Fédération des Pizzaïolos de France
Fournisseurs => Matériels => Fours gaz - électricité => Discussion démarrée par: fab38 le 26 novembre 2019 à 23:37:08
-
Bonsoir à tous, j'ai quelques petites questions à vous poser :
1 ) j'aimerais l'avis de tous ceux en local, quels sont pour vous les critères obligatoires à prendre en compte pour l'achat d'un four électrique si on veut un bon débit à l'heure en étant seul ( entre 30 et 40 seul et le double à 2).
2) Certains arrive-t-il à avoir un débit supérieur seul et si oui comment faite vous ( précuisson ?) ou simplement une meilleure mise en place ?
3) Que pensez-vous d'un four convoyeur pour travailler à 2 afin d'avoir un gros débit ? les avantages et inconvénients de ce type de four ? peux ont travaillé seul ?
Merci à tous de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.
-
Salut, en remorque avec un ggf gaz 4 pizzas j'ai réussi à faire 72 pizzas avec une moyenne de 55 pizzas / service donc la mise en place et l'organisation ainsi que l'offre est primordial. Je veux dire que plus tu as des ingrédients (surtout après cuisson / ) il faudra compter sur un soutien.
En fixe que je fais aussi, ta carte compte énormément, j'imagine que tu fais que à emporter, donc avec une carte pas trop casse gueule, tu peux débiter 50-60 seul voir des piques à 75 mais comme tu dis le four compte beaucoup.
Il faut surtout un four qui tient la cadence donc oublie les 2-4 kw/h par chambre. Il faut un four tout réfractaire et une bonne capacité de remontée en température
(J'avais un oem bozollo 2x4 avec 4.8 kva total et j'ai fait des soirée à près de 100 pizzas avec. 117 le record à 2 mais galaire car il faut constamment régler les température vote sole) pour choisir il faut déjà voir quelle taille de pizza tu fais pour choisir entre une chambre ou deux et les fluctuations début de semaine et week-end.
Si une chambre ou deux ( 1x 6-8 ou 2x4-6 ou 2 x 6-8) tu peux appeler Thierry pour des informations. J'ai pris le rinaldi rm6 2x et n'en suis pas déçu au contraire il est trop performant je n'utilise qu'une seule chambre tellement il est très efficace ( soirée de plus de 130 pizzas (À 3 faut préciser ) sur une chambre ( pizzas de 26 et 30 cm)) c'est un 2 x 11,9 kva mais tu peux prendre le rm4 pour ton debit et allumer qu'une chambre en semaine et les 2 chambres le week-end et tu pourras debiter tes 80-100 pizzas à deux.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
-
Bonsoir à tous, j'ai quelques petites questions à vous poser :
1 ) j'aimerais l'avis de tous ceux en local, quels sont pour vous les critères obligatoires à prendre en compte pour l'achat d'un four électrique si on veut un bon débit à l'heure en étant seul ( entre 30 et 40 seul et le double à 2).
2) Certains arrive-t-il à avoir un débit supérieur seul et si oui comment faite vous ( précuisson ?) ou simplement une meilleure mise en place ?
3) Que pensez-vous d'un four convoyeur pour travailler à 2 afin d'avoir un gros débit ? les avantages et inconvénients de ce type de four ? peux ont travaillé seul ?
Merci à tous de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.
tien cela faisait longtemps...
-
@Marc Étienne merci de tes réponses, alors je vais bosser en 31, avec une carte à 12 pizzas pour l'instant. Je précise aussi que je n'ai jamais bossé avec un four électrique, j'en ai testé pas mal chez des confrères et ce qui en ressort, il me faudrait un four où je ne dois pas les tourner et qui gère lui-même la température, des modèles à me conseiller ?
Je pense faire 30/40 pizzas le soir en semaine et me faire exploser le week-end (70 à 100+) où on sera 2.
Quels ne sont les avantages et inconvénients d'une seule chambre, idem pour deux ? à par le fait bien sûr qu'avec 2 chambres si un en panne on peut toujours travailler ;)
Il vaut mieux une grande chambre seule de 9 à 12 pizzas par exemple ou un 2*4 ou 2*6 ?
