Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Re : Solymac
    « Réponse #19 le: 16 janvier 2021 à 12:05:13 »
    C'est exactement ce que je comptais faire, mais j'ai ete pris de vitesse. J'ai monte le four lundi, et achat de pieces notament veilleuse et thermocouple etait au programme, mais c'est tombe en panne direct la premiere semaine... Il est certains que d'avoir les pieces les plus frequente a changer en stock (surtout pour les 10 euros que ca coute pour une veilleuse) est plus qu'une bonne idee, sachant que si t'en a pas sous la main et que ca met 3 jours a venir (genre la, panne un vendredi soir, je vois pas comment j'en aurais pu en trouver une avant lundi), ca fait 3 jours de perte pour une connerie a 10 euros

    Ce qui se nomme une demarche PRO !! Nickel

    Hors ligne Micka 67

    • 6 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Mickael
      Re : Solymac
      « Réponse #18 le: 09 janvier 2021 à 12:14:37 »
      C'est exactement ce que je comptais faire, mais j'ai ete pris de vitesse. J'ai monte le four lundi, et achat de pieces notament veilleuse et thermocouple etait au programme, mais c'est tombe en panne direct la premiere semaine... Il est certains que d'avoir les pieces les plus frequente a changer en stock (surtout pour les 10 euros que ca coute pour une veilleuse) est plus qu'une bonne idee, sachant que si t'en a pas sous la main et que ca met 3 jours a venir (genre la, panne un vendredi soir, je vois pas comment j'en aurais pu en trouver une avant lundi), ca fait 3 jours de perte pour une connerie a 10 euros

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : Solymac
      « Réponse #17 le: 09 janvier 2021 à 10:12:38 »
      perso sur mon ancien four (cupponne), à ma première panne j'ai acheté toute les pièces qui pouvait tomber en panne, j'en avais eu pour mille € mais au moins plus de risque.
      Je serais d'avis à te dire, dans le doute change les 2.

      Il à toujours était comme ça ?
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Hors ligne Micka 67

      • 6 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Mickael
        Re : Solymac
        « Réponse #16 le: 09 janvier 2021 à 01:58:40 »
        Merci pour vos réponses. Mathieu, tu parles de louper un vendredi soir a cause d'une veilleuse... et bien c'est fait ! Le four s'est mis en "defaut", la veilleuse qui a toujours ete faible depuis l'achat du four la semaine dernier s'est eteinte et ne voulais pas tenir. J'ai tout demonte en catastrophe et la vis "capuchon" d'en bas de la veilleuse a cassée a l'ouverture (sans doute due a la chauffe depuis le temps). Impossible donc a redemarrer, soiree annulée. Je suis passe chez un ami qui en a aussi un et il m'a depanne de veilleuses et thermocouples. Changement tard ce soir et tout est ok pour la veilleuse et le demarrage du four, reste toujours ce probleme de puissance. En fait, a 8 il envoie pas trop, a 5 il est au mini, et en dessous il s'eteint. Je me demande donc si c'est le thermostat en lui meme, ou sa sonde qui envoie de mauvaise infos

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Solymac
          « Réponse #15 le: 07 janvier 2021 à 21:43:18 »
          Le miens est régulier mais pas assez puissant (1h de temps de chauffe), et des delais a prendre avant de re-enfourner.
          Un probleme d'encrassement aussi ou c'est normal ?
          Comment désencrasser si c'est le cas ? A l'aiguille sur les rampes ?

          Si c'est normal, y a il une solution pour les booster un peu ?
          Un pizzaiolo m'a dit un jour que son Solymac Roma mettait 20 min a chauffer alors une heure de mon coté me laisse songeur
          Merci
          Tu te poses pas de question, tu fais venir un mec pour qu'il te le révises. C'est une quasi obligation sur ces fours et c'est normal. Ce sont des fours très robustes, de conception simple et ancienne. Il n'y a pas de technologie là-dedans mais ils font le boulot et sont de fidèles serviteurs.
          13 ans avec le mien, un 6 places (je ne me souviens plus de son nom...lol) et je fais venir le mec une fois par an. Un bon nettoyage (aspiration) et il change systématiquement la veilleuse. Ce n'est pas quand tu as 60 pizzas au tableau un vendredi soir qu'il faut bouffer son chapeau parce qu'on aurait dû la changer cette put***** de veilleuse !

          Bon, pour moi, une heure de chauffe c'est anormal bien sûr. Appelle un technicien, laisse faire les pros, tu ne le regretteras pas.

          Hors ligne Matthieu Guillotin

          • *
          • 4 778 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: bois
            • Prénom: matthieu
            Re : Solymac
            « Réponse #14 le: 07 janvier 2021 à 19:25:49 »
            Il y a 25 ans on ma remis en état un solymac et je te confirme qu'il a utilisé une aiguille pour déboucher ... pour agrandir aucune idée.

