Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne calou34

  • moderateur
  • **
  • 1 040 messages
  • Pascal TIMOTHEE
  • Farine: italienne
  • Installation: local
  • Four: électrique
Re : Re : Re : Ce que j'ai vu à Chalon....
« Réponse #11 le: 19 novembre 2009 à 18:21:26 »
Moi itou mais j'ai un regret....celui de ne pas t'avoir vu en compet !
Je ne sais plus où j'étais à ce moment là et je n'ai même pas pu goûter ta pizza, je m'en veux mon pote !
En même temps ça me fera une excuse pour venir la goûter à Meze !!
Attention Philippe, car si tu viens à mèze tu es dans l'obligation de venir à Roquebrun.
Je n'ai rien à rajouter sur ce que tu as mis plus haut.
Et comme tu le site bien sur ta signature :
"La vie est une remise en cause perpétuelle"
A bientôt pour un Swing.
calou34
Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
vous pouvez allez voir ma chaine youtube

Hors ligne fatiha

  • *
  • 850 messages
    Re : Ce que j'ai vu à Chalon....
    « Réponse #10 le: 19 novembre 2009 à 17:27:06 »
    une suggestion :  ce serait sympa  s'il y a la possibilité de mettre un écran avec des caméras au dessus des tables de préparation pour que le public puisse voir la confection de la pizza, je sais par contre que c'est un stress supplémentaire pour le candidat.

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Ce que j'ai vu à Chalon....
      « Réponse #9 le: 19 novembre 2009 à 16:43:18 »
      d'accord avec Mister SWING sur TOUS les points : super à 95 %!!! ;D

      par contre sur les pistes d'amélioration, pour une prochaine édition, il faudra planifier sur papier les interventions des membres aux différents postes avec horaires précis (poste pizzas à emporter par exemple : roulement de 2 heures maxi...) et il faudrait prévoir plus de juges de table pour leur permettre de souffler un peu...
      Pour cela, il faudrait que le planning de passage en "examen" soit plus précis (je sais que ce n'est pas facile, mais c'est un point à travailler) et qu'on sache à 1H près l'horaire de passage : j'ai vu des concurrents attendre tout l'après midi qu'on les appelle pour leur passage, et comme ils étaient stressés, ils n'ont même pas pris le temps de manger, de peur qu'on les appelle pendant qu'ils étaient à table, et qu'ils n'aient pas le temps d'arriver sereinement à leur table de prépa... ::)

      Thierry Aouate

      • Invité
      Re : Re : Re : Ce que j'ai vu à Chalon....
      « Réponse #8 le: 19 novembre 2009 à 15:27:41 »
      Moi itou mais j'ai un regret....celui de ne pas t'avoir vu en compet !
      Je ne sais plus où j'étais à ce moment là et je n'ai même pas pu goûter ta pizza, je m'en veux mon pote !
      En même temps ça me fera une excuse pour venir la goûter à Meze !!
      Je t'attend de pieds ferme  8) 8) 8)

      Hors ligne Ciro Panella

      • *
      • 562 messages
        Re : Ce que j'ai vu à Chalon....
        « Réponse #7 le: 19 novembre 2009 à 15:27:13 »
        Bonjour Philippe

        Je suis content de lire des commentaires comme ça, car étant de l'intérieur, on a du mal parfois a percevoir ce que ressent le pizzaiolo qui concoure Mais globalement je penses que nous avons fait un bon travail, mais ce n'etait que la première coupe de France, ce n'était qu'un exercice pour celle qui aura lieu l'an prochain  !!!

        Hors ligne fatiha

        • *
        • 850 messages
          Re : Ce que j'ai vu à Chalon....
          « Réponse #6 le: 19 novembre 2009 à 15:21:21 »
          tu as très bien résumé c'est pour cela que l'année prochaine nous serons présents en tant que concurrent

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : Ce que j'ai vu à Chalon....
            « Réponse #5 le: 19 novembre 2009 à 15:19:03 »
            Et ben retour en force mon cher Philippe  ;)
            Très heureux d'avoir pu te rencontrer.
            Moi itou mais j'ai un regret....celui de ne pas t'avoir vu en compet !
            Je ne sais plus où j'étais à ce moment là et je n'ai même pas pu goûter ta pizza, je m'en veux mon pote !
            En même temps ça me fera une excuse pour venir la goûter à Meze !!

            Thierry Aouate

            • Invité
            Re : Ce que j'ai vu à Chalon....
            « Réponse #4 le: 19 novembre 2009 à 15:16:14 »
            Et ben retour en force mon cher Philippe  ;)
            Très heureux d'avoir pu te rencontrer.

            micka53

            • Invité
            Re : Ce que j'ai vu à Chalon....
            « Réponse #3 le: 19 novembre 2009 à 13:41:38 »
            volia des explication clair nette et pris on ne peut rien rajouter  de plus

            Stéphane

            • Invité
            Re : Ce que j'ai vu à Chalon....
            « Réponse #2 le: 19 novembre 2009 à 13:35:53 »
            je ne vois rien à ajouter, je crois que tu as ici bien résumé le sentiments de nous tous.
            C'est une première qui va marquer les esprits

            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Ce que j'ai vu à Chalon....
              « Réponse #1 le: 19 novembre 2009 à 12:07:32 »
              Depuis mon retour de Chalon je n'ai pas pris le temps de faire  un petit flashback de mes 3 jours.
              Il me semble important de la faire pour donner ce "retour" à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite de ce projet.
              J'ai certainement oublié des choses ou des personnes et j'espère que vous voudrez bien m'en excuser.

