Fédération des Pizzaïolos de France
Fournisseurs => Matériels => Fours gaz - électricité => Discussion démarrée par: fatiha le 08 avril 2012 à 14:14:12
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il nous est arrivé une drôle de chose hier soir, en arrivant a la pizzeria on a allumé le four comme d'habitude et la un grand bruit , le globe qui protège l'ampoule ou plutôt la partie qui se visse a explosé et projeté le globe dans le four il y avait du verre partout et donc malgré changement d'ampoule , l'éclairage ne fonctionne pas mais le four lui oui il chauffe normalement mais sans lumière ce n'est pas pratique du tout heureusement que l'on a le 2ème four. on ne comprend pas ce qui c'est passé c'est très curieux.
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Bonjour Fatiha
cela mais déjà arriver souvent le globe en verre prend des chocs quant on travaille pelle brosse sans que l'on sens rendez compte et un jour il explose , par contre bizarre que ton ampoule ne fonctionne pas , quant tu a changer l'ampoule ton four était froid ?
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oui le four était froid, gilles va démonter après le week end le coté du four pour pouvoir y accéder plus facilement et voir s'il y a un souci avec les fils
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en fait gilles vient de m'expliquer ce qui exactement passé , c'est l'ampoule qui a explosé et qui a fait également explosé le globe et a tout fait disjoncter au compteur
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d'accord .... Bizarre que l'ampoule est explosé et que cela est fait disjoncter le compteur je n'ai pas des vue éclater des fours Oem pour voir si il y a un transformateur pour l'éclairage ou autre chose . tien mois informer sa m'intéresse de savoir se qui a pu se passé
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après avoir démonté le coté du four il semblerait qu'il y est eu un court circuit au départ de l'ampoule et ça a fondu sur le circuit imprimé j'ai donc contacté Mr Fareau qui m'a dit que depuis que ce four existe ça n'est jamais arrivé ( évidemment c'est tombé sur moi) j'ai acheté les 2 fours fin janvier 2011 dont cela fait 1 an et 3 mois et donc comme me l'a précisé Mr Fareau plus de garantie
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après avoir démonté le coté du four il semblerait qu'il y est eu un court circuit au départ de l'ampoule et ça a fondu sur le circuit imprimé j'ai donc contacté Mr Fareau qui m'a dit que depuis que ce four existe ça n'est jamais arrivé ( évidemment c'est tombé sur moi) j'ai acheté les 2 fours fin janvier 2011 dont cela fait 1 an et 3 mois et donc comme me l'a précisé Mr Fareau plus de garantie
il va faire un geste malgré tout ?
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non aucun geste
je suis dégoutée
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voila c'est la partie que j'ai entouré en rouge qui a fondu donc comme on doit se débrouiller tout seul gilles a branché la lumière en indépendant avec un interrupteur ce qui n'est pas plus mal car pour nettoyer quotidiennement le four il n'aura plus a remettre le four a 0 degré maintenant j'attends que Mr Fareau m'envoie le prix du globe pour que je puisse le commander.
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en effet si cette partie a fondu il a du y avoir un court circuit
c est pas normal que Mr fareau ne puisse rien y faire >:( surtout sur ce genre de circuit
enfin tu a un vrai electronicien a la maison ;) qui a su contrer le probleme ::)
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Alain je ne suit pas d'accord avec toi il y a une garantie 1 ans !!!! pas un ans et trois mois ou 4 c'est comme sa pas autrement pour tout ..
la pièce peut avoir souffert d'une mauvaise installation électrique , d'une surtension EDF un orage etc etc le fabriquant y est pour quoi ???? en plus il faut bien lire les conditions de vente les parties électronique chez certains ne sont pas couverte par la garantie !!! comment un fabriquant ou un revendeur peut savoir en livrant directement le client si il dispose d'un pare-foudre sur sont installation électrique par exemple ?
il peut y avoir un défaut de fabrication ok mais si la panne arrive après la garantie trop tard , maintenant il est vrais que Perso je fait la pièce au Px coutant ( PX que je paye moi ) comme geste commercial quant il y a une panne si prêt de la fin de la garantie mai pas plus ...
