Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PIZZA2017

  • *
  • 49 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : Four électrique en 220v
    « Réponse #6 le: 08 septembre 2017 à 21:35:29 »
    Effectivement, j'ai eu la confirmation d'un revendeur OEM que meme si ca se faisait en 220v ce n'était pas l'idéal si on veut bosser correctement.

    J'optais pour l'électrique car je m'attendais à ce que ce soit plus facile que ca à installer et je n'aurais pas eu besoin de changer la hotte.
    Suite à la visite d'un pro de la ventilation, ca a l'air plus facile et moins onéreux de faire installer un caisson 400°c 2 heures.

    Mon fournisseur de matos m'a proposé le  four à gaz CUPONE G4. Quelqu'un peut-il me donner un avis sur ce four.

    Merci!

    Bonsoir je me permets de remonter le post afin de savoir ce que tu avais choisi comme four finalement !
    Merci

    Hors ligne Ciolitos

    • *
    • 32 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Four électrique en 220v
      « Réponse #5 le: 23 novembre 2016 à 14:02:12 »
      Effectivement, j'ai eu la confirmation d'un revendeur OEM que meme si ca se faisait en 220v ce n'était pas l'idéal si on veut bosser correctement.

      J'optais pour l'électrique car je m'attendais à ce que ce soit plus facile que ca à installer et je n'aurais pas eu besoin de changer la hotte.
      Suite à la visite d'un pro de la ventilation, ca a l'air plus facile et moins onéreux de faire installer un caisson 400°c 2 heures.

      Mon fournisseur de matos m'a proposé le  four à gaz CUPONE G4. Quelqu'un peut-il me donner un avis sur ce four.

      Merci!

      Hors ligne Marc-Etienne

      • *
      • 1 884 messages
      • Un passionné parmi tant d'autres
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: Marc-Etienne
        Re : Four électrique en 220v
        « Réponse #4 le: 23 novembre 2016 à 02:08:34 »
        Bon je m'avance peut être mais nous ne sommes pas là pour jouer à la dinenette. 

        Pour quel débit le four n'a pas besoin de remonter en température.   Le four grain à métro est pas mal pour sortir 6 Pizza à l'heure . 

        Si tu penses sortir 40-60 Pizzas en une heure c'est une autre histoire.

        Hors ligne Ciolitos

        • *
        • 32 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Four électrique en 220v
          « Réponse #3 le: 22 novembre 2016 à 12:05:33 »
          Rebonjour

          Je viens d'avoir le fabricant france OEM au téléphone, et il me dit que le Monitor DB 8.30 M existe en monophasé et que ça ne change rien à la qualité du four.

          Ce serait la montée en température qui serait plus longue mais le four étant bien isolé, une fois chaud il ne perd que trés peu de chaleur qu'il soit en monophasé ou triphasé.

          Quelqu'un travail t'il avec ce four en monophasé ou peut me confirmer ces information?

          Merci

          Loïc

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : Four électrique en 220v
          « Réponse #2 le: 22 novembre 2016 à 11:57:41 »
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne Ciolitos

          • *
          • 32 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: bois
            Four électrique en 220v
            « Réponse #1 le: 22 novembre 2016 à 11:29:34 »
            Bonjour à tous!

            Je suis intéressé par un local qui n'est pas raccordé au triphasé, j'ai entammé les démarches pour avoir un devis d'ERDF mais le process peut être long, et je ne veux pas m'engager sur un local que je ne pourrais pas par la suite équiper.

            Connaissez vous des fours de qualité qui fonctionnent en 220 volts?

            Merci de vos retours!

            Loïc