Hors ligne fab38

• *
  • 321 messages
    Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
    « Réponse #29 le: 03 décembre 2019 à 18:00:53 »
    Je rajouterais que le top, ça serait de le voir en réel et de gouter !

Ce que j'ai fait avec la presse et j'ai vraiment ne pas aimé le rendu.

Hors ligne fab38

• *
    • 321 messages
      « Réponse #28 le: 03 décembre 2019 à 17:52:13 »
      Oui mais toujours des questions ! merci pour ton retour mais on dort à 4 h 58 en général  ;D

Sinon j'ai retrouver ce post sur le forum, https://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/fours-gaz-electricite/alors-quel-four-convoyeur-choisir/

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ici ou en mp sur l'auteur du post.

J'aurais aimez-le contacter pour avoir également son avis, en plus de celui de Mattieu pour faire pencher ou non la balance, merci à vous et de votre aide !

En ligne Matthieu Guillotin

• Adhérent F.P.F
      • *
      • 3 127 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      « Réponse #27 le: 03 décembre 2019 à 04:58:44 »
      tu as deja toutes les reponses fab ...
      Responsable Pôle-pizza
      Formateur Pôle-Pizza Avignon
                      contact.polepizza@gmail.com
                      Tel: 04 90 62 17 32

Hors ligne Marc-Etienne

• Adhérent F.P.F
      • *
      • 1 696 messages
      • Un passionné parmi tant d'autres
      • Farine: italienne
      • Four: électrique
      • Prénom: Marc-Etienne
      « Réponse #26 le: 03 décembre 2019 à 00:08:09 »
      Et essayer 2x2x2 .  Dans mon four 2x4 c'est ce que je faisais et souvent je me retrouvais pris avec 2 pizzas sur le marbre qui attendaient une place dans le four.
      Donc pour le calcul,  tu étale 3 patons.  Mois 4 patons, tu garnis et enfourne 2 pizzas., tu prend le 3e patons et étale 3 patons et prend le premier et garnis les deux que tu enfourne,  tu tourne les 2 premières et garnis les deux derniers patons et enfourne,  tu sort les deux premières tourne la deuxième fournée et rebelote 3 ou 4 patons ou même par 2.  Mais c'est valable que quand tu as déjà un carnet de commandes remplis.   Si tu dois répondre au téléphone et encaisser  ça bloque beaucoup en plein rush.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Pizzeria artisanale Le MaKaLo
      74320 Sevrier
      www.makalo.fr
      www.facebook.com/Pizzeria.artisanale.Le.MaKaLo

Hors ligne fab38

• *
      • 321 messages
        « Réponse #25 le: 02 décembre 2019 à 20:21:05 »
        Merci beaucoup Matthieu de ton retour, j'y vois un peu plus clair.

Pour moi le convoyeur m'enlevait la charge de m'occuper des pizzas, les tourner etc. et me concentrer uniquement sur la production.

Seul on peut toujours se débrouiller je pense avec une implantation spécifique, après là où je me pose la question, c'est le temps de cuisson ? il sera forcément supérieur à un four classique ?

Car si je ne m'occupe pas de la cuisson mais je perds 2 min de cuisson en plus par pizza, je ne vois pas ou est l'avantage de ce genre de four...

Après j'ai peu été pas la bonne technique non plus, voila comment je procède en four classique.

Par exemple j'abaisse mes pâtons (3 à la fois, merci Gino) puis je garnis, met au four d'un côté du four (un *6), pendant ce temps-là, je réétale 3 pâtons, je tourne les 3 pizzas, je refinis de garnir mes 3 pizzas, je sors les pizzas, j'enfourne celle-ci et je recommence ad viternam.

Est-ce vraiment une bonne idée de vouloir travailler avec ce genre de four seul dans mon cas précis ?

C'est-à-dire vouloir plus se concentrer sur la production que la cuisson, sinon y a-t-il d'autres solutions ?