@cos oui à titre personnel je ne suis fermé à personne, je n'appartiens à aucun clan, moi je partage et j'aime discuter avec les personnes qui ont la même passion que moi. Même si je n'interviens pas souvent, je lis beaucoup, je participe à ma façon ;)
Merci de vos réponses.
-
J'aimerais également vos avis sur le four convoyeur, permet-il de travailler seul déjà et à deux de travailler bien plus vite qu'avec un four classique ?
Car le temps passé à mettre les pizzas, les surveillés, tourner, et sortir, on peut être concentré à 100 % sur la préparation.
Apparemment la statique est le plus confortable, c'est un four robuste avec peu de panne .
Merci ;)
-
je te repond dans la journée ;;
-
Merci Matthieu ;)
-
Je rajouterais que j'aimerais travaillé seul au maximum, avec une mise en place béton (2 saladettes superposées) afin de ne jamais ouvrir les frigos en cours de production et d'envoyer du lourd.
En camion je tournais à 20 pizzas /heure, avec très peu de mise en place (je sais ce n'est pas bien ; D) je coupais pratiquement tout à la demande etc., donc en bossant à fond là-dessus j'espère au moins doubler ce chiffre, d'où l'intérêt d'un four convoyeur pour me consacrer uniquement à la production même si je suis seul, possible ?
Je vais partir sur une carte de 12 pizzas en diamètre 31, avec peu ou pas de finitions, des produits de qualité la plupart locaux.
Voilà je voulais faire part de ses informations qui me paraissent judicieuses à préciser ;)
-
Bon il y a beaucoup de questions !!!
Quand tu parle seul, c'est seul en production ou seul téléphone, encaissement, client et production. C'est pas la même du tout surtout si tu fais de l'emporter.
Si tu fait tout, faire du 30 pizzas heure est déjà très bien sur une soirée complète.
Choix de four électrique... je ne vais pas rentrer dans les débats mais si tu ne veut pas tourner et déplacer, il te faut un four plus grand que ce que tu vas faire réellement. ex 6 pizza dans un four 9 .... etc. Avec assez de puissance, Marc ta tout dit.
Mais je pense que tu veut ma réponse pour le convoyeur.
Je n'argumente pas statique ou non pour l'instant.
- Quelque soit ton convoyeur tu cuiras toutes tes pizzas la même durée, une savoyarde ou une anchois sans fromage, une demandée bien blanche (je fais pas lol) ou bien cuite, et tu apprendra aussi que suivant l'age de ta pâte, tu devra peut etre cuire 10s de plus ou de moins. Pas de soucis, je remet 10s ou je sors avant..... non impossible si tu as du travail les pizzas sortent les unes derriere les autres.
- Une pâte un peu jeune qui bullote !!! (Ca ne m arrive jamais aussi) et c'est la quata complete, tu est seul et tu as aucune visibilité naturelle dans la chambre.
- Une entrée et une sortie séparée, idéal pour un travail à deux mini (en production)
- obligation d'envoyer les pizzas deux par deux et d'attendre pour les deux suivavnte .... et pareil pour la sortie.... et la encore pire pour le statique car envoie à la pelle, tu ne peut pas faire de série.
- Consommation importante car four ouvert ... enfin plus importante qu'un four tradi.
Alors dans quelle condition un convoyeur... Production plutot importante et reguliere, confort en froid pour avoir une pâte réguliere, equipe de fabrication sérieuse et concernée, on petrit en temp et en heure et on est concerné par la sortie des pizzas (gestion de la durée de cuisson). Style de pizza (equilibtre pate sauce garniture) assez stable. Chez moi on peut travailler à 2,3 ou 4 autour du convoyeur et tous vas bien, tous seul il faut etre sportif .. lol
Alors quel four te conseiller !!!! Une seule entrée / sortie, possibilité d'envoyer à cuire en une seule fois jusqu'a 8 ou 9 pizzas pour te donner le temps d'encaisser les clients ..... electrique rotatif !!! je te conseillerais au gaz pour la qualité du produit mais si tu ne peut pas demande à thierry, il as eu de trés trés bon retour sur un electrique rotatif.
