Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : four oem ds435 ,tout refractaire?
« Réponse #8 le: 23 septembre 2011 à 09:57:32 »
et oui on aime  et cette flamme  toutes l année  c est pas romantique    ;)
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : four oem ds435 ,tout refractaire?
    « Réponse #7 le: 23 septembre 2011 à 08:53:46 »
    C'est pour celà que l'on reste fidèle au bois chez nous !!!!!!!!!!!! On aime !!!!!!!!!!!!!!!  ::)

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : four oem ds435 ,tout refractaire?
    « Réponse #6 le: 22 septembre 2011 à 23:01:33 »
    Pour bien comprendre le phénomène, prenons l'exemple de cuire une pizza sur un plateau ou même cuire simplement une teglia...  Il faut alors modifier les réglages pour donner plus de puissance de sole, afin que la chaleur traverse les plaques. 

    Pour des résistances encastrées dans la pierre, c'est identique, il faut plus de puissance pour la traversée, alors quel réel intérêt ? On parle beaucoup d'économiser l'énergie aujourd'hui, de faire attention à la planète, alors pourquoi consommer inutilement.

    Dans un four à bois, la flamme ne passe pas derrière la pierre, elle épouse la voûte, les pizzas aiment cette chaleur vive qui donne cette cuisson si caractéristique.

    cataldo

    • Invité
    Re : four oem ds435 ,tout refractaire?
    « Réponse #5 le: 22 septembre 2011 à 16:04:45 »
    juste une petite remarque les four tout réfractaire les résistance sont noyer dans la pierre. donc sa chauffe plus vite. vue qu'il sont bien isoler la température est constante   

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : four oem ds435 ,tout refractaire?
    « Réponse #4 le: 03 juin 2011 à 08:50:54 »
    Tout à fait d'accord, mais à ce jour, je ne connais pas de fabricant qui dispose ses résistances de voûte sous la pierre. Côté isolation, il y a d'autres matériaux, beaucoup plus légers que la pierre réfractaire et  bien moins fragiles aussi.
    Je me souviens des fours des générations 80, les pizzaïolos avaient vraiment très chaud et c'est sans doute pour cela qu'ils travaillaient en maillot de corps, d'ailleurs certains ont gardé cette sale habitude, mais autrefois, l'isolation n'avait rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui. 

    En ce qui concerne la cuisson, pour moi, aucun intérêt des pierres réfractaires sur les côtés et sur la voûte, si la pizza est sèche, c'est l'empâtement qui est à revoir.

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : four oem ds435 ,tout refractaire?
    « Réponse #3 le: 02 juin 2011 à 21:44:38 »
    Bonjour Thierry  sur certaine marque la pierre réfractaire de la voute se trouve en dessus des  résistances cela a mon avis garantie une meilleure isolation donc moins de consommation , effectivement  si elle se trouve en dessous des résistances  cela na guerre d'intérêt saut peut être d'avoir peut être une cuisson moin seiche ???  sa je n'en suit pas certain .     
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : four oem ds435 ,tout refractaire?
    « Réponse #2 le: 02 juin 2011 à 10:33:34 »
    Bonjour French Pizza,

    Une sole en pierre réfractaire est aujourd'hui, la meilleure des solutions pour cuire dans de bonnes conditions une pizza, elle évite les moules ou les grilles.
    En revanche, à mon sens, une chambre tout réfractaire n'a aucun intérêt, les résistances doivent chauffer d'avantage pour traverser la pierre, d'où une consommation électrique plus importante et en cas de panne, bonjour la galère, ne serait-ce que pour contrôler les résistances.

    french pizza

    • Invité
    four oem ds435 ,tout refractaire?
    « Réponse #1 le: 02 juin 2011 à 10:07:06 »
    bonjour, j'aurais voulu savoir si ce four le oem ds435  est tout réfractaire?  le zénith ?
    2) qu'apporte un tout réfractaire par rapport a un four  qui a les résistances de la voute apparentes?
    cordialement...