Fédération des Pizzaïolos de France
Fournisseurs => Matériels => Fours gaz - électricité => Discussion démarrée par: Did et Nath51 le 10 février 2015 à 09:22:55
-
Bonjour à tous,
Effectuant une recherche d'un four électrique ce matin sur Google, un site internet est ressorti "http://www.quiditmieux.fr" avec des prix très intéressants (avec quelques centaines d'euros de moins qu'ailleurs). Par curiosité et comme je le fais habituellement, je me rends sur Société.com et saisi leur numéro Siren : 51273485600010 qui me donne : ALGO BAY TRADING.
Cette Société est fermée depuis le 04-01-2012 et pourtant ils sont bien en ligne actuellement!!
Je leur ai fait une demande de devis, nous verrons bien ce qui en ressort.
Ceci pour prévenir que lorsque l'on recherche un matériel quel qu'il soit, n'hésitez pas à aller sur Société.com ou vérif.com qui nous permettent de savoir où en est l'Entreprise et voire même si elle existe ;)
Bon courage à tous :)
-
;)
Bien vu, j'ai pas ce reflexe, mais j'y penserais à présent.
Bonne journée à tous
-
Attention pour un four ,ne chercher pas un prix !!! Pensez a la qualité et au sav ! ça va être votre outil principal !
Surtout sur un four électrique ou le prix ne diffère que de quelques centaines d'euros. .
-
Lolo à raison pour le four, attention, sur ce matériel, il faut parfois mettre un peu plus mais avoir de la meilleure qualité et le sav.
Pour les recherches de fiabilité, il y a aussi score3. Ça permet d'avoir une notation sur l'entreprise. C'est assez generale car pour les détails il faut payer, mais ça permet de se faire un avis sur le serieux de l'entreprise.
-
Tout à fait d'accord avec vous. Nous ne recherchons que du matériel de qualité mais voir un four qui est exactement le même (même marque, même réf. etc...) là, on se pose de suite la question à savoir si cette entreprise ne nous réserve pas une belle surprise finale ;)
Si nous arrivons à avoir notre crédit d'ailleurs nous travaillerons avec un four à bois (Grand-mère) et non un électrique. Nous regardons les électriques pour le cas où nous ne pourrions obtenir le crédit pour construire. Dans ce cas, ce sera un local (location) et là, il n'y aura pas de four à bois :(
-
Salut,
il faut bien faire attention lors d'un achat de matériel, et votre démarche "comparative" sur le même produit est légitime...mais soyez bien conscient que le prix d'un four, peut varier comlpte tenu du SAV qui est proposé ensuite par le vendeur . Ce paramètre est à prendre en compte.
Pour éviter toute mauvaise surprise et risque de problème, la fédé renvoie systématiquement vers ses partenaires "historique", va même jusqu'a leur donner une certification pour récompencer les meilleurs...
c'est le cas de "Côté Pizza Equipement" qui a recu notre "Label qualté " , pour les prestations de son SAV, en juin 2014...
Bon courage pour la suite, et merci pour le partage ..
a plus
-
Il est tout à fait légitime voir primordial de faire des recherches sur ses fournisseurs, après tout ils font de même avec leurs clients ;)
-
Merci pour vos conseils.
Je regarde beaucoup d’éléments qui nous intéresseraient chez "coté Pizza" mais nous résidons dans le 51 et je ne sais pas si ils livrent et si oui, le transport risque de couter un max... :(
-
Dép 51 ... y'a du champ' sur le lieux de livraison ? ;D
-
suffi de prendre le téléphone et de prendre contact ;)
-
Je pense que oui : pour un four, notre ami Thierry doit pouvoir faire une offre... Et pas que pour un four d'ailleurs : je lui ai acheté il y a quelques années une bouleuse KALI : livraison sans problème et pourtant nous sommes dans le 44 donc loin de chez lui...
ca ne coute rien de l'appeler... :)
-
Bonjour à tous,
Nous avons trouvé un revendeur FGM sur le 51 (hé oui hihi) qui nous a fait un devis cette semaine pour un 1500 B-C latéral qui nous parait excellent. Ils procèdent même à l'installation et raccordement ;)
Petite parenthèse sur "coté pizza", à qui nous avons envoyé une demande de devis sur les boites à pizza personnalisées (demande par mail le 09/02) et qui ne nous a toujours pas répondu... nous sommes un peu déçu... mail envoyé à 'cotepizza@wanadoo.fr'
-
J'ai regardé sur google mais je n'ai pas trouvé le four (pour ma curiosité personnelle)
Pour Thierry, il a surement été en déplacement. Il répond en général à ses mails. Il faut savoir que Thierry est pas mal dans l'accompagnement / installation auprès de ses clients donc souvent sur le terrain. Il y aussi son numéro de portable sur son site. Pourquoi ne pas l'appeler ? 06.23.77.93.95.
-
Merci pour vos conseils, nous essaierons de le joindre début de semaine prochaine.
Voici en fichier joint, le four dont on a parlé (celui que l'on choisit est T1500C, voute en chamotte) :
-
Bonjour j'ai bien reçu le mail le 09 cela fait 5 jours si je compte bien ???? désoler si je vous est déçu mais je me trouver en déplacement jai du gérer en premier les priorités Sav installation etc etc je vous répondrais très bientot
-
Pour revenir au sujet du post...une société qui répond aux mails dans la demi heure est certainement "louche".... Par contre une société, toujours en déplacement pour les installations, les suivis, le SAV, etc...et qui cherche quelques minutes dans sa journée pour répondre à ses nombreux mails semble de bonne augure, non? ;) :D
-
Merci Thierry,
C'est que nous avons déjà un fournisseur en vue pour les boites à pizza perso, mais nous aimerions voir ce que vous offrez en matière de qualité, ce que nous recherchons absolument.
Si ce n'est pas indiscret, vous êtes combien de personnes à votre entreprise?