Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe scaglia

  • Invité
Re : Evacuation et Aeration pour un four électrique
« Réponse #3 le: 09 mars 2009 à 10:22:16 »
le zenith et le ds sont deux fours complètement différent,en puissance et en encombrement
pour le zenith prenez la hotte incorporer c'est pas du luxe (j'en ai un) même a 1500e l'option c'est pas cher vu le confort de travail,de plus ce genre de four posséde l'option "auto nettoyage" et quand on l'enclenche on est content d'avoir une hotte
effectivement c'est pas un appareil qu'il faut "habiller"(il en a pas besoin) avec les ventilateur sur les coter pour refroidir l'électronique. faire attention aussi lors de l'installation de prevoir au moins 15cm de chaque coter pour laisser l'air circuler,car si il y a surchauffe dans l'electronique du fait de manque d'air il se mettra en panne automatiquement pour eviter de tout griller

voilà 2f en espérant avoir éclairer ta lanterne

Hors ligne fatiha

  • *
  • 850 messages
    Re : Evacuation et Aeration pour un four électrique
    « Réponse #2 le: 09 mars 2009 à 09:14:39 »
    lorsque j'ai fait l'achat de mon  four électrique le vendeur m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire de mettre une hotte je peut vous affirmer le contraire je m'en suis rendu compte  dès les premiers jours je l'ai donc acheté (environ  600 €  sans les tuyaux) a installer soi même  et on revit mon mari a branché la petite sortie du four sur la VMC et la hotte on a fait une sortie plus importante , si vos finances vous permettent de l'acheter incorporé au four faites le c'est plus pratique et plus esthétique

    2F

    • Invité
    Evacuation et Aeration pour un four électrique
    « Réponse #1 le: 08 mars 2009 à 23:28:33 »
    Bonsoir à tous,

    J'attends la proposition commerciale d'OEM pour un four électrique de type zénith ou DS à une seule chambre.

    J'ai vu que ces fours se vendaient avec une hotte en option mais bon vu le prix de la hotte (1000 ou 1500€) c'est sûr que je vais pas la prendre.

    Ce que je me demande c'est comment ça se passe pour un four électrique : y-a-t-il besoin d'une aération ou évacuation ?

    Mon local dispose d'une conduite d'aération qui va du faux plafond à dehors ... Y-a-t-il une sortie du four à raccorder à ce conduit d'évacuation ?

    Le commercial m'a dit que oui mais je vous avouerai j'ai pas très bien saisi d'où devrait éventuellement partir ce conduit ... (chui pas doué et sans voir le four c'est pas simple).

    Je comptais aussi habiller le four de cloisons mais le commercial me l'a déconseillé car des évacuations d'air se trouveraient sur les côtés du four. Du coup je comprends plus trop comment raccorder ces évacuations au conduit... et j'ai non plus toujours pas saisi si le four était bien isolé au niveau de la chaleur où s'il y avait de l'air chaud qui s'en échappait...

    Je compte bien entendu le rappeler au plus vite pour éclaircir ces points mais vos avis ayant bien plus de valeur pour moi  :P je souhaite absolument savoir ce que vous en pensez.

    Merci bien.