Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lassunta

  • *
  • 76 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: THIBAUT
    Re : Four Zanolli citizen pw
    « Réponse #42 le: 28 septembre 2019 à 01:27:00 »
    Aucun problème concernant la sole en restant a 0. Je cuis à 370° maintenant en 90% voute et 0 à la sole. Le week-end je tourne sur les 2 étages et la semaine sur 1 et la il m'arrive de devoir augmenter la sole à 10. Par contre quand sa se calme un peu je baisse a 60 voir 50 la voûte pour ne pas ferrer.

    Hors ligne darckpizza

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 106 messages
    • pizzaïolo un jour pizzaïolo toujours ;-)
    • Farine: italienne
    • Installation: distributeur
    • Four: bois rotatif
    • Prénom: geoffray
    Re : Four Zanolli citizen pw
    « Réponse #41 le: 23 juillet 2019 à 04:20:46 »
    Salut, salut,

    Sa y ai j’ai un nouveau four qui me vient de Cher Thierry, Rinaldi superforni rm 102/102

    Super four est du coup je demande 360*
    Sole à 0 pour démarré le service et voute à 100, est plus les commandes arrive plus je monte la sole, cuisson en 2min40 et je ne troune plus Les pizza sauf devant la porte, un gain de temps précieux,

    Cos pour répondre à ta question, avec ce nouveau four là sole monte vite en température il y a plus de chance de ferré quand le service se calme si on oublie de descendre la sole, que d’un manque de cuisson quand le boulot augmente (sauf si la sole n’est pas monter à temps)


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    l'amour c'est comme une pizza, si tu ne pense qu'a faire sa, ta dans la tête une pizza :-)

    Hors ligne Matthieu Guillotin

    • *
    • 4 778 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      Re : Four Zanolli citizen pw
      « Réponse #40 le: 06 mai 2019 à 20:32:49 »
       :) 8)

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Four Zanolli citizen pw
        « Réponse #39 le: 06 mai 2019 à 18:22:28 »
        exacte

        Hors ligne Jacquesm

        • *
        • 378 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: jacques
          Re : Four Zanolli citizen pw
          « Réponse #38 le: 06 mai 2019 à 15:08:38 »
          partir de 0 en sole c est pas risqué si les commande arrive vite

          Il manque un "?" n'est ce pas ?

          Je sais, je chipote, mais ça change tout le sens de la phrase... ;)

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : Four Zanolli citizen pw
            « Réponse #37 le: 06 mai 2019 à 02:07:20 »
            partir de 0 en sole c est pas risqué si les commande arrive vite

            Hors ligne darckpizza

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 106 messages
            • pizzaïolo un jour pizzaïolo toujours ;-)
            • Farine: italienne
            • Installation: distributeur
            • Four: bois rotatif
            • Prénom: geoffray
            Re : Four Zanolli citizen pw
            « Réponse #36 le: 06 mai 2019 à 02:00:16 »
            Tip top [emoji6]


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
            l'amour c'est comme une pizza, si tu ne pense qu'a faire sa, ta dans la tête une pizza :-)

            Hors ligne Lassunta

            • *
            • 76 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: THIBAUT
              Re : Four Zanolli citizen pw
              « Réponse #35 le: 06 mai 2019 à 01:05:01 »
              Salut  :) , j'ai augmenter la température à 360°. Régler en 90 %  voûte et 0 %  sole en début de service. Une fois que sa commence à enchaîner les pizzas je monte la sole à 10 % . J'ai réussi à diminuer mon temps de cuisson.

              Hors ligne darckpizza

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 106 messages
              • pizzaïolo un jour pizzaïolo toujours ;-)
              • Farine: italienne
              • Installation: distributeur
              • Four: bois rotatif
              • Prénom: geoffray
              Re : Four Zanolli citizen pw
              « Réponse #34 le: 05 mai 2019 à 01:15:16 »
              Salut,

              Alors t’es réglage depuis le temps tu a trouver la stabilité ?

              Moi je regarde pour changer de four rapidement, il est en train de mourrir[emoji24].


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
              l'amour c'est comme une pizza, si tu ne pense qu'a faire sa, ta dans la tête une pizza :-)

              Hors ligne Lassunta

              • *
              • 76 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: THIBAUT
                Re : Four Zanolli citizen pw
                « Réponse #33 le: 12 février 2019 à 22:52:48 »
                Bon c'est bien si tu as trouver ton réglage  ;)

                Je vais chronométrer demain combien de temps je met a 340 pour 1 pizza. J’espère descendre vers les 4min30 .

                Hors ligne darckpizza

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 106 messages
                • pizzaïolo un jour pizzaïolo toujours ;-)
                • Farine: italienne
                • Installation: distributeur
                • Four: bois rotatif
                • Prénom: geoffray
                Re : Four Zanolli citizen pw
                « Réponse #32 le: 12 février 2019 à 18:55:23 »
                Voilas je viens d’essayer à 355 70-30
                CATASTROPHE
                Cuisson trop long
                Pâte pas developer et sèche
                Si j’avais pas mis les grille est serai plus que cramer en dessous et pas cuite au dessus

                C’est bien d’avoir essayer mais pour moi,mon four, ma pâte et mes client le mieux et 375 9-0




                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                l'amour c'est comme une pizza, si tu ne pense qu'a faire sa, ta dans la tête une pizza :-)

                Hors ligne Lassunta

                • *
                • 76 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: THIBAUT
                  Re : Four Zanolli citizen pw
                  « Réponse #31 le: 11 février 2019 à 18:04:49 »

                  25 degrés de différence entre le thermostat et la température réel alors que tu n'a pas enfourner de pizza..

                  Il va falloir peut être qu'on monte en gamme la si on veut plus de constance dans nos pizza et un meilleur résultat.