-
Merci beaucoup Matthieu de ta réponse.
Pour le convoyeur je voyais surtout l'attrait de la non-perte de "temps" entre l'enfournage, la tourne et le défournage (je pense qu'on dit comme cela ::))
C'est ce genre d'aspect qui me motivé sur ce genre de four, et aussi de poser la pizza et de ne plus m'occuper de la cuisson surtout.
Ne trouve pas que l'électrique en rotatif soit un peu gadget ?
Je m'explique aujourd'hui il y a des très bons fours en 2* x qui régule très bien les chambres, même certains les zones de ses chambres, du coup quel est l'avantage d'un rotatif par rapport à un four haut de gamme qui chauffe par exemple par zone ?
Si j'aurais pu mettre le gaz, j'aurais installé un rotatif à gaz c'est sur à 100 %, malheureusement trop de travaux pour apporter le gaz au local.
Du coup il me reste l'électrique et le bois, je suis novice dans les deux et me lancer avec le bois, j'y crois pas ; D
Je pense à titre personnel que c'est une façon spécifique de cuire et qu'il faut beaucoup d'entrainement pour y arriver et surtout sortir un produit correct, car nombre de pizzas que j'ai mangées cuite "au feu de bois" 99 % été pas bonne car cramée tout simplement car le pizzaiolo ne maitrise pas cette cuisson.
Du coup me reste l'électrique, d'où mon questionnement entre le convoyeur et un four "classique".
Qu'apporte réellement le rotatif et comment cela fonctionne . Qu'en est-il des pannes ?
Merci de vos retours.
-
Je rajouterais que je dois clôturer mon prévisionnel, et donc mon choix de four d'où mes nombreuses questions.
Le 1er mois je travaillerais avec une aide (que j'espère trouver) uniquement avec moi le soir, le midi je serais seul.
Donc je serais seul à la production uniquement, le téléphone, encaissement, client sera le boulot de l'aide.
Suivant le demande, je garderais ou non l'aide et du coup je serais peut-être seul si les choses ne se passent pas comme prévu au cas où, ou si je ne trouve personne, donc je dois m'orienter vers un four ou je dois perdre le minimum de temps à surveiller les pizzas etc. et me concentré sur la production, et au cas où, téléphone etc.
Bref je dois penser à toutes les options en amont, c'est mon rôle de patron et de professionnel de ne pas être pris au dépourvu.
Du coup je cherche un four ou je peux envoyer du lourd seul et/ou à 2. Je peux faire des concessions sur le matériel mais pas le four, c'est le moteur de mon entreprise.
Car il est vrai que seul ce n'est pas facile de tout gérer, je l'ai faits durant des années en camion, je trouve qu'on perd un peu trop cet aspect "relationnel " avec le client car on ne peut pas discuter comme on le veux avec le client quand on est seul.
Voilà il me fallait le préciser pour être dans le contexte.
-
J'ai juste jeté un oeil au premier lien que j'ai trouvé sur internet, sans savoir quelle marque etc. est le four pour avoir un avis visuel et global plus précis.
Je ne sais pas ce que vaut ce genre de four, mais j'aime beaucoup le visuel en tout cas :
https://www.ggmgastro.com/fr/stein-pizza-ofen-rotierend-elektro-1.html?gclid=EAIaIQobChMIpuafjuGN5gIVwoXVCh1_Bg74EAQYBCABEgLlUPD_BwE
Tous les fours rotatifs ont plus ou moins le même design et la même productivité comme un four à bois ou comme les fours "classiques" ont peut tomber sur du bon ou du mauvais suivant la marque ou le tarif ?
-
Bonjour,
J'ai affiné un peu mes recherches en attendant vos réponses.
Le Giotto 140 de cuppone me fait aussi de l'oeil car j'aime son désign, j'aime beaucoup moins celui du Prince par contre (même si le SAV est surement meilleur), si je pars sur ce genre de four, 14 pizzas de possible, sont-ce vraiment raisonnable ? après il n'y a pas un énorme écart de prix entre le 7 et le 14 ni de consommation.
C'est sur qu'on peut envoyer mais si je suis seul à la production, est-ce vraiment utile d'avoir un four aussi grand ?
