Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : réglage four zanolli
    « Réponse #24 le: 20 septembre 2017 à 00:40:32 »
    content que le forum a put d'aider,j espere que tu nous donnera des nouvelles

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Re : réglage four zanolli
    « Réponse #23 le: 19 septembre 2017 à 17:21:52 »
    Ne t’inquiète pas sa va venir petit a petit  :)  bonne chance pour la suite
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne raphicus

    • *
    • 11 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : réglage four zanolli
      « Réponse #22 le: 19 septembre 2017 à 09:21:43 »
      Voilà. Première soirée passée!

      Bon je vous passe l'étape stress, boule au ventre, insomnie et compagnie.
      Pour parler du four, on a un peu galéré au début pour trouver notre rythme... Quand le débit n'est pas constant en début de soirée, c'est un peu compliqué. La remonté en température n'étant pas instantané on se voit parfois attendre un peu avant d'envoyer.
      Par contre quand il faut enchaîner les pizzas, le four ne pose pas trop de problème et suit la cadence.
      Plutôt satisfait du four même si avec de l’expérience et plus de connaissance je me serais tourné vers un autre produit.
      Merci pour vos intervention. Au plaisir de vous lire

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : réglage four zanolli
        « Réponse #21 le: 17 septembre 2017 à 23:33:11 »
        il n’y a pas vraiment de régles il faut juste s’adapter a sont four
        c'est clair, ce n'est pas vraiment ce qu'indique le four qui compte, plutôt ce que nous raconte la pizza ;)
        j'ai tenté la position 1 ce soir sur la sole, ben elle est vite passée à 2 car manque d'anticipation ! ;D
        mais bon il y a eu bouchon sur la sortie four, j'ai pas encore trouvé les boutons sur mon assistante ;D

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Re : réglage four zanolli
        « Réponse #20 le: 17 septembre 2017 à 23:22:19 »
        Il y aussi une autre approche : avoir un réglage d'entrée de service comme en coup de feu, mais lors de ralentissement finir la cuisson de pizza sur grille.
        Moi j'suis nul en anticipation, du coup à fond tout le temps ;D mais je perds du temps à mettre sur grille >:(
        Je vais tester à nouveau pour voir, mais la cuisson "longue" ne me va pas : les ingrédients sont trop dégradés, perte de couleur & croquant :-\
        Je suis à 390° mais avec de petits bords pour qu'ils soient cuits à coeur.
        Pas facile tout ces réglages ... baisser la T°, augmenter la taille des bords ...

        Daniel
        tu n’a pas tord

        Mais je ne parle pas de la temperature de la chambre se n’ai pas le probléme de notre ami

        Mais de la repartitions entre la sole et la voute pour ne pas ferer et avoir une cuison parfaite

        300° , 320° 380° etc etc  se n’ai pas le probléme cela dépend de beaucoup de choses de l’empattement du four suivant l’emplacement  de la sonde  etc etc  il n’y a pas vraiment de régles il faut juste s’adapter a sont four se que commence a faire Raphicus

        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne raphicus

        • *
        • 11 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : réglage four zanolli
          « Réponse #19 le: 17 septembre 2017 à 21:58:01 »
          hello tout le monde!

          Je commence à comprendre le fonctionnement de mon four... tout est dans l'anticipation en faite.

          J'ai fait plusieurs fournées de 4 pizzas ce matin et tout est passé nikel. Quand il y à du débit le four et la sole perdent pas mal en température. J'ai remarqué que entre 280° et 320°-330° sur la sole les pizzas cuisaient bien. En fait il me suffit de diminuer la température (ou le pourcentage hein ;) ) quand il n'y a pas ou peu d'activité...
          Pour ma cuisson je préfère largement une cuisson rapide (3 min-3min 30). Plus long, ma pizza devient trop sèche. Je ne suis pas un expert reconnu en pizza mais je pense que ma patte est meilleur comme ça. (farine "forte"  hydratée à 58,5%... maturation au froid).
          En tout cas je vous remercie vraiment car vous m'enlevez une grosse épine du pied là. C'est d'ailleurs un grand plaisir de lire les différents sujets que vous abordez avec beaucoup de passion. Cela m'a permis d'évité pas mal d'erreur (même si j'en ai quand même fait =)). Demain j'ouvre ma première affaire et aujourd'hui je me suis rassuré avec mon four. Je vous ferez un petit compte rendu =)
          Merci a bientôt

