Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : nouveau four
« Réponse #36 le: 09 juin 2010 à 09:33:58 »
c est pas un gadjet mais il en faut l utilité  ;)
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne jcs

  • *
  • 61 messages
    Re : nouveau four
    « Réponse #35 le: 09 juin 2010 à 09:20:42 »
    bonjour
    je ne sais pas si la sol rotative c'est un gadget mais pour moi ça m'eviterais de tourner mes pizza dans mon
    zenith et ça depuis le PREMIER JOUR d'utilisation et ça fait ch----------

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : nouveau four
    « Réponse #34 le: 08 juin 2010 à 20:24:31 »
    et oui alex tient c est L avantage d une sole tournante tu peu sortir pas mal de pizz en 1 heure de temps  seul
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne alex

    • *
    • 424 messages
      Re : Re : nouveau four
      « Réponse #33 le: 08 juin 2010 à 20:15:51 »
      slt,
      hé bien, j'en reviens avec mon marana a pellets(y avais longtemps que je n'en avais pas parlé :P )
      qui pour moi est le top, qualité du bois, facilité du gaz.
      le seul point faible c'est l'esthétique en façade qui a cause du réservoir a pellets n'est pas très beau. mais la qualité et la rapidité de la cuisson me le font vite oublier.
      alors oui! il est très cher. mais si vous avez une grande demande de pizza dans un temps très cours c'est l'idéal.
      seul, vous ferez 40 pizza heures sans vous fouler et  50 si vous êtes vif.
      Salut Francois ton marana est le meme qu'Alain(p4s)?Tu l'allume au gaz et tu poursuis la cuisson au bois?C'est vrai que sortir 50pizzas seul ca laisse réfléchir malgré son prix

      Hors ligne François Guérin

      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
      • *
      • 1 233 messages
        Re : nouveau four
        « Réponse #32 le: 08 juin 2010 à 01:26:41 »
        slt,
        hé bien, j'en reviens avec mon marana a pellets(y avais longtemps que je n'en avais pas parlé :P )
        qui pour moi est le top, qualité du bois, facilité du gaz.
        le seul point faible c'est l'esthétique en façade qui a cause du réservoir a pellets n'est pas très beau. mais la qualité et la rapidité de la cuisson me le font vite oublier.
        alors oui! il est très cher. mais si vous avez une grande demande de pizza dans un temps très cours c'est l'idéal.
        seul, vous ferez 40 pizza heures sans vous fouler et  50 si vous êtes vif.

        angelo

        • Invité
        Re : nouveau four
        « Réponse #31 le: 07 juin 2010 à 11:49:28 »
        aucun pour le moment

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Re : Re : nouveau four
          « Réponse #30 le: 07 juin 2010 à 09:39:53 »
          Et dire que dans mon Ephrem je rentre 7 pizzas de 31.....avec mon foyer sur le coté....

          Il est en quel diamètre ? C'est le 160 sans doute ?

          Hors ligne fatiha

          • *
          • 850 messages
            Re : Re : nouveau four
            « Réponse #29 le: 05 juin 2010 à 09:02:18 »
            difference cuppone max et oem zenith 2000e
            les fours moretti amalfi son encore plus chere

            finalement quel est ton choix ?
            je sais le moretti amalfi est cher

            angelo

            • Invité
            Re : nouveau four
            « Réponse #28 le: 04 juin 2010 à 20:49:41 »
             ;) ;) ;) ;) ;)

            angelo

            • Invité
            Re : nouveau four
            « Réponse #27 le: 04 juin 2010 à 20:45:21 »
            difference cuppone max et oem zenith 2000e
            les fours moretti amalfi son encore plus chere

            yann la roma

            • Invité
            Re : Re : nouveau four
            « Réponse #26 le: 04 juin 2010 à 14:50:28 »
            Et dire que dans mon Ephrem je rentre 7 pizzas de 31.....avec mon foyer sur le coté....