Quelles sont les marques à part OEM et Moretti qui ont des excellentes remontée en température sur ce genre de four ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses.

• Adhérent F.P.F
        • *
        • 3 127 messages
        « Réponse #24 le: 02 décembre 2019 à 17:58:56 »
        Un four convoyeur statique est un très bon four par contre laissez entendre que c'est une solution idéale pour quelqu'un qui travaille seul c'est une ineptie.
        Après tu vas toujours trouver quelqu'un qui te dira le contraire. Je peut t'argumenter que chez moi le record seul (production et tel, étalage main) avec convoyeur est de plus de 120 pizzas ..... mais ce n'est pas une référence, avec un autre four il aurait fait 160.....
        Donc ta première problématique est de décider de ta façon de travailler.

Après chaque four à des avantages et inconvénients .... donc prend en compte tes envies ou intuition histoire de ne rien regretter.
        Responsable Pôle-pizza

Hors ligne fab38

• *
        • 321 messages
          « Réponse #23 le: 02 décembre 2019 à 16:56:37 »
          Merci Matthieu;
          Du coup pour toi, de nos jours, cela vaut le coup de travailler au convoyeur pour notamment économiser du personnel .
          Mon but est de ne pas faire attendre mes clients des heures, donc de m'adapter à la demande et de produire vite et bien.
          Qu'en est-il des convoyeurs statique ?
          C'est la même chose qu'un four classique au niveau cuisson non .
          J'ai vraiment encore du mal à choisir au niveau four, si l'on parle uniquement de rendement dans le cas où on est seul, lequel nous ferions réellement gagner du temps où tous sont kif-kif ?
          Et la même question à 2 ?

Désolé de m'être mal exprimé, mais je recherche un four qui cuit bien, vite, et qui fait gagner énormément de temps afin de me concentrer sur la production.

• Adhérent F.P.F
          • *
          • 3 127 messages
          « Réponse #22 le: 01 décembre 2019 à 18:37:32 »
          @fab
          Ventilé sur grille, te demande d'adapter un produit
          ou statique sur sole est une cuisson classique de four à gaz ou electrique.
          Tu est sur un four ouvert avec les inconvénients que ca peut comporter, plus le four est petit plus il peut avoir des variations de qualité de cuisson<.... encore plus en statique.
          Tu choisis ta durée de cuissons pour toutes tes pizzas, contrairement à un four classique ou tu choisis pour chaqques pizzas.
          La qualité de ton four pourra bien sur gommer ou atténuer quelques defauts ...
          Responsable Pôle-pizza

Hors ligne fab38

• *
          • 321 messages
            « Réponse #21 le: 30 novembre 2019 à 22:59:40 »
            @ Marc Etienne

J'ai eu la même réflexion, le Pro R est fait pour les camions donc pourquoi un four un peu plus grand ne pourrais pas fonctionner avec des plus grosses bouteilles ?

@Thierry

Ma question est bête pour toi ????

@Matthieu

Pour le convoyeur, pour la cuisson et je parle uniquement d'elle, quel sont ses avantages et ses inconvénients d' après toi ? merci du retour car c'est une question que je me pose souvent.

Hors ligne Marc-Etienne

• Adhérent F.P.F
            • *
            • 1 696 messages
            • Un passionné parmi tant d'autres
            • Farine: italienne
            • Prénom: Marc-Etienne
            « Réponse #20 le: 30 novembre 2019 à 18:37:13 »
            ;D ;D ;D ;D  ok bonne continuation a toi
            Avec le pavesi ça ne le fait pas?
            Il y en a un qui va pour les camion non?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Pizzeria artisanale Le MaKaLo
            74320 Sevrier
            www.makalo.fr
            www.facebook.com/Pizzeria.artisanale.Le.MaKaLo

Hors ligne COTE PIZZA

• Adhérent F.P.F
            • *
            • 3 609 messages
            • Installation: camion
            • Prénom: thierry
            « Réponse #19 le: 30 novembre 2019 à 14:41:58 »
             ;D ;D ;D ;D  ok bonne continuation a toi
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne fab38

• *
            • 321 messages
              « Réponse #18 le: 30 novembre 2019 à 13:26:45 »
              @Thierry merci pour ton retour.