Il est sur que si la demande est grande, cela permettra de travailler à plusieurs dans l'entreprise.
Voilà j''attend avec impatience vos réponses à toutes mes questions
-
Si tu est seul en production avec quelqu'un tel sortie du four, tu peut penser au convoyeur, sinon même pas en rêve....
Si tu est seul en production et téléphone, ton intérêt est d'envoyer à cuire dans un laps de temps trés court un max de pizzas pour te donner le temps à des activité annexe Lol et la le rotatif est le plus indiqué...... bien sur qu'un four classique bien dimensionné le fera aussi ... mais tu aura dans tous les cas plus de choses à faire.
Pour les marques on ne vas parler que ce qu'on as vu ou utilisé, en rotatif on as eu plusieurs mécontent avec Morello, par contre on as de trés bon retour avec pastaline ... le reste perso no comment je ne sais pas.
Pour du classique statique on as de trés bon retour avec Rinaldi ...
As tu eu des retour sur les fours dont tu parle??? je parle de pizzaiolos a plus de 150/200 pizzas soirs "même certains les zones de ses chambres, du coup quel est l'avantage d'un rotatif par rapport à un four haut de gamme qui chauffe par exemple par zone "
Pour moi ce n'est pas une regulation autonome par zone de four mais de la possibilité de reglages complémentaire mais peut etre que je me trompe??
-
Salut Fab
Pourquoi tu pense que le SAV du prince serait meilleur que celui du Giotto ? le sav dépend surtout du revendeur ou tu va acheter ton four
Apres tu parle de SAV mais tu met le lien d’un site marchand je suis pas certain que pour avoir un bon SAV se soit le top
Autres chose le prix normal du four en photo ( je ne le vend pas ) mais il me semble qu'il est plus proche des 11 000 € HT ou 12 000 € HT voir plus et directement chez le fabriquant de la marque en question et la sur le lien il est a moins de 6000 € je pense qu’il y a un probléme de tarif et de delais 6 / 10 jours allors que le fabriquant est plus de 4 semaines il me semble ( sauf si il s’agit d’une copie chinoise et encore ) pour moi il y a un probléme .
Apres juste une chose si ça peut t’aider
Pense que en cas de panne avec le rotatif tu n’a que un seul four ( il y a pas mal d’electronique méme si il n’y a pas de mauvais retour ) et dans le budget d’un rotatif tu a se qui se fait de mieux en statique 2X 6 ou 2X 9 pizza avec 2 alimentions separer donc le chance de panne est plus limité et vu que se sont des fours qui regule bien tu n’a pas a tourner les pizza donc quelle interet a un rotatif Electrique ? a part le pastaline qui est de conception totalement differente c’est un four a bois transformer en electrique avec une sole en pierre de lave etc etc vraiment un four different des autres rotatif
Bonne continuation pour tes recherches
-
MMerci pour vos réponses,
@Matthieu
Donc le souci pour le convoyeur trop d'incertitude dans mon cas, en théorie je devrais être 2 le soir mais si par malheur je ne trouve pas chaussure à mon pied pour m'assister, je me retrouve seul à devoir courir toute la soirée... Dommage j'étais vraiment emballé par ce type de four, mais je préfère jouer la prudence.
Pour le rotatif je vais plutôt suivre le conseil de Thierry Cransac et partir sur une bonne statique 2*6 ou 2*9, même si j'ai beaucoup aimer le Giotto et le pastaline. Mais trop d'électronique, si y a une panne c'est la soirée de foutu voir la semaine suivant le réactif du service après-vente, donc prudence encore de se coter là !
@Thierry
Pour le SAV j'ai vu pas mal d'avis de cuppone France @Béziers et malheureusement par une super réputation dans ce domaine, après j'avais un cuppone*6 en camion et j'en était très content mais je n'ai jamais eu de panne majeure non plus.
Pour le lien j'ai pris le premier sous mes yeux, car je trouver le rendu du four joli, justement par quoi peux on justifié le prix du simple au double .
Car si c'est un four original y a un souci auprès des autres revendeurs plutôt non ?