                  Je sous estimé un peu l’importance d'une cuisson et sur estimé peut être l’efficacité de nos fours.





                  Oui du coup j’ai pris la température de mon four avec la sole à 0 la voute à 9 et température demander à 375

                  Avec le laser sans avoir enfourner après 1h de chauf il est partout à 350* sauf sur l’es résistance du haut qui sont à 425 ce qui je pence est normal

                  Du coup je pence pas essayer ce soir mais mardi début de service car sa sera beaucoup plus calme.


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                  Hors ligne Lassunta

                  • *
                  • 76 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: THIBAUT
                    Re : Four Zanolli citizen pw
                    « Réponse #30 le: 11 février 2019 à 18:00:12 »
                    Je vais localiser ma sonde et essayer de proceder comme toi , merci du conseil  ;D


                    Perso, je pense que c'est la meilleure approche.
                    J'étais à 345°C et 70/30 %
                    Comme le dit très bien Matthieu, peu importe la T° vu qu'elle varie d'un four à l'autre en fonction de la position de la sonde.
                    4' me semble être une bonne base pour une pizza colorée, cuite, croustillante et moelleuse.
                    Il ne faut pas oublier que la température peut être atteinte de mille manières.
                    Par exemple pour 345°C ambiant à l'affichage :
                    A 100% de voute et rien en sole, les 6 premières pizzas vont cuire en 3.5', mais après, il n'y aura plus suffisamment de sole.
                    A 50/50, les premières pizzas vont ferrer ( excès de sole )
                    Donc 70/30 me parait être le bon réglage de base avec un four réactif.
                    Néanmoins, pour ne pas influencer la sonde trop vite, je commence l'enfournement par le fond du four, côté opposé à la sonde, puis par le devant et ensuite par le fond côté sonde puis le devant côté sonde. Ainsi, la remise en température se fera proportionnellement à la demande réelle du four et la sollicitation des soles. Dans le cas contraire, enfournement côté sonde, le four se remet en chauffe prématurément et surchauffe le coté opposé à la sonde.
                    C'est ce que j'en retire de mon expérience;

                    Hors ligne Lassunta

                    • *
                    • 76 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: THIBAUT
                      Re : Four Zanolli citizen pw
                      « Réponse #29 le: 11 février 2019 à 17:58:17 »
                      D'accord Matthieu , j'attend mon laser pour prendre les températures réel avant et après 1h de cuisson comme tu me la demander. Il est vrai que en pleins service il se peut que certaine pizza sois serrer ou proche de la porte ou proche des bords je vais veiller a sa.

                      Concernant les pizzas molle ou croustillante il y'a quelque chose que je ne comprend vraiment pas.

                      Dans mon cas elle peuvent sortir très croustillante (j'appuie sur carrément toute mes pizzas maintenant ) et ramollir 1 a 2 minute après être sortie du four.

                      Et ceux même si elle sont tellement croustillante que dur au toucher.

                      Parfois elle sont molle même en sortant du four , d'autre fois très moelleuse mais sèche.

                      Je me souviens d'un poste ou tu as dit que le moelleux sec était très rare.

                      Et d'autre fois il y'a des parties croustillante et d'autre molle.

                      Maintenant avec les test des fois je suis surpris elle sont molle au toucher par exemple mais croustillante en les mangeant.

                      Sa fait vraiment beaucoup de résultat différent pour un protocole identique , c'est bien pour sa que je met en cause le four ou ma mauvaise utilisation de celui ci en tout cas.


                      - Les affichages de température doivent être pris en point de repère, la température affichée sera différente sur chaque four en fonction du placement de la sonde.
                      - Donc on vas parler de durée de cuisson plutôt que de température de cuisson.
                      - Même chose pour les baisse de température .... la chute peut être due au placement de la sonde, donc on parlera encore de durée de cuisson.
                      - Une cuisson irrégulière est due à plusieurs facteurs, une pizza trop proche de la porte, trop proche des bords, deux pizzas trop proche l'une de l'autre ... mais aussi un espacement entre deux pierres, donc à part d'avoir un four très puissant et très grand, on est régulièrement dans cette situation..
                      - Il faut donc tourner  vos pizzas...
                      - L'équilibre sole et voûte est obligatoirement variable suivant la production, une pizza de temps en temps ou grosse production ..... donc l'utilisation de grille sur les premières pizza ou le changement de puissance pour la sole en fonction de la production est quelque chose de normal ...... sauf four haut de gamme avec une sole ayant une capacité supérieure à conserver la chaleur ou cette problématique sera atténuée.
                      - Cuisson trop courte pizza trop molle, cuisson trop longue pizza seche ... ou cuisson courte pizza moelleuse (napo) et cuisson longue pizza croustillante ..... fait ton choix ... la qualité de ta pâte (maitrise de la fermentation) atténuera les problemes...

                      Bon travail  :)

                      Hors ligne darckpizza

                      • Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 106 messages
                      • pizzaïolo un jour pizzaïolo toujours ;-)
                      • Farine: italienne
                      • Installation: distributeur
                      • Four: bois rotatif
                      • Prénom: geoffray
                      Re : Four Zanolli citizen pw
                      « Réponse #28 le: 10 février 2019 à 18:17:37 »
                      Oui du coup j’ai pris la température de mon four avec la sole à 0 la voute à 9 et température demander à 375

                      Avec le laser sans avoir enfourner après 1h de chauf il est partout à 350* sauf sur l’es résistance du haut qui sont à 425 ce qui je pence est normal

                      Du coup je pence pas essayer ce soir mais mardi début de service car sa sera beaucoup plus calme.


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                      l'amour c'est comme une pizza, si tu ne pense qu'a faire sa, ta dans la tête une pizza :-)