Je me pose une question, j'appellerais grand-mère lundi si je ne trouve pas de réponse ici, peux ont utilisé un four rotatif genre 1400 de chez grand-mère avec des bouteilles (13 ou 35 kg) .

Je suppose que oui mais quand est-il de la conso de ce genre de four, car finalement si cela est possible je pourrais partir sur ma première envie, le rotatif à gaz ou mixte pour le marketing si je ne dois pas changer les bouteilles 3 fois par jour.

Hors ligne COTE PIZZA

• Adhérent F.P.F
              • *
              • 3 609 messages
              « Réponse #17 le: 30 novembre 2019 à 10:24:20 »
              "Pour le SAV j'ai vu pas mal d'avis de cuppone France @Béziers et malheureusement par une super réputation dans ce domaine, après j'avais un cuppone*6 en camion et j'en était très content mais je n'ai jamais eu de panne majeure non plus."

la société de Bezier dont tu parle est importateur et distributeur local il vend donc a des revendeurs sur toutes la France comme je te disait plus haut si tu tombe sur un bon revendeur instalateur local qui a des pieces en stock etc etc tu n’aura pas de probléme ( mais cela a un coup bien sur )

"Pour le lien j'ai pris le premier sous mes yeux, car je trouver le rendu du four joli, justement par quoi peux on justifié le prix du simple au double ."
              Car si c'est un four original y a un souci auprès des autres revendeurs plutôt non ?

Oui autrement se serait un miracle mais je n’y crois pas
              Car même pour une copie chinoise, il est bien fait il faut l'avouer., aussi bien visuellement que température indiquée et puissance.
              C’est comme tout il ne faut pas croire tous se qui est dit ou écrit

"Ou est-ce que tout simplement certains revendeurs font comme certains artisans et prennent les clients pour des vaches à lait ( enfin ils essaient et vivent sur le dos des clients avec des devis incroyables) ?
              Car j'avoue que j'ai eu des devis de matériel identique qui aller du simple au quadruple, pourquoi cet écart ? "

Comme dans tout, il y en a qui exagère c’est vrais ,  mais sur du matériels identique quand il y a une grosse différence de prix, il faut également se poser des questions et ne pas réfléchir que dans un sens. Par exemple moi je vend du matériels  a un confrère qui les vends moins cher que moi, il y aussi des fous chez les revendeur qui casse les prix.
              Un peut comme quant un pizzaïolo fait 10 € les 3 pizzas en 40 alors ça voudrait dire que les pizzaiolos qui vendent 12 € la pizza en 29 sont des voleurs et prenne les clients pour des vaches à lait  ???

Certains revendeurs assures des SAV 24 / 24 H 7/7 tu imagine le coût d’un technicien le WE, après entre nous des pizzerias sur Paris ou ailleurs qui font 500 / 800 jours préféreront payé 3 X plus et avoir un service performant et pas perdre 4 services, ils sont dans un monde plus PRO, comme dans la boulangerie, c’est autre choses.

"Je pense suivre tes conseils et partir sur une statique, par contre une question, pourquoi 2 chambres ?"

tout simplement pour comparer par rapport a ton message sur le four rotatif entre 10 et 12000 €, dans le même budget tu a se qu’il y a de mieux et tu a 2 fours au lieu de 1 et donc plus de sécurité.   

