Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Re : Aide pour four gaz alfa pizza 4 pizze
    « Réponse #2 le: 28 juin 2018 à 11:37:46 »
    Bonjour et bienvenue.
    Ton four est considéré comme un four pro .... tu dois avoir une notice pour le fonctionnement (console, réglage) mais pas sur les fondamentaux de la cuisson.
    Alors, déjà pour la mise en chauffe et pour l'utilisation il ne faut pas fermer la porte, ta flamme a besoin d’oxygène.
    Après achète un laser et n'envoie pas à cuire tant que ta sole n'est pas à 320/340° .... ta sole, pas la chambre.
    Ta cuisson c'est d'abord un équilibrage judicieux entre la chaleur de la voûte et de la sole ... pour l'instant tu n'y est pas.

    Hors ligne Annatessa

    • 1 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Anna1157
      Aide pour four gaz alfa pizza 4 pizze
      « Réponse #1 le: 20 juin 2018 à 15:00:52 »
      Bonjour, merci de m’avoir acceptée dans ce groupe.
      Je viens de faire l’acquisition d’un four à pizza à gaz de la marque alfa pizza, modèle 4 pizze.
      Malheureusement il n’y a pas de notes explicatives quant à l’utilisation de ce four.
      Je viens vers vous pour vous demander de l’aide.
      Je vois que vous êtes tous des professionnels et j’espère ne pas abuser de votre temps.
      Mon four monte jusqu’à 400° et il y a une sole réfractaires.
      Pour le préchauffage je suppose qu’il faut laisser la porte sur le four mais comment je fais pour savoir si la brique réfractaire est prête.
      J’ai fait un test récemment mais la pizza était crue dessous par contre cuite sur le dessus.
      Doit-on rapprocher la Pizza de la flamme,  doit-on laisser la porte ouverte, pendant combien de temps la brique réfractaire restitue la chaleur? Comment gérer le bouton pour régler la flamme et rester positionné entre 300 et 350 degrés.
      Comme vous l’avez constaté je suis perdue.
      J’espère qu’une âme charitable va pouvoir m’aider.
      Merci beaucoup 😊