Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 566 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : Four électrique 220volt
« Réponse #3 le: 25 janvier 2014 à 11:50:40 »
salut, le 220 V tu pourra très bien cuire ta pizza comme dans un 380V

l'énorme différence entre les deux c'est qu'avec du 380V tu pourra faire un service normale, professionnel, alors qu'avec du 220V ton four n'arrivera pas à remonter en température rapidement, en gros tu commence le service à cuire ta pizza en 4 mn, tu fini le service en 10 mn, voir tu devra peut être faire une pose entre temps pour que la température remonte. Faut pas te dire "au c'est bon, au début je vais moyennement bosser, donc ça ira", faut t'imaginer quelques moi après l'ouverture, si tu taf normale tu va vite galérer.
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : Four électrique 220volt
« Réponse #2 le: 25 janvier 2014 à 11:47:27 »
Bonjour Alexandre 
Avec un four en 220 V tu aura plus de difficulté il aura plus de mal a remonter que un Four en 400 V l'autre problème est si tu a un 2 X 4 par exemple qui 10 KW et que tu dispose de 12 KW cela risque de faire disjoncter ton installation  perso je ne conseille pas de prendre un four en 220 V    ...   :) 
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Alexandre06210

  • Invité
Four électrique 220volt
« Réponse #1 le: 25 janvier 2014 à 11:17:40 »
 Bonjour , j'ai éventuellement trouver un local pour faire une création ,par contre je ne pourrais ( selon l'avis d'un électricien ) pas passer en triphasé 380 volt car ça serait vraiment compliqué et onéreux pour ce local.
  Ma question est : est ce que il y'a de bon four à pizza électrique en 220volts , et qu'elles sont les différences de cuissons ou autres par rapport à un four 380 v. Je vous remercie d'avance  et vois souhaites une bonne journée.   Alex