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ben non thierry je suis pas d accord avec toi :(
sinon autemp acheter une merde et la remplacer quand ca tombe en panne
a 3 mois de fin de garanti le fournisseur pourrai faire l effort >:( ou un petit effort
apres savoir du vient la panne c est un autre probleme
tu voit quand je me suis installer j ai pas forcement acheter du materiel de qualité ca fait 10 ans et jamais de panne
dans mon nouveau resto j ai voulu acheter une marque francaise ( capic pour pas la citer ) donc une fritteuse a 2800 euros :o et oui comme fatiha 1 ans et 3 mois apres pannes dons reparation 320 euros . je suis en train de faire un courrier au siege pour qu il puissent prendre en charge cette réparation . on verra
maintenant soit il en prenne une partie et je continue a leur faire confiance soit il ne veulent rien savoir et bien pas de souci pour moi cette marque et fini .
fatiha a le meme cas que moi je pense que lorsqu elle changera ou achetera un autre four a mon avis elle changera de fournisseur et de fabriquant . tout cela pour une petite plaue a 3 franc six sous
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Thierry le four a 1 an et 3 mois mais vu que l'on est saisonnier il n'a servi que 6 mois , dans mon ancienne pizzeria j'avais un cuppone et en 6 ans aucun souci c'est peut être de la malchance mais l'installation électrique est conforme , il n'y a eu ni orage ni surtension j'ai 2 fours superposés et celui du dessus qui a été allumé en même temps que l'autre n'a rien eu
bon de toute façon gilles a réglé le problème mais c'est vrai Alain a raison mon prochain four ne sera pas un OEM déjà je chercherais un revendeur proche de notre lieu de travail quelqu'un avec qui je puisse parler de visu et non uniquement par téléphone ou mail c'est vraiment trop impersonnel.
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Thierru Cransac fait du Gam et il est trés pro !
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comme je t'ai expliquer quant il y a Électronique encore plus .... tu a plusieurs facteurs de panne et se n'ai pas sur que sa vienne du fabriquant de la marque ou autre .
Maintenant on peut toujours refaire le monde en expliquant que que la garantie est dépassé de 3 mois on lui fait un geste OK ... et celui qui arrivera au 4X mois après la fin de la garantie va dire pour un mois de plus !!! a moi on ne fait pas de geste ??? :o et au 5 mois etc etc on n'en fini jamais on est dans le ridicule... il faut des règles comme dans tout .
et tout cela comme tu dit pour 3 francs six sous !!! sauf que les 3 francs six sous quant il faut les sortir il n'y a plus personnes et tout le monde cherche la faute a qui .
Autre Chose tu me dit si je me trompe ... beaucoup vont chercher des PX sur des sites Marchand sur internet ou le matériels est vendue 30 ou 40 % moins cher que le Px public et en plus voudrait avoir tout !! le service , le Sav parfait une prolongation de garantie etc etc Impossible tout se paye comme les Suppléments sur la pizza ....
maintenant tu peut prendre la meilleure des marques et avoir des problèmes et prendre de la merde et ne pas en avoir tout est possible
j'ai vendue du GEMM en froid le Top.. 14 mois plus tard Groupe Froid HS 300 ou 400 € de réparation sa fait râler le client mais il a payé et pourtant j'ai appeler le fabriquant il ma dit plus garantie Point barre .. et se n'ai pour cela que je ne ferait plus confiance a Gemm pourquoi simplement que la garantie est de 1 ANS
comme geste commercial pour le client j'ai facturer Px coutant et je n'y suis pour rien je ne fabrique pas !!
pourtant il y en a depuis 10 ans qui tourne sans aucuns problème de la même marque
il y a plusieurs manière de choisir quant on achète du Matos
Internet , revendeur local , régional , les grandes distributions du Chr etc etc
le plus important pour moi est d'avoir une personne qui représentante une marque sérieuse et reconnue qui répond quant tu l'appelle et qui te fait parvenir les pièces le plus rapidement possible et un technicien si la main-d'œuvre est comprise dans ta garantie mais cela a un prix ;)
Fatiha
je te comprend et je ne cherche pas a défendre Oem ou Mr faraud que je ne connait pas , mais il y a une garantie un ans et pas un ans et 3 mois , pour se qui est de la surtension de toute façon tu ne peut pas le voir et un seul four peut prendre , maintenant tu raison la prochaine fois tu peut acheter ton four a un revendeur local , mais il n'ai pas sur qu'il te fasse une garantie de plus de 1 ans le fabriquant garantie lui la pièce 1 ans donc le revendeur payera la pièce donc il te la facturera
Bon courage pour la suite
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un an de garantie je trouve vraiment que c'est peu pour du matériel professionnel et je n'ai rien contre Mr Fareau.
