Fédération des Pizzaïolos de France
Fournisseurs => Matériels => Fours gaz - électricité => Discussion démarrée par: walloo le 14 juillet 2014 à 00:35:45
-
Bonjour à tous,
Je crée actuellement un restaurant italien à Casablanca au Maroc et je souhaiterai savoir si vous connaissez des importateurs de four à gaz type torche.
En effet, mon futur chef m'a grandement conseillé d'acheter un four de ce type. Je pensais partir sur de l'électrique, mais il m'a affirmé que ces fours permettaient de se rapprocher le plus possible des fours à bois classiques, et qu'ils avaient une meilleure tenue dans le temps.
Après quelques recherches, j'ai trouvé quelques constructeurs qui proposent ces fours : Four Grand Mère, Morello Forni, Marana Forni, Mam forni.
Je n'ai pas réussi à trouver quelconque tarif sur internet, mais j'ai cru comprendre que cela se chiffrait aux environs de 15.000 à 20.000 €.
Ma question est donc la suivante : connaissez-vous un revendeur à Casablanca ou au Maroc qui importerait une de ces marques ?
Dans la négative, serait-il judicieux d'importer directement un four, et faire l'impasse d'un SAV sérieux ?
Pour information, mon chef souhaitait partir sur un four électrique 2x 6 pizzas.
J'ai contacté par mail tous les constructeurs cités et j'attends leurs réponses ; mais si quelqu'un à un retour d'expérience à me donner par rapport au Maroc, je suis preneur ;)
Merci et bonne soirée.
-
Pour info j'ai eu Marana Forni au téléphone aujourd'hui. Ils installent des fours dans le monde entier. SAV par téléphone, si c'est de l'électronique on démonte la console et on l'envoie à Vérone pour réparation. Si c'est plus important ils déplacent un technicien sur site. Après faut bien étudier les clauses de garantie car si les frais de déplacement sont à la charge du client ça devient compliqué....
-
Salut,
je travail avec Marana Forni depuis plus de 7 ans, cette une boite sérieuse. s'il t'arrive d'avoir un souci après la garanti, tu commande la pièce et il te l'envoie rapidement à un prix toute à fait correcte ( il ne t'assomme pas sous prétexte de monopole ) et tu la monte. je trouve ce matériel assez simple ( c'est pour cela qu'il est robuste) pour en faire l'entretien moi même.
-
Merci pour ta précision,
En effet Marana a l'air assez haut de gamme et il semble que cette maison soit sérieuse.
En réalité il est possible de se faire livrer n'importe quelle marque.
Mais j'ai un problème de taille c'est la résistance du sol de la cuisine : hourdi / béton donc normalement 250/300 kg/m².
Ce qui fait que seuls les fours de petite taille peuvent passer.
Le 85 de chez Marana fait 700 kg, pour seulement 4 pizzas...
-
effectivement!!! ça pose un problème .. je ne saurais quoi te conseiller. vois avec l'OEM dont Thierry G à parlé sur un autre poste il à l'air vraiment pas mal.
-
effectivement!!! ça pose un problème .. je ne saurais quoi te conseiller. vois avec l'OEM dont Thierry G à parlé sur un autre poste il à l'air vraiment pas mal.
Oui, je vais attendre la réponse de Thierry sur l'autre poste ;)