Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Re : Avis four électrique
    « Réponse #2 le: 01 février 2021 à 13:09:36 »
    Alors en premier, le passage du bois a l'électrique est assez surprenant ... après ca doit être murement réfléchis donc OK.
    Le choix de ton fournisseur de bois est trés important c'est sur pour avoir du bois regulier. Par contre les buches compréssée on un pouvoir calorifique plus important que le bois classique.

    l'achat d'un four electrique n'est surtout pas l'assurance d'une cuisson parfaite, ca demande aussi de l'attention et la maitrise de reglage variant.

    Alors le four que tu as choisis est proportionné pour ton débit, sa puissance est suffisante, mais on ne connais pas la qualité de ses composants, c'est un four sans marque vendu par un site allemand, le prix est bas c'est sur.
    Lis bien les conditions générale de vente et garantie ..


    Hors ligne Teddy40

    • 1 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: Teddy
      Avis four électrique
      « Réponse #1 le: 01 février 2021 à 08:46:52 »
      Bonjour à tous, étant nouveau je vais faire une petite présentation.
      Je m’appelle Teddy j’ai 31 ans et ça fait 10ans que je suis à mon compte dans les Landes (40). J’ai été formé avec un four à bois, et je suis toujours au bois. Je n’ai jamais utilisé de four électrique.
      Mais le problème c’est que je commence à saturer avec le bois. Des fois trop vert, d’autres fois trop humide, trop sec, bref c’est la galère depuis des années. J’en ai passé des soirées à  m’arracher les cheveux avec un four pas chaud .. ! Donc je suis passé depuis un an aux bûches compressées. C’est pas mal mais j’ai l’impression que ça chauffe moins. Bref trèèèès gros ras le bol du four a bois …

      Donc j’aimerai passer au four électrique. J’ai repéré un four qui serait pas trop mal je pense et j’aimerai avoir l’avis de pro et pas seulement du fabricant ou d'une notice ..
      https://www.ggmgastro.com/fr/pizzaofen-6x-35-cm-breit-mit-touchscreen.html

      Disons que j’ai un budget de 2000€ - 2500€ avec un support. Je n’ai pas forcément besoin d’un double, un simple x6 pizzas me suffirait largement je pense. ( Environ 50-60 pizzas soir en week-end).
      Bien sur d’autres marques ou modèles sont les bienvenus !

      Merci pour vos conseils et courage en cette période.