Car même pour une copie chinoise, il est bien fait il faut l'avouer., aussi bien visuellement que température indiquée et puissance.
Ou est-ce que tout simplement certains revendeurs font comme certains artisans et prennent les clients pour des vaches à lait ( enfin ils essaient et vivent sur le dos des clients avec des devis incroyables) ?
Car j'avoue que j'ai eu des devis de matériel identique qui aller du simple au quadruple, pourquoi cet écart ?
Je pense suivre tes conseils et partir sur une statique, par contre une question, pourquoi 2 chambres ?
Je pense qu'un four haut de gamme de 8 ou 9 pizzas suffirait non ? donc avoir une 2ème chambre uniquement pour la panne au cas où ? car un four haut de gamme envoie facilement plus de 100 pizzas soirs, ce qui serait déjà bien si j'y arrive à 2!
Merci beaucoup pour vos retours.
-
"Pour le SAV j'ai vu pas mal d'avis de cuppone France @Béziers et malheureusement par une super réputation dans ce domaine, après j'avais un cuppone*6 en camion et j'en était très content mais je n'ai jamais eu de panne majeure non plus."
la société de Bezier dont tu parle est importateur et distributeur local il vend donc a des revendeurs sur toutes la France comme je te disait plus haut si tu tombe sur un bon revendeur instalateur local qui a des pieces en stock etc etc tu n’aura pas de probléme ( mais cela a un coup bien sur )
"Pour le lien j'ai pris le premier sous mes yeux, car je trouver le rendu du four joli, justement par quoi peux on justifié le prix du simple au double ."
Car si c'est un four original y a un souci auprès des autres revendeurs plutôt non ?
Oui autrement se serait un miracle mais je n’y crois pas
Car même pour une copie chinoise, il est bien fait il faut l'avouer., aussi bien visuellement que température indiquée et puissance.
C’est comme tout il ne faut pas croire tous se qui est dit ou écrit
"Ou est-ce que tout simplement certains revendeurs font comme certains artisans et prennent les clients pour des vaches à lait ( enfin ils essaient et vivent sur le dos des clients avec des devis incroyables) ?
Car j'avoue que j'ai eu des devis de matériel identique qui aller du simple au quadruple, pourquoi cet écart ? "
Comme dans tout, il y en a qui exagère c’est vrais , mais sur du matériels identique quand il y a une grosse différence de prix, il faut également se poser des questions et ne pas réfléchir que dans un sens. Par exemple moi je vend du matériels a un confrère qui les vends moins cher que moi, il y aussi des fous chez les revendeur qui casse les prix.
Un peut comme quant un pizzaïolo fait 10 € les 3 pizzas en 40 alors ça voudrait dire que les pizzaiolos qui vendent 12 € la pizza en 29 sont des voleurs et prenne les clients pour des vaches à lait ????
Certains revendeurs assures des SAV 24 / 24 H 7/7 tu imagine le coût d’un technicien le WE, après entre nous des pizzerias sur Paris ou ailleurs qui font 500 / 800 jours préféreront payé 3 X plus et avoir un service performant et pas perdre 4 services, ils sont dans un monde plus PRO, comme dans la boulangerie, c’est autre choses.
"Je pense suivre tes conseils et partir sur une statique, par contre une question, pourquoi 2 chambres ?"
tout simplement pour comparer par rapport a ton message sur le four rotatif entre 10 et 12000 €, dans le même budget tu a se qu’il y a de mieux et tu a 2 fours au lieu de 1 et donc plus de sécurité.
:)
-
@Thierry merci pour ton retour.
Je me pose une question, j'appellerais grand-mère lundi si je ne trouve pas de réponse ici, peux ont utilisé un four rotatif genre 1400 de chez grand-mère avec des bouteilles (13 ou 35 kg) .
Je suppose que oui mais quand est-il de la conso de ce genre de four, car finalement si cela est possible je pourrais partir sur ma première envie, le rotatif à gaz ou mixte pour le marketing si je ne dois pas changer les bouteilles 3 fois par jour.
-
;D ;D ;D ;D ok bonne continuation a toi
-
;D ;D ;D ;D ok bonne continuation a toi
Avec le pavesi ça ne le fait pas?