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : réglage four zanolli
          « Réponse #18 le: 17 septembre 2017 à 17:02:39 »
          étant au gaz, donc réglage unique (pas de voute/sol) je suis régler direct pour du bon débit
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : réglage four zanolli
            « Réponse #17 le: 17 septembre 2017 à 15:59:29 »
            apres plus tu va enfourner plus ta sole va refroidir et c’est la que tu doit augmenter ta sole il faut toujour anticiper tu n’a pas la choix
            Il y aussi une autre approche : avoir un réglage d'entrée de service comme en coup de feu, mais lors de ralentissement finir la cuisson de pizza sur grille.
            Moi j'suis nul en anticipation, du coup à fond tout le temps ;D mais je perds du temps à mettre sur grille >:(
            Je vais tester à nouveau pour voir, mais la cuisson "longue" ne me va pas : les ingrédients sont trop dégradés, perte de couleur & croquant :-\
            Je suis à 390° mais avec de petits bords pour qu'ils soient cuits à coeur.
            Pas facile tout ces réglages ... baisser la T°, augmenter la taille des bords ...

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : réglage four zanolli
            « Réponse #16 le: 17 septembre 2017 à 10:58:12 »
            C’est pourtant pas compliquer

            quant il n’y a pas de pizzas dans le four au début du service la voute te chauffe la sole  ok ?
            donc quant tu va enfournée tes premieres pizza normalement si tu fait comme je t’ai dit  O voir 10% a la sole au  début tu ne doit pas ferer ( il faut quant méme surveiller on ne sait jamais ) 
            apres plus tu va enfourner plus ta sole va refroidir et c’est la que tu doit augmenter ta sole il faut toujour anticiper tu n’a pas la choix 
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : Re : réglage four zanolli
            « Réponse #15 le: 17 septembre 2017 à 10:53:51 »
            En faite je remarque que si je ne met pas ma voûte au max(390-400°) la cuisson est très lente. Mais si je met la voûte trop forte la sole emmagasine trop de chaleur et se retrouve à plus de 340° se qui provoque directement un ferrage de la pizza.

            J'ai pourtant réglé ma sole à 220°. Mais avec la température trop importante de la voûte le thermostat de la sole n'a même pas besoin de se remettre en marche...

            Ton bouton de reglage quant il est a 220° est a combien en % au 3/4  ?  pour moi c’est trop hautc’est pour ça que sa ferre tout simplement
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : Re : réglage four zanolli
            « Réponse #14 le: 17 septembre 2017 à 10:52:24 »
            Thierry il a deux thermostat un sole un voûte.   Et pas d'écran de température.   C'était sur son ancien four.

            Tu peux regler comme t dit voute à 360.  La sole ça depend combien de temps de chauffe tu fais.   Je dirais de mettr à 200 220 et pendant le service monter à 280.

            Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

            Non marc
            je parle en % volontairement  on s’ent fout des °  ça veut rien dire deja sur les electroniques se n’ai vraiment précis mais la c’est juste pour faire jolie c’est un mecanique avec un afichage digitale de la chambre un four simple et basic
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Hors ligne Matthieu Guillotin

            • *
            • 4 778 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: bois
              • Prénom: matthieu
              Re : réglage four zanolli
              « Réponse #13 le: 17 septembre 2017 à 08:27:49 »
              Accepte au départ une cuisson en 4mn, 4mn30, tu verra ça ne pose aucun problème pour la qualité de ta pizza, en utilisant les conseils donné.
              Es ce que tu sais que la durée de cuisson est en rapport direct avec la qualité de fermentation ?

              Hors ligne Marc-Etienne

              • *
              • 1 884 messages
              • Un passionné parmi tant d'autres
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: Marc-Etienne
                Re : réglage four zanolli
                « Réponse #12 le: 17 septembre 2017 à 03:19:51 »
                Hé bien baisse la voûte 340 .  La sole va se mettre en route qu'au besoin sauf au moment de la chauffe.  Fait gaffe si tu vas rapidement après la montée en température tu peux Ferrer les premières pizzas.

                Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


                Hors ligne raphicus

                • *
                • 11 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : réglage four zanolli
                  « Réponse #11 le: 16 septembre 2017 à 23:56:50 »
                  En faite je remarque que si je ne met pas ma voûte au max(390-400°) la cuisson est très lente. Mais si je met la voûte trop forte la sole emmagasine trop de chaleur et se retrouve à plus de 340° se qui provoque directement un ferrage de la pizza.

                  J'ai pourtant réglé ma sole à 220°. Mais avec la température trop importante de la voûte le thermostat de la sole n'a même pas besoin de se remettre en marche...

                  Hors ligne raphicus

                  • *
                  • 11 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : réglage four zanolli
                    « Réponse #10 le: 16 septembre 2017 à 23:37:56 »
                    Je pense que je ne comprend pas trop se que vous m'expliquer... Quand vous dite 90% voûte et 10% sole je me retrouve donc à 360° en bas et 40° en bas non ???

                    Je reprécise bien que je n'ai pas de réglage générale de la température.
                    Les seuls réglages que je peux faire sont la température voûte et sole (de 0 à 400 degrés).