Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

2F

  • Invité
Re : Entretien d'un four électrique
« Réponse #12 le: 27 août 2009 à 09:54:23 »
Merci pour vos réponses .... Voir de grosses traces noires sur la sole du four jusqu'alors immaculée dès mon premier essai m'a traumatisé ...

J'ai vu qu'avec une brosse et malgré les traces mes autres pizzas ne sont pas noircies pour autant...

En ce qui concerne le ventilateur ... je ne l'ai pour ma part pas du tout entendu ... est-il dans la hotte ?car je n'en possède pas

J'y serai attentif aujourd'hui.

Hors ligne Tricolle Fabio

  • *
  • 480 messages
  • Né un mois de Février
    Re : Re : Re : Entretien d'un four électrique
    « Réponse #11 le: 26 août 2009 à 22:57:58 »
    Effectivement si tu dois couper l' electricité sur un appareil en cours de fonctionnement il est preferable de le faire au niveau des disjoncteurs plutot que de retirer la prise ceci afin de creer un arc electrique qui en plus d etre dangereux peut etre nefaste pour le materiel.

    dans ce cas précis vroum vroum , c'est quand le four est éteint mais toujours sous tension
    parfois certaines petites sur tension déstabilisent le système et j'irai vers un capteur de température défaillant..

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : Entretien d'un four électrique
      « Réponse #10 le: 26 août 2009 à 22:55:14 »
      Ce weekend  bug électronique pendant 10 minutes avec le convoyeur et puis ..plus rien..tout est rentré dans l'ordre..  

      Hors ligne vincent lecuyer

      • *
      • 1 577 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Re : Entretien d'un four électrique
        « Réponse #9 le: 26 août 2009 à 22:54:24 »
        oui Philippe , Il y a un problème , mon four à ce même procédé et effectivement le ventilateur s'allume même four éteint , pendant la chute de température et c'est normal
        Mais constamment non

        Ce que tu peut faire avant toute chose , est de débrancher électriquement le four attendre quelques minutes et rebrancher la prise électrique.
        Personnellement , je débranche au disjoncteur tout les jours le four  et parfois j'ai ce phénomène ou le ventilateur se met en route au  matin à la mise sous tension ,pour une raison inconnue
        Effectivement si tu dois couper l' electricité sur un appareil en cours de fonctionnement il est preferable de le faire au niveau des disjoncteurs plutot que de retirer la prise ceci afin de creer un arc electrique qui en plus d etre dangereux peut etre nefaste pour le materiel.

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Entretien d'un four électrique
        « Réponse #8 le: 26 août 2009 à 22:53:18 »
        Là, tu me poses une colle Phill, mais dès demain je me renseigne auprès de l'usine à Milan.
        Ce four est bourré d'électronique et je suppose que le ventilateur ne s'arrête qu'en dessous d'une certaine température. Je te tiens au jus. ;)

        Hors ligne Tricolle Fabio

        • *
        • 480 messages
        • Né un mois de Février
          Re : Entretien d'un four électrique
          « Réponse #7 le: 26 août 2009 à 22:50:49 »
          oui Philippe , Il y a un problème , mon four à ce même procédé et effectivement le ventilateur s'allume même four éteint , pendant la chute de température et c'est normal
          Mais constamment non

          Ce que tu peut faire avant toute chose , est de débrancher électriquement le four attendre quelques minutes et rebrancher la prise électrique.
          Personnellement , je débranche au disjoncteur tout les jours le four  et parfois j'ai ce phénomène ou le ventilateur se met en route au  matin à la mise sous tension ,pour une raison inconnue.


          je préconise pour le nettoyage, un compresseur à air  en complément de l'aspirateur c'est radical pour la farine incrustée , un coup de soufflette et les taches s'évanouissent 

          philippe scaglia

          • Invité
          Re : Entretien d'un four électrique
          « Réponse #6 le: 26 août 2009 à 22:38:48 »
          je savais pour la farine mais pas pour les resistance merci thierry
          par contre je comprends pas pourquoi le ventilateur coter plaque electronique ne s'arrete plus il tourne jour et nuit,est ce du a la chaleur ambiante??

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Entretien d'un four électrique
          « Réponse #5 le: 26 août 2009 à 14:49:50 »
          Nous ne nettoyons que très rarement la sole, juste un petit coup de balayette pour retirer les excédents de farine ou les ingrédients qui seraient tombés. Comme le dit Bruno, il y a sur ces fours une position nettoyage et la température monte alors au maximum et brûle tout ce qui se retrouve dedans, nous l'utilisons pas plus d'une fois par mois.

          Le matériau de ces soles est conçu pour absorber les graisses, il est poreux et fragile, lorsqu'on le déplace ou le sort pour le nettoyage en profondeur, ce que nous faisons une fois par an, avant les vacances, nous en profitons par la même occasion pour aspirer la farine qui s'est accumulée sous la dalle et parfois sur les résistances.
          Pour finir, démontage du capot côté électronique car notre chère farine très volatile sait s'infiltrer dans les moindres recoins et doit être aspirée, car bien souvent, lorsque l'on fait venir un technicien pour une panne, il se contente simplement de retirer cette farine, mais sa facture ne s'envolera pas, elle...
          Une dernière chose, resserrage des résistances car les ouvertures et fermetures de porte créent des vibrations et autant les vérifier pour ré-attaquer la rentrée dans les meilleures conditions.

          Conclusion, 1 heure de boulot une fois par an et le reste de l'année se passe à merveille.

          Bruno BERTRAND

          • Invité
          Re : Entretien d'un four électrique
          « Réponse #4 le: 26 août 2009 à 12:49:46 »
          oui tu le fait , l'ideal c'est de lancer le cycle apres le service , au besoin tu le refais mais normalement la sole doit etre plus nette et un petit coup de brosse doit suffire.

          bruno

          2F

          • Invité
          Re : Entretien d'un four électrique
          « Réponse #3 le: 26 août 2009 à 12:32:30 »
          Oui il y a une fonction autonettoyante du four avec un programme à 400° ....

          C'est le moment de l'utiliser tu crois ?

          Bruno BERTRAND

          • Invité
          Re : Entretien d'un four électrique
          « Réponse #2 le: 26 août 2009 à 12:08:54 »
          Bonjour 2f , as tu une fonction nettoyage sur ton four? regarde la notice est tien nous au courrant

          2F

          • Invité
          Entretien d'un four électrique
          « Réponse #1 le: 26 août 2009 à 12:06:06 »
          Bonjour,


          La notice de mon four (zenith 635l) n'est pas très explicite sur la façon d'en nettoyer la sole et ne fait référence qu'à "La brosse" prévue à cet effet ...

          La fameuse brosse en question ... ne m'a pas été présentée mais bon j'ai commandé "une" brosse adéquate chez métro .. donc un produit de chez Lily prévue pour four élec.

          Je ne l'ai pas encore reçue et la sole de mon four est sale ... je l'ai frotté avec une brosse à cheminée souple mais bon ... je voulais savoir s'il était possible d'utiliser quelque chose de plus dur comme le coté vert d'une éponge ou une raclette pour gratter le cramé  ?

          Merci d'avance !