Fédération des Pizzaïolos de France
Fournisseurs => Matériels => Fours gaz - électricité => Discussion démarrée par: Don canardo-2 le 07 septembre 2014 à 11:52:53
-
Bonjour,
Voilà je pète un câble, la sole de mon électrique est marquée par des coulures de jus de cuisson. Cela donne de grosses tâches noires qui ne partent pas malgré plusieurs montées en température. Vais je abîmer la sole si je gratte comme un malade avec une spatule ? Y a t'il un produit miracle ?
-
Salut
Met ton four à 400° pendant 30 mn sole et voute à fond, elle sera comme neuve ;)
-
Salut,
Je pense pas qu'il faut gratter comme un malade et à ma connaissance il n'y a pas de produit miracle.
Pour ma part au bout de plusieurs services ou mon four est allumé, les traces réduisent voir disparaissent.
-
Bonsoir
Montée en température et balayer régulièrement
Laurent
-
Bonjour tout le monde , j intervient pas pour repondre mais pour poser une question aussi , voila , jerome tu dis qu il doit mettre son four a 400 degré pendant 1/2 heure moi je travaille depuis quelques jours tout mon service a 400 degré car j ai l impression d avoir une meilleur cuisson comme ca et plus rapide biensur , ma question est , est il mauvais pour mon four ( cuppone) de travailler tout le temps a cette température sol sur 1 voute sur 2 , merci pour vos reactions et bonne journee a tous .
-
Pas de problemes à travailler à 400°, il n'y a que ta consomation qui va exploser, ces four sont parfaitement capable de suporter 400°
-
Jerome , qu est ce que tu appele par exploser , dois je m attendre a une grosse difference dans mes factures , les voyants sont souvent eteint car tres calme en ce moment , je travaillais a 350 avant .
-
Plus tu demande de puissance , plus tu consomme :o
-
Le top c'est four à fond et porte ouverte. J'adore le résultat ;)
-
Le truc c'est que ce n'est pas pour le four de la pizzeria. C'est le four mono pizza que je possède à mon domicile et il fait 59x55x9 cm Je suis monté à 400 pendant 40 minutes jusqu'à ce que mon voisin vienne toquer à ma porte pensant qu'il y avait le feu :)
-
Lol, il devait être dans un sacré état ...
-
C'est vrai que ces fours peuvent monter à ces températures extrêmes, mais ils ne sont pas du tout conçus pour cela.
La température conseillée par les constructeurs avoisinent les 320°, lorsqu'ils préconisent 400° à la fin des services, c'est uniquement pour nettoyer la sole par un effet de pyrolyse.
Avec l'expérience, on utilise que rarement cette option, je dirais même quasiment jamais.
Il est exact que pour reproduire une cuisson comparable à celle d'un four au feu de bois, on peut pousser un four électrique à fond, avec une voute à son maximum et une sole à zéro pour éviter bien sûr de ferrer le dessous des disques.
Mais comme on le dit en Italie, qui va piano, va sano et lontano... On peut toujours pousser un cheval, une voiture, un sportif ou un four à leur maximum, mais tiendront-ils longtemps à ce rythme ? Je vous le demande. ;)