c'était beaucoup plus facile pour moi lorsque j'étais dans le var car des revendeurs ce n'est pas ce qui manque entre le 06 et le 83
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Oui Fatiha il est vrais que une année passe vite et que on trouve beaucoup de revendeur dans le sud
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thierry ne confond pas mes propos j ai dit que des fois il vaut mieux acheter du materiel pas cher au moin quand ta une panne tu sait pourquoi
apres ton raisonnement sur la garantie je suis d accord avec toi mais reconnais que ce n est pas normal que cela arrive 3 mois apres .
toi tu et commercila puisque tu fait la piece a prix coutant ;)
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Oui je suis d'accord Alain 1 ans et 3 mois se n'ai pas normal mais je le répète déjà il faut être sur de la panne , mais malheureusement c'est comme sa pour ma voiture 6 mois après la fin de la garantie une petite fuite d'huile un joint a 14 € le garagiste me téléphone il me fait voir la pièce sur le pont ... regarder la pièce elle est juste dessous le support de la pompe de la clim un truc comme sa et il me dit pour changer le joint a 14 € TTC il y a 9 Heures de travail Totale Facture 490 € :'( voiture quasi neuve 50 000 KM pas de chance il ma dit :o
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c'est obsolescence programmé , le fabricant fait en sorte que les pannes se passent en dehors des garanties :-X
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la réactivité d'OEM est vraiment nulle pour ne pas dire autre chose , plusieurs appels , mail et fax toujours pas de réponse , vu que le commercial malgré mon appel téléphonique ou il m'avait dit qu'il allait m'adresser un schéma de la partie électrique du four et le devis pour la globe cela c'était il y a une semaine pas de réponse je lui ai envoyé un mail et toujours pas de réponse j'ai appelé hier le SAV pour demander le prix on a pas voulu me le donner par téléphone pour soi disant qu'il n'y est pas de litige sur le prix je devais en faire la demande par courrier ou fax, j'ai envoyé un fax et je devais recevoir dans l'après midi le devis par mail et bien rien.
imaginez si je n'avais qu'un four et si gilles n'était pas bricoleur
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la réactivité d'OEM est vraiment nulle pour ne pas dire autre chose , plusieurs appels , mail et fax toujours pas de réponse , vu que le commercial malgré mon appel téléphonique ou il m'avait dit qu'il allait m'adresser un schéma de la partie électrique du four et le devis pour la globe cela c'était il y a une semaine pas de réponse je lui ai envoyé un mail et toujours pas de réponse j'ai appelé hier le SAV pour demander le prix on a pas voulu me le donner par téléphone pour soi disant qu'il n'y est pas de litige sur le prix je devais en faire la demande par courrier ou fax, j'ai envoyé un fax et je devais recevoir dans l'après midi le devis par mail et bien rien.
imaginez si je n'avais qu'un four et si gilles n'était pas bricoleur
Ça c'est la partie que je ne comprends de certains commerciaux actuels, ne pas prendre en compte les demandes de leurs clients.
Pourtant dans ce domaine on est plus sur un poste de commercial simple mais plutôt sur un poste de technico commercial.
Quand, il y a quelques années, j'étais simple commercial et que je vendais des alarmes pour voitures, j'en était à un tel point de suivi avec mes clients que non seulement j'avais établi une bonne partie des schémas par type de véhicule et j'avais poussé le bouchon à savoir changé certains composants des cartes électroniques sur les conseils et l'aval du fabricant.
Est-ce que les temps changent ?
J'espère tout de même que vous aurez gain de cause.
Une carte ça ne doit pas valoir si cher..
Bien à vous deux et bonne continuation.
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voila c'est la partie que j'ai entouré en rouge qui a fondu donc comme on doit se débrouiller tout seul gilles a branché la lumière en indépendant avec un interrupteur ce qui n'est pas plus mal car pour nettoyer quotidiennement le four il n'aura plus a remettre le four a 0 degré maintenant j'attends que Mr Fareau m'envoie le prix du globe pour que je puisse le commander.
slt,
si il n'y a que cela qui a fondu. il suffit de faire un pontage et je mettrais même un petit fusible au cas ou...
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merci François heureusement que je n'ai pas attendu le schéma , gilles l'a fait mais avant de pouvoir utiliser le four a nouveau on aimerait bien remettre un globe
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Bonjour à tous,
Désolé je déterre le post mais je cherchais une réponse avant de poster ou créer un nouveau sujet.