Il y en a un qui va pour les camion non?
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
-
@ Marc Etienne
J'ai eu la même réflexion, le Pro R est fait pour les camions donc pourquoi un four un peu plus grand ne pourrais pas fonctionner avec des plus grosses bouteilles ?
@Thierry
Ma question est bête pour toi ????
@Matthieu
Pour le convoyeur, pour la cuisson et je parle uniquement d'elle, quel sont ses avantages et ses inconvénients d' après toi ? merci du retour car c'est une question que je me pose souvent.
-
@fab
Ventilé sur grille, te demande d'adapter un produit
ou statique sur sole est une cuisson classique de four à gaz ou electrique.
Tu est sur un four ouvert avec les inconvénients que ca peut comporter, plus le four est petit plus il peut avoir des variations de qualité de cuisson<.... encore plus en statique.
Tu choisis ta durée de cuissons pour toutes tes pizzas, contrairement à un four classique ou tu choisis pour chaqques pizzas.
La qualité de ton four pourra bien sur gommer ou atténuer quelques defauts ...
-
Merci Matthieu;
Du coup pour toi, de nos jours, cela vaut le coup de travailler au convoyeur pour notamment économiser du personnel .
Mon but est de ne pas faire attendre mes clients des heures, donc de m'adapter à la demande et de produire vite et bien.
Qu'en est-il des convoyeurs statique ?
C'est la même chose qu'un four classique au niveau cuisson non .
J'ai vraiment encore du mal à choisir au niveau four, si l'on parle uniquement de rendement dans le cas où on est seul, lequel nous ferions réellement gagner du temps où tous sont kif-kif ?
Et la même question à 2 ?
Désolé de m'être mal exprimé, mais je recherche un four qui cuit bien, vite, et qui fait gagner énormément de temps afin de me concentrer sur la production.
-
Un four convoyeur statique est un très bon four par contre laissez entendre que c'est une solution idéale pour quelqu'un qui travaille seul c'est une ineptie.
Après tu vas toujours trouver quelqu'un qui te dira le contraire. Je peut t'argumenter que chez moi le record seul (production et tel, étalage main) avec convoyeur est de plus de 120 pizzas ..... mais ce n'est pas une référence, avec un autre four il aurait fait 160.....
Donc ta première problématique est de décider de ta façon de travailler.
Après chaque four à des avantages et inconvénients .... donc prend en compte tes envies ou intuition histoire de ne rien regretter.
-
Merci beaucoup Matthieu de ton retour, j'y vois un peu plus clair.
Pour moi le convoyeur m'enlevait la charge de m'occuper des pizzas, les tourner etc. et me concentrer uniquement sur la production.
Seul on peut toujours se débrouiller je pense avec une implantation spécifique, après là où je me pose la question, c'est le temps de cuisson ? il sera forcément supérieur à un four classique ?
Car si je ne m'occupe pas de la cuisson mais je perds 2 min de cuisson en plus par pizza, je ne vois pas ou est l'avantage de ce genre de four...
Après j'ai peu été pas la bonne technique non plus, voila comment je procède en four classique.
Par exemple j'abaisse mes pâtons (3 à la fois, merci Gino) puis je garnis, met au four d'un côté du four (un *6), pendant ce temps-là, je réétale 3 pâtons, je tourne les 3 pizzas, je refinis de garnir mes 3 pizzas, je sors les pizzas, j'enfourne celle-ci et je recommence ad viternam.
Est-ce vraiment une bonne idée de vouloir travailler avec ce genre de four seul dans mon cas précis ?
C'est-à-dire vouloir plus se concentrer sur la production que la cuisson, sinon y a-t-il d'autres solutions ?
Quelles sont les marques à part OEM et Moretti qui ont des excellentes remontée en température sur ce genre de four ?
Je te remercie d'avance pour tes réponses.
-
Et essayer 2x2x2 . Dans mon four 2x4 c'est ce que je faisais et souvent je me retrouvais pris avec 2 pizzas sur le marbre qui attendaient une place dans le four.
