Fédération des Pizzaïolos de France

Fournisseurs => Matériels => Fours gaz - électricité => Discussion démarrée par: Mric le 21 septembre 2013 à 07:55:33

Titre: Sole réfractaire ou tout réfractaire
Posté par: Mric le 21 septembre 2013 à 07:55:33
Bonjour,
Devant changer de four dans très peu de temps et restant à l'électrique, je voulais connaître les avantages et inconvénients des fours à chambres en pierres réfractaires sole et voûte. J'ai vu qu'il y a des fabricants qui renoncent au "tout réfractaire" car les retours des pizzaiolos n'étaient pas toujours positif.
Titre: Re : Sole réfractaire ou tout réfractaire
Posté par: Thierry Graffagnino le 21 septembre 2013 à 08:24:22
Un four électrique performant n'a pas besoin de réfractaire au niveau de la voute. Et puis en cas de panne de résistance, c'est une galère à démonter, sans oublier que les résistances doivent consommer d'avantage pour traverser cette pierre réfractaire. 
Titre: Re : Sole réfractaire ou tout réfractaire
Posté par: enzo83110 le 22 novembre 2013 à 21:03:51
Dans un four a pizza je pense que la chambre entierement refractaire repartit forcement mieux la chaleur,avec des resistance lachaleur n est plus la meme c est un rayonnement et donc plus difficile a gerer la cuisson sur le dessus.mais attention a ne prendre que des fours de bonnes qualites donc mieux isole et plus chere mais donc qui consoment moins ,un13 kg chez moreti forni ne consomera que 7 a 9 kw .pour ma part je ne vois que par le tout refractaire .