un ordre d'idée de la faisabilité de l'entreprise il faut faire un prévisionnel et le stage de preparation a l'installation de ton entreprise a la CMA de chez toi (de toute facon c'est maintenant obligatoire!).

            Si tu es a Popole emploi les frais de ce stage sont pris en charge et si tu as de la chance c'est plutot pas mal: dans mon cas ca m'a permis de rencontrer d'autres porteurs de projets et de commencer a avoir un 'réseau' autour de chez moi alors que je ne suis pas originaire de la region dans laquelle je resides (d'autres créateurs d'entreprise dans la restauration/concurrents qui sont devenus prescripteurs (et moi pour eux...  ;) ) car ils ont testés et aimé le produit, mais aussi un garagiste competent ce qui quand tu es en camion est une bonne chose! ;) ), ca m'a rassuré sur la faisabilité de mon projet et sur le fait que je n'etait pas completement 'a l'ouest' sur les chiffrages que j'avais fait par moi meme et l'etat d'esprit pour affronter tout ca. 

            Hors ligne shuby85

            • *
            • 145 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : à propos des fours pizzaiolo
              « Réponse #9 le: 19 mai 2016 à 11:15:10 »
              Effectivement 10000/12000 € c'est un peu juste... Rien que en achat de matos + aménagement+ frais de constitution de la société... ça grimpe vite quand on met tout bout à bout!
              Sans parler qu'il faut quand même se garder un peu de tréso pour les 1eres factures fournisseurs!

              Mais bon en étant raisonnable, avec du matériel d'occasion, en autoentrepreneur ça peut passer!

              Hors ligne vespizza

              • *
              • 89 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : à propos des fours pizzaiolo
                « Réponse #8 le: 19 mai 2016 à 11:01:51 »
                si je me lancer je pense que çà pourrais tourner
                mais y a toujours le si çà fonctionne pas assez ...
                et puis un camion çà chiffre aussi je crois ..
                pas simple toute çà
                mon budget installation est short non (10 000 / 12000 euros) ?

                merci à tous  ;)

                Hors ligne Rémi56

                • *
                • 399 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : à propos des fours pizzaiolo
                  « Réponse #7 le: 19 mai 2016 à 10:55:42 »
                  C'est la raison pour laquelle je te conseillais de faire ta formation Haccp AVANT de commencer tout projet de local... Au moins tu peux en parler avec ton formateur pour voir si il y a des solutions avant d'investir dans quelquechose qui te mettra en porte a faux si tu as une visite de l'hygiene.  ;)

                  Hors ligne vespizza

                  • *
                  • 89 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : à propos des fours pizzaiolo
                    « Réponse #6 le: 19 mai 2016 à 10:51:51 »
                    oulà si je commence à faire des travaux d'évacuation des eaux usées par le sol (dans le local de la mairie que je convoiter), je sent que çà risque de chiffré
                    et peut être de pas convenir au bailleur qui est la mairie , enfin je sait pas
                    je crois que le budget de 10 000 / 12000 euros que je pensait risque d'être exploser pour tout faire dans les régles

                    le four électrique est ce que je pensait mettre , mais c'est vrai que niveau facture çà risque de douiller , bon quand l'affaire est rentable çà va
                    mais au début ...
                    çà donne bien à réfléchir tout çà , pas mettre ma famille en péril si l'affaire ne fonctionner pas , c'est pour çà que je prends le temps de me renseigner et faire les bonnes choses et les bons choix  :)

                    il y a beucoup de point à  voir même pour un petit projet de local pizzas à emporter

                    le local que j'avais vu fait environ 60 m2  ;)

                    Hors ligne Rémi56

                    • *
                    • 399 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : à propos des fours pizzaiolo
                      « Réponse #5 le: 19 mai 2016 à 10:26:03 »
                      Oh j'aimerais bien faire partie des 1.52% qui tournent en mixte rotatif.  :D

                      Hors ligne Pikachu

                      • graouuu
                      • *
                      • 3 000 messages
                      • ça va piquer !
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : à propos des fours pizzaiolo
                        « Réponse #4 le: 19 mai 2016 à 10:21:43 »
                        four bois, gaz ou électrique?
                        chez nos adhérents ce qui l'emporte est tout de même l'électrique, puis le gaz

                        Hors ligne shuby85

                        • *
                        • 145 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          Re : à propos des fours pizzaiolo
                          « Réponse #3 le: 19 mai 2016 à 09:55:28 »
                          Perso mon four électrique fait 12KW, tu multiplies ca part 4h de service minimum par jour et par 25j par mois, ça te fait du 1200KWh à multiplier par ton prix au KWh Edf! Ca pique... :'(

                          Hors ligne Rémi56

                          • *
                          • 399 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : à propos des fours pizzaiolo
                            « Réponse #2 le: 19 mai 2016 à 09:45:46 »
                            Citer
                            j'ai apparemment vu que les fours fonctionner souvent au 380V , si dans mon futur local il y a que le 220V comment procéder?
                            ou c'est juste une modif à faire au niveau de la prise ou sera brancher le four? et pour le reste des appareils ils continuent en 220V

                            Si tu choisis un four electrique il faudra tres probablement opter pour du triphasé (380v) car meme si tu en trouves un suffisement peu puissant pour boser avec du monophasé (220v) tu risque d'avoir des soucis avec ton installation electrique: les puissances consommées sont largement superieur a ce que l'on peut rencontrer courament en installation domestique et il faut etre sur que TOUT est correctement dimmensionné pour eviter tout accident (diametre de cables electriques, prises, disjoncteurs,....).

                            Le plus sur et sécurisé c'est de faire installer du triphasé dans ton local. Pour la compatibilité avec le 220v t'inquietes, soit les techniciens laissent la ligne domestique en place, soit ils te mettrons en place une solution pour le monophasé.

                            Citer
                            gaz ont ils besoins d'une extraction de fumée  extérieure obligatoire?


                            Gaz oui. Pour l'electrique je ne sais pas j'aurais tendance a dire que non mais avoir une extraction en bonne et due forme n'est pas un luxe amha ( le nettoyage surtout si le local est petit peut etre une vraie galere et manger beaucoup de temps).

                            Pour le local que tu convoites, les extractions peuvent etrent un soucis certes (tu dois avoir un ecart de minimum 8m entre le point de sortie de ton extraction et a premiere fenetre autour de ton local... c'est les normes, apres tu les suis ou pas mais c'est a tes risques et perils!), mais il y a d'autres points a verifier pour la compatibilité haccp et ces autres points peuvent etrent (vraiment) problematiques! Par exemple nescessité d'avoir une evacuation des eaux usées au sol si je me souviens bien (pour le menage...).

                            Hors ligne vespizza

                            • *
                            • 89 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              à propos des fours pizzaiolo
                              « Réponse #1 le: 19 mai 2016 à 09:12:29 »
                              bonjour à vous

                              je voudrais savoir ce que vous avez comme four à pizzas pour la plupart d'entre vous dans vos local

                              four bois, gaz ou électrique?

                              pour ceux qui ont de l'électrique n'est t-il pas trop énergivore au niveau facture EDF?
                              j'ai apparemment vu que les fours fonctionner souvent au 380V , si dans mon futur local il y a que le 220V comment procéder?
                              ou c'est juste une modif à faire au niveau de la prise ou sera brancher le four? et pour le reste des appareils ils continuent en 220V  :)

                              Les fours électrique ou gaz ont ils besoins d'une extraction de fumée  extérieure obligatoire? car dans le local que je convoiterai il y a juste de simple VMC

                              merci pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter  ;)