Donc pour le calcul, tu étale 3 patons. Mois 4 patons, tu garnis et enfourne 2 pizzas., tu prend le 3e patons et étale 3 patons et prend le premier et garnis les deux que tu enfourne, tu tourne les 2 premières et garnis les deux derniers patons et enfourne, tu sort les deux premières tourne la deuxième fournée et rebelote 3 ou 4 patons ou même par 2. Mais c'est valable que quand tu as déjà un carnet de commandes remplis. Si tu dois répondre au téléphone et encaisser ça bloque beaucoup en plein rush.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
-
tu as deja toutes les reponses fab ...
-
Oui mais toujours des questions ! merci pour ton retour mais on dort à 4 h 58 en général ;D
Sinon j'ai retrouver ce post sur le forum, https://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/fours-gaz-electricite/alors-quel-four-convoyeur-choisir/
Quelqu'un pourrait m'en dire plus ici ou en mp sur l'auteur du post.
J'aurais aimez-le contacter pour avoir également son avis, en plus de celui de Mattieu pour faire pencher ou non la balance, merci à vous et de votre aide !
-
Je rajouterais que le top, ça serait de le voir en réel et de gouter !
Ce que j'ai fait avec la presse et j'ai vraiment ne pas aimé le rendu.
-
Bonjour à tous,
Voilà après pas mal de recherche et de questions, je pense m'orienter sur ce qui ce fait le mieux chez OEM (le SuperTop) en 2x6, certains ont déjà utilisé ce four où ont des connaissances qui l'ont ?
J'ai choisi OEM car apparemment c'est une marque renommée pour ses remontées en température et où l'ont peut envoyer un max dedans sans tourner les pizzas.
Quelle différence y a-t-il par exemple entre ce genre de four haut de gamme et un simple ideck de Moretti par exemple ?
Merci à tous pour vos retours et commentaires ;)
-
Quelle est la difference entre une 2cv et une mercedes de 2020 ;D,jai un rinaldi 2*6 j aai jamais ete a 100 % de ces capacité et jamais mit a défaut.
-
Les critères sont quoi ? la puisance Kw , le type de résistances , l’electronique , l'isolation et le prix c’est pas compliquer pour un 2 X 4 a 5000 € ht tu a du bon et si tu veut du haut de gamme c’est 10 000 € ht le double entre les deux prix il n’y a rien de vraiment justifier sauf des marques qui vende plus cher grace a une renommé qui souvent est ou a etait fait sur les reseaux sociaux par des soi-disant Maitres pizzaiolo ou grand champion etoilé ;D qui s’improvise spécialiste et conseiller c’est bien la le plus grand probléme ;)
-
Merci Thierry Donc par exemple entre un ideck et un haut de gamme de chez Moretti, il n'y a que très peu de différence réellement au niveau remonté en température, cuisson, etc ?
-
dans le prix tu a la reponse ;)
Ideck tu est dans la gamme économique de la marque rien a voir avec les autres comme déja expliquer
-
Donc il est possible d'avoir un four électrique en 2*4 ou 2*6 pour 5000 € HT environ qui ne nous lâchera pas en cours de soirée quand je devrais (soyons fou ;D) envoyé une centaine de pizza ?
Un four où je ne devrais pas attendre 10 min pour qu'il reprenne de la température quand je lui ai envoyé non stop des pizzas pendant une heure ?
Un four où je ne dois jamais tourner les pizzas et que la cuisson est homogène de partout ?
Là je suis tout ouïe si cela existe ;)
Avez vous des propositions de marque ou four à me faire ?
Car j'avoue que un four + une diviseuse bouleuse me sera peut être plus utile que un four seul 8)
-
Tu veut la Ferrari donc se sera pas 5000 € ;)
-
Il n' existe pas un four à 5000 € ht qu'y arrive à tenir des températures et cuit uniformément ?
Je suis un peu abasourdi quand même par ta réponse Thierry :o
-
On te dit tous la meme chose,compare pas 1 2cv avec une merco ,apres il y a des pizzaiolo qui sorte 200 pizza avec une entre de gamme et d autre avec un haut de gamme galéré avec 60 :).mais n hesite pas a mettre un peu plus et etre tranquille.