            Salut Alex,
            Ben oui, ils disent 4 chez ephrem, mais qu'ils viennent voir "in situ" : ils verront que ce n'est pas possible ! Eux ils préconisent le feu sur le fond et les pizzas devant... C'est pas bon : trop de différences de température entre le millieu du four et l'entrée de la bouche... Nous on fait le feu sur le coté et on cuit sur l'autre coté...
            Quand je dis que 4 c'est pas possible, c'et à cause de la taille de la bouche : si tu cuis plusieurs pizzas, il faut enfourner et défourner en passant par dessus les autres pizzas, et la bouche est trop petite : on y arrive, mais quand on a 30 commandes qui attendent , on se précipite et on fait des conneries !!!
            Non je persiste : avec le 110 on ne peut cuire confortablement qu'une voire deux pizzas à la fois !  >:(  Par contre si le feu est bien mené, la cuisson est rapide et le rendement du four est assez correct !...  ;)

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : nouveau four
              « Réponse #25 le: 04 juin 2010 à 12:12:42 »
              salut a tous
              alaros moi j ai 2 four 1 oem 635 sur 2 fois 2 et 1 cuppone aussi fois 2 l oem est très bien mais pour la remonter en température le cuppone est meilleur l oem commence a ramé a partie de 70 80  2pizza la sole ne suit pas,le cuppone il ya pas de problème meme trop a la limite il faut faire plus attention a ne pas cramé les pizza en dessous en plus le hotte est intégré donc un plus par contre le cuppone il me manque quel que cn en largeur et profondeur dons 1 pizza voire 2 en moin.mais je suis content des 2.pour ceus qui font du 29 les 2 serons très bon.pour le cupone je suis obliger de tourner les pizza de devant pas l oem.maitenant a choisir entre les a voir avec les prix vu que le cuppone je l ai acheter d occass a super prix ;D

              Hors ligne Christian

              • *
              • 99 messages
              • ARLEQUINE Pizzas
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois
                Re : nouveau four
                « Réponse #24 le: 04 juin 2010 à 10:03:57 »
                Salut Alex,
                Ben oui, ils disent 4 chez ephrem, mais qu'ils viennent voir "in situ" : ils verront que ce n'est pas possible ! Eux ils préconisent le feu sur le fond et les pizzas devant... C'est pas bon : trop de différences de température entre le millieu du four et l'entrée de la bouche... Nous on fait le feu sur le coté et on cuit sur l'autre coté...
                Quand je dis que 4 c'est pas possible, c'et à cause de la taille de la bouche : si tu cuis plusieurs pizzas, il faut enfourner et défourner en passant par dessus les autres pizzas, et la bouche est trop petite : on y arrive, mais quand on a 30 commandes qui attendent , on se précipite et on fait des conneries !!!
                Non je persiste : avec le 110 on ne peut cuire confortablement qu'une voire deux pizzas à la fois !  >:(  Par contre si le feu est bien mené, la cuisson est rapide et le rendement du four est assez correct !...  ;)

                yann la roma

                • Invité
                Re : nouveau four
                « Réponse #23 le: 04 juin 2010 à 08:33:59 »
                Pour ma part je travail avec un ephrem à fois sole fixe, il est tres bien mais ca vaut pas un marana ou  kuma à sole rotative. Je perds bcp de temps à tourner mes pizzas ds mon four...
                L'idéal pour moi reste le duo four à bois et gaz en même temps....ca c 'est énorme pour avoir travaillé dessus.

                Hors ligne alain leloup

                • Administrateur F.P.F
                • information
                • ****
                • 13 890 messages
                • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                • Prénom: alain
                Re : nouveau four
                « Réponse #22 le: 04 juin 2010 à 07:26:03 »
                entierement d accord avec toi alex
                avant un telle investissement il faut bien y reflechir
                mais n oublie pas qu avec un telle materiel tu peux travailler seul et quand tu sait ce que coute un salarier les calcul sont vite fait
                il y a un moment en ce qui me concerne il fallait etre 2 avec une sole rotatif j ai repousser l echeance d environ 15 mois je te laisse deviner la suite  y a pas photo
                maintenant nous sommes 2 en cuisine mais parceque je devient vieux  ;D
                Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                Formation aux métiers de la pizza.