:) 

« Modifié: 30 novembre 2019 à 10:56:11 par Matthieu Guillotin »
              THIERRY CRANSAC 
              DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
              350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne fab38

• *
              • 321 messages
                « Réponse #16 le: 29 novembre 2019 à 21:30:05 »
                MMerci pour vos réponses,

@Matthieu

Donc le souci pour le convoyeur trop d'incertitude dans mon cas, en théorie je devrais être 2 le soir mais si par malheur je ne trouve pas chaussure à mon pied pour m'assister, je me retrouve seul à devoir courir toute la soirée... Dommage j'étais vraiment emballé par ce type de four, mais je préfère jouer la prudence.

Pour le rotatif je vais plutôt suivre le conseil de Thierry Cransac et partir sur une bonne statique 2*6 ou 2*9, même si j'ai beaucoup aimer le Giotto et le pastaline. Mais trop d'électronique, si y a une panne c'est la soirée de foutu voir la semaine suivant le réactif du service après-vente, donc prudence encore de se coter là !

@Thierry

Pour le SAV j'ai vu pas mal d'avis de cuppone France @Béziers et malheureusement par une super réputation dans ce domaine, après j'avais un cuppone*6 en camion et j'en était très content mais je n'ai jamais eu de panne majeure non plus.

Pour le lien j'ai pris le premier sous mes yeux, car je trouver le rendu du four joli, justement par quoi peux on justifié le prix du simple au double .

Car si c'est un four original y a un souci auprès des autres revendeurs plutôt non ?

Car même pour une copie chinoise, il est bien fait il faut l'avouer., aussi bien visuellement que température indiquée et puissance.

Ou est-ce que tout simplement certains revendeurs font comme certains artisans et prennent les clients pour des vaches à lait ( enfin ils essaient et vivent sur le dos des clients avec des devis incroyables) ?

Car j'avoue que j'ai eu des devis de matériel identique qui aller du simple au quadruple, pourquoi cet écart ?

Je pense suivre tes conseils et partir sur une statique, par contre une question, pourquoi 2 chambres ?

Je pense qu'un four haut de gamme de 8 ou 9 pizzas suffirait non ? donc avoir une 2ème chambre uniquement pour la panne au cas où ? car un four haut de gamme envoie facilement plus de 100 pizzas soirs, ce qui serait déjà bien si j'y arrive à 2!

Merci beaucoup pour vos retours.

Hors ligne COTE PIZZA

• Adhérent F.P.F
                • *
                • 3 609 messages
                « Réponse #15 le: 29 novembre 2019 à 19:00:27 »
                Salut  Fab

Pourquoi tu pense que le SAV du prince serait meilleur que celui du Giotto ? le sav dépend surtout du revendeur ou tu va acheter ton four

Apres tu parle de SAV mais tu met le lien d’un site marchand je suis pas certain que pour avoir un bon SAV se soit le top
                Autres chose le prix normal du four en photo ( je ne le vend pas ) mais il me semble qu'il est plus proche des 11 000 € HT  ou 12 000 € HT voir plus et directement chez le fabriquant de la marque en question et la sur le lien il est a moins de 6000 € je pense qu’il y a un probléme de tarif et de delais 6 / 10 jours allors que le fabriquant est plus de 4 semaines il me semble ( sauf si il s’agit d’une copie chinoise  et encore ) pour moi il y a un probléme .

Apres juste une chose si ça peut t’aider
                Pense que en cas de panne avec le rotatif tu n’a que un seul four ( il y a pas mal d’electronique méme si il n’y a pas de mauvais retour ) et dans le budget d’un rotatif tu a se qui se fait de mieux en statique 2X 6 ou 2X 9 pizza avec 2 alimentions separer donc le chance de panne est plus limité et vu que se sont des fours qui regule bien tu n’a pas a tourner les pizza donc quelle interet a un rotatif Electrique ?  a part le pastaline qui est de conception totalement differente c’est un four a bois transformer en electrique avec une sole en pierre de lave etc etc  vraiment un four different des autres rotatif

Bonne continuation pour tes recherches
                « Modifié: 29 novembre 2019 à 21:10:06 par COTE PIZZA »
                THIERRY CRANSAC