J'ai eu une grosse galère ce soir en fin de service avec une pizza puis une autre tout sur la sole etc etc. Bien énervé, four encore allumé, je passe la brosse métallique sur ma sole car j'en avais partout et impossible de finir de travailler correctement. Sauf que j'ai mis un coup malencontreusement sur le.globe de l'ampoule, qui s'est fissuré pour finir en deux morceaux. L'ampoule marche encore, mais je pense que c'est impossible de travailler sans cette protection pour l'ampoule ?,Qu'en pensez vous ? Ou peux-t'on en trouver facilement ? Comment je peux faire pour faire mon service de demain midi sans globe ? Aluminium pour protéger de la chaleur ?
Merci de votre retour, c'est bien galère.
Ps : c'est un four oem si vous savez ou je peux me procurer ça au plus vite.
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Bonjour Enzo
nous avons continué a travailler avec le four sans le globe le temps de passer la commande et de le recevoir ce qui a prit un certain temps, fait surtout attention de ne pas casser l'ampoule avec la pelle en défournant
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Merci de ton retour Fatiha. Ça me rassure ;). Tu as passer commande chez quel fournisseur ?
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Une lumière n'a pas besoin de lampe.....mouarffff
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De toute beauté Phil ;-) lol.
Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas l'obligation absolue d'avoir le globe pour bosser.
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chez Oem puisque j'avais leur four , j'ai travaillé sans globe plusieurs mois
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Merci Fatiha, je vais voir ça cette apm au pire j'ai la société Lanef qui fourni du matos pour les restaurateurs, ils auront peut être ça. Au pire ça sera OEM directement ;-)
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d'après mes souvenir le globe coute une quinzaine d'euros mais les frais de port sont de 35 euros environ
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J'adore quand le port est plus cher que le produit...je vais en commander un ou deux en plus au cas ou, quitte à payer 35€ de port ça sera justifié ;-).
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C'est certain que l'on peut continuer à travailler sans globe, mais dans ce cas, la chaleur va pénétrer dans les entrailles du four... Nous travaillons au dessus des 300 degrés, parfois 400, c'est pas trop recommandé que cela dure des mois.
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Bonjour a tous
je relance se sujet car il vient de m’arrivé la même mésaventure , un coup de brosse sur le globe en verre de mon four OEM 435 DSE , et crack !! c'est pété . je voudrais savoir si vous connaissez des fournisseurs de pièces détaché, pour vos matériel en général
j'ai bien trouvé sur se site
http://www.lfspareparts724.com/fr/home/catalogues/famiglie-produttori?idcatalogo=FP&lang=2&idproduttore=007158&cartella=&catalogo=Four%20%C3%A0%20pizzas&nomeprod=OEM (http://www.lfspareparts724.com/fr/home/catalogues/famiglie-produttori?idcatalogo=FP&lang=2&idproduttore=007158&cartella=&catalogo=Four%20%C3%A0%20pizzas&nomeprod=OEM)
mais c'est réservé aux professionnel et étant un particulier je n'est pas accès a leur catalogue en ligne
Merci et bonne journée a tous
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le mieux c est de commander chez oem directement
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j'ai reçu le devis de la part de OEM HoouuuuAAAAAA!!! :o :o :o 2 ampoule , 2 globe en verre , 1 frais de port 143 € je savais pas que c’était des pièces en Or quand aux frais de port a 25 € sa doit être livré par avion en express a se prix là , sachant qu'un colissimo de 500 gr coute entre 6 et 7 € , a part sa c'est la crise les Amis !!!!! faut pas s' étonné que tout part en Cou......!!!! , je vais allez chez leclerc et achettez un lampe torche a 5 € et sa fera bien l'affaire !! ??? ??? ::) voilà c'étais mon coup de gueule c'est quand même du gros n'importe quoi foutage de gueule !!
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C'est des ampoules économiques a ce prix là!!! ;D
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quand aux frais de port a 25 € sa doit être livré par avion en express a se prix là , sachant qu'un colissimo de 500 gr coute entre 6 et 7 €
Quant on connait le prix de revient d'une pizza et que l'on voit le prix que on la paye et que en plus il faut aller la chercher :o :o non plus sérieusement comme sur tout il faut prendre une marge pour manger .... mais c'est vrais que quant il faut payé c'est toujours plus difficile ;) je suit plus surpris par le prix des ampoules et des globes que part le transport ..
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une ampoule pour four;, donc qui résiste à 500° coute entre 15 et 20€ pièces, le globe aucune idée, la livraison, s'ils passe par fedex c'est 25€
donc je dirais 2 ampoules 30€+ 2 globe 80€+ port. Et en effet tu obtiens le bon prix, ça me choque pas perso.