par contre attention car une pâte trop froide peut ferrer immédiatement (choc thermique)idéalement c'est 18°
slt,c'est quand même bizarre, tes pizzas brûle dessous et ne cuisent pas bien dessus! cela veux dire, que malgré que tu règle ta voûte a 80% elle est moins chaude que la sole réglé a 5% est ce que tu a un thermomètre IR pour contrôler les températures (sol et voûte).tu pourrais mettre une photo de tes pizzas?quels résultats a tu avec les réglages de base?
salutmoi j'ai un zenith 635 digital et je règle à 320° avec 75 % la voute et 5% la sole. Mes pizzas cuisent en règle générale en 4minutes avec un retournement nécessaire à 2 minutes. Si je mets 10% en sole, elles ont tendance à cramer dessous.La chose que tu ne dis pas c'est comment tu arrives à température. Programmes tu le four ainsi pour le faire monter en température ou mets-tu tout à 100% jusqu'à arriver à 320 ° ?Tu parles de tes premières pizzas brulées en dessous, j'ai ce problème lorsque je monte le four en 2x 100% et là je passe la sole à 0% pour la cuisson le temps qu'elle refroidisse et après 30 secondes à une minute de cuisson je place la pizza sur une grille pour finir sa cuisson et qu'elle ne crame pas dessous (la galère quoi).Au bout de quelques dizaines de minutes je peux me passer de la grille.Mais si tu montes ton four avec un pourcentage du type 80% - 5% c'est pas très normal effectivement que ta sole soit aussi chaude et qu'en plus tes pizzas cuisent en 5 minutes... Ptet une question d'empâtement et d'humidité non ?
salut j'ai un zenith 435 et je cuit 80%VOUTE 30% SOL ET DE 50 à 75% houraje demare la chauffe à 100% SOL 100% VOUTE jusqu'a 330°et pour la cuisson des 2 premiere pizza je passe à 80% VOUTE et 0% SOL et 50% l'houraensuite je remonte la sol à 30%