              L'infrastructure

              *Le service de sécurité toujours présent et souriant à la porte durant ces 3 jours.
              *L'accueil des participants juste en face de l'entrée, je ne pouvais pas le louper car 3 charmantes hôtesses nous attendaient pour nous prendre en charge (sans jeux de mots...). Remise d'un dossier par concours et d'un tee shirt graffé "1ere coupe de france des pizzaiolos"
              *La zone Labo, c'est le père de Ciro qui m'a accueilli avec un grand sourire en me donnant un ticket contre le dépôt de ma glacière. Le labo, soi dit en passant était vraiment spacieux, confortable, propre, sécurisé en résumé efficace à 100% !
              *La zone concours, là encore, sécurisée et agrémentée par la présence de beaucoup de fleurs et plantes, des nappes colorées pour la découpe des pizzas, du matériel neuf pour travailler dans de bonnes conditions, un lave-mains et des fours de grande qualité.(l'année prochaine il faudra certainement 1 ou 2 fours supplémentaires...)
              *La quinzaine de stands était bien achalandée et l'on pouvait toujours trouver quelqu'un pour des renseignements. Pour ceux qui ont acheté ou négocié il y avait de fortes réductions ( j'en ai apprécié le pourcentage...)
              *Le bar où les prix étaient pus qu'abordables et les 3 ou 4 serveurs super accueillants.
              *Le podium qui a vu quelques spectacles et démonstrations impressionnantes par ces Italiens qui m'ont enchanté les 3 jours durant.
              *Le coin fédé où Alain (ps4) a fait des pizzas toute la journée du dimanche...(un gros mea culpa de ma part...)
              *Les stands et ateliers enfants qui ont vu la super foule dimanche
              *Les différentes télé qui sont venues sur l'évènement durant ces 3 jours
              *Les radios, chérie fm, france info, radio bleue (je n'ai vu que celles-là...)

              Les femmes et les hommes...
              *Un président omniprésent sur tous les fronts.
              *Des juges de tables (Bruno, François, Yann)  précis, corrects, efficaces et respectueux. (à noter qu'ils bossaient aux tables de 10h à 19h sans interruption...)
              *Le père de Ciro dont la gentillesse est égale à sa discrétion.
              *L'animateur Olivier toujours pertinent, précis, drôle avec une voix claire et qui n'a jamais fait la star. Ses interventions "intelligentes" ont toujours su séduire.
              *Ciro, présent et disponible sur tous les fronts avec sa gentillesse légendaire.
              *Pascal, assez clair pour comprendre que l’on était pas là pour jouer.
              *Anne-cat qui n'a pas quitté sa bonne humeur et a répondu aux 20.000 questions que tout le monde a pu lui poser.
              *Alain (ps4) qui a préparé des dizaines de pizzas en solo bien souvent.
              *Greg Edel ou Julien Gagnor qui ont souvent filé des coups de mains
              *Nico qui a souvent fait le show
              *Les Partenaires qui ont joué le jeu.
              *Le personnel de Thierry qui a servi cette Coupe avec dévouement.
              *Les champions Italiens qui ont donné de leur compétence et de leur temps pour nous apprendre l’accro ou ce que veut dire disponibilité (photos)
              …..et tous ceux que je n’ai pas remarqué ou que j’ai pu oublier.

              La compétition

              *Accueil rapide et remise des dossards
              *Stockage des glacières après remise d’un ticket
              *Mise en confiance par les différentes personnes présentes autour du pôle compétition
              *Intégrité parfaite des juges de tables, pas de passe-droit, ça c’est de la justice !
              *Je n’ai pas eu à entendre des éclats de voix, de fortes déceptions ou de messe basses sans curé quant à l’organisation ou aux différents passages devant les juges !
              *Remise des prix relativement rapide malgré le nombre d’annonces et l’heure avancée.



              Ces trois jours m'ont permis de découvrir le monde de la compétition et de pouvoir "positionner" ma pizza.
              Je ne connais pas les autres compétitions actuelles mais celle-ci me va parfaitement dans la mesure où elle correspond totalement à mes convictions, je l'ai constatée honnête et sans concession c'est à dire JUSTE.
              J'ai rencontré des personnalités incontournables de la pizza durant 3 jours ce qui n'est possible à aucun autre moment dans l'année.
              J'ai obligatoirement progressé en observant tout d'abord et aussi en manipulant...
              Et, le plus important pour moi, j'ai rencontré des dizaines de pizzaïolos avec qui j'ai lié à plusieurs niveaux. Je suis allé à la rencontre de plusieurs d'entre vous et j'ai eu le plaisir de mettre un visage sur un pseudo.

              Merci pour tout.