            Hors ligne Micka 67

            • 6 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Mickael
              Re : Solymac
              « Réponse #13 le: 07 janvier 2021 à 12:26:12 »
              Le miens est régulier mais pas assez puissant (1h de temps de chauffe), et des delais a prendre avant de re-enfourner.
              Un probleme d'encrassement aussi ou c'est normal ?
              Comment désencrasser si c'est le cas ? A l'aiguille sur les rampes ?

              Si c'est normal, y a il une solution pour les booster un peu ?
              Un pizzaiolo m'a dit un jour que son Solymac Roma mettait 20 min a chauffer alors une heure de mon coté me laisse songeur
              Merci

              Hors ligne COTE PIZZA

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 4 234 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: thierry
              Re : Solymac
              « Réponse #12 le: 17 octobre 2020 à 09:56:58 »
              Oui ou les rampes de gauche encrassées ?
              THIERRY CRANSAC 
              PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
              DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
              AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
              350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

              Hors ligne Marc-Etienne

              • *
              • 1 884 messages
              • Un passionné parmi tant d'autres
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: Marc-Etienne
                Re : Solymac
                « Réponse #11 le: 16 octobre 2020 à 14:50:48 »
                Pourquoi au fond a gauche ? C'est plus chaud qu'a droite ?
                Peut-être que le four n'est pas de niveau. 

                Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


                Hors ligne Micka 67

                • 6 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  • Prénom: Mickael
                  Re : Solymac
                  « Réponse #10 le: 16 octobre 2020 à 13:53:32 »
                  Pourquoi au fond a gauche ? C'est plus chaud qu'a droite ?

                  marco 46

                  • Invité
                  Re : Solymac
                  « Réponse #9 le: 30 juin 2012 à 23:20:55 »
                  Bonjour

                  Voila 1 mois que j'ai mon nouveau camion. Donc nouveau four aussi. C'est un solymac a gaz 6 pizzas. La ou je galere pas mal c que ce four ne chauffe que par le dessous et meme en changeant les pizzas de place pour refroidir la sol, y a toujours un endroit trop chaud qui te crame le dessous >:(.Si vous avez quelques astuces a partager?

                  Une solution,  OEM sg 69 ! c'est un véritable bijou , au fond au milieu devant ou sur les cotés cuisson impecc . Réglage au taquet 400 ° et la seule fois où je crâme une pizza dessous c'est quand je la bouge de place par habitude du four à bois et la replace un poil à coté de son emplacement .  De plus chauffe
                  ultra rapide 15 min tu pose ta première pizza !!
                  C'est sur que c'est un investissement mais on ne le regrette pas .

                  Hors ligne ricco

                  • *
                  • 13 messages
                    Re : Re : Re : Solymac
                    « Réponse #8 le: 30 juin 2012 à 08:12:14 »
                    regarde ta sortie de cheminée , sur le mien , il a fallut rajouter une piece metalique pour couper le vent qui rentre par là , et eteind la veilleuse.
                    regarde sur mon site la photo du camion pour mieux comprendre
                    ps ; quel carrossier a fait ton camion?


                    C'est un hedimag. Je n'ai pas de cheminée mais juste une trappe au plafond. C est vrai qu'en la fermant la vielleuse avait l 'air de limite  mieux tenir mais attention la fournaise.J ai bien envi d'essayer avec une nouvelle veilleuse. Ca ce change tout les combiens?

                    Hors ligne pizza panama

                    • *
                    • 738 messages
                      Re : Re : Solymac
                      « Réponse #7 le: 30 juin 2012 à 00:12:20 »
                      j'avais un solymac 4 pizzas dans mon camion, je le mettais à 4 au thermostat et je jouais avec pendant la soirée entre 4 et 5 quand la sole refroidissais trop. C'ets pas évident ces fours faut toujours y être dessus !
                      regarde ta sortie de cheminée , sur le mien , il a fallut rajouter une piece metalique pour couper le vent qui rentre par là , et eteind la veilleuse.
                      regarde sur mon site la photo du camion pour mieux comprendre
                      ps ; quel carrossier a fait ton camion?

                      Hors ligne ricco

                      • *
                      • 13 messages
                        Re : Solymac
                        « Réponse #6 le: 29 juin 2012 à 23:29:33 »
                        Ce soir il y avait pas mal de vent et le four c'est eteind 4 ou 5 fois (surtout en debut de soirée). Est ce qu 'il y a un reglage pour la veilleuse ou faut il la remplacer?Ca fait un mois que j ai ce four et c déja arrivé 2 fois. >:(

                        Hors ligne ricco

                        • *
                        • 13 messages
                          Re : Solymac
                          « Réponse #5 le: 21 juin 2012 à 06:57:27 »
                          Merci pour vos reponses.Bonne idée la grille que tu laisse au fond :)