Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
    « Réponse #57 le: 21 mars 2017 à 14:28:35 »
    Salut les gars,

    Je viens partager mon point de vue sur les concours, car selon moi c'est juste une question de points de vue.

    Pour les quelques concours que j'ai fait jusque là (2 lol), je suis passé par 3 étapes.
    - La première, c'est l'étape découverte : se familiariser avec l'ambiance, le stress, découvrir du nouveau matériel, rencontrer, échanger etc.
    - La deuxième, c'est l'étape foutage de gueule : "ah c'est lui le premier ? Pas étonnant, c'est le pote aux juges" ou autres impressions similaires.
    - La troisièmes étape, que tout le monde ne veut pas forcément franchir : réfléchir comment faire pour que ce soit moi l'un des premiers.
    Ceci implique éventuellement de faire de la politique.

    Faut pas se leurrer, nous sommes des commerçants avant tout, par définition nous VENDONS un produit ; or posséder un titre de champion, au delà de la 'preuve' de notre niveau aux yeux du client, est une excuse pour communiquer et se faire connaître et donc vendre plus pour pérenniser son entreprise, ce qui est censé être notre but d'entrepreneur.

    En tous cas je vois Cos qui participe encore et encore aux concours. Cos a un niveau qui nous épate à tous il nous met la misère, malgré plusieurs podiums il n'a pas encore été champion du monde (à moins que j'aie raté un épisode ?), en attendant on l'entend pas et il va au charbon. Heureusement qu'il a deux restos parce que je ne sais pas s'il lui resterait de la place sur les murs pour afficher les attestations lol

    Il se trouve aussi que malgré la magouille qu'il peut y avoir, je reste convaincu qu'aujourd'hui les gars qui font des podiums savent sortir une très bonne pizza.

    Donc voilà vous l'avez compris, mon point de vue c'est que faire un podium c'est quand même boostant pour nos affaires, je pense que c'est très important, et donc si on veut l'obtenir il faut juste accepter la situation et chercher des solutions - au lieu de rester focalisé sur les problèmes.

    Courage à ceux qui ont été déçu, essayez de voir le verre à moitié plein  :)

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
    « Réponse #56 le: 21 mars 2017 à 13:34:19 »
    Lit bien toi aussi  ;) 

    Pour se qui est du message de base …  moi je t'ai juste repris pour sur le fameux 111 em sur 23 000   non ?

    Après je ne gonfle rien je te dit simplement des réalités pas plus !!!! 

    Quant on parle d’une grande finale ( la plus grande )  du championat de France  avec 111 finalistes une poignées de spectateurs dans les tribunes  ;) que tu le veuilles ou non  sa reste petit tout petit et sa ne représente qu’une tout petite partie de nôtres métier c’est comme ça  ;)

    Apres si ça fait réver et grandir ok et que cela apporte une certaines reconnaisance et plus les clients ok encore mais il faut rester les pieds sur terre
    Tu a raison on en reparlera a l’auberge tranquilement

     
    « Modifié: 21 mars 2017 à 13:55:21 par COTE PIZZA »
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne greg49230

    • *
    • 275 messages
    • savoir donner pour recevoir !
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: GREGORY
      Re : Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
      « Réponse #55 le: 21 mars 2017 à 09:19:29 »

      HOLA CA DÉRAPE  LES MECS LISEZ PAS UN MOTS SUR DEUX CA VA ETRE DUR DE CE SUIVRE   :o

      hola ça veux dire que ceux qui ne participe a ce c est mascarade sont mauvais    >:( >:( >:(  !!!  viens chez nous on te prouvera le contraire  nous aussi
      Je dit bien au départ qu il y a ceux qui s'en foute, donc rien a voir  >:(

      Thierry depuis 3 ou 4 post tu prends un mots pour en gonflé  un autre ;) , mais le message de base
      Est qu'il faut pas ce prendre la tete  pour le championnat :o
      qu'il y as des doutes sur l'arbitrage c'est normale  :'(car il a été inventé pour valorisé les écoles de l'apf
      qu'il faut ce moussé dans les médiats oui 8) car quitte a être défavorisé de l'arbitrage autant ce booster en PUB
      Et ramasser les retombés
      Donc les forum c'est bien ;) mais le hic c'est qu'un ecrit peut etre pris sous plein de forme si les intonation sont pas la
      ca seras plus simple de reprendre cette conversation autour d'une table et d'un verre  ;D



      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
      « Réponse #54 le: 21 mars 2017 à 08:31:19 »

      Ah oui c’est pas faux ça  ;D ;D ;D ;D  je pense pas que au foot tu est un champion du monde qui na jamais jouer au foot  ;D ;D ;D ;D 
      « Modifié: 21 mars 2017 à 08:44:08 par COTE PIZZA »
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne alain leloup

      • Administrateur F.P.F
      • information
      • ****
      • 13 890 messages
      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
      « Réponse #53 le: 21 mars 2017 à 08:26:14 »
      hola ça veux dire que ceux qui ne participe a ce c est mascarade sont mauvais    >:( >:( >:(  !!!  viens chez nous on te prouvera le contraire  nous aussi on a du débit et tout  artisanal   
       je suis même sur que certain que les  soit disant champion du  monde  (  il y en a beaucoup d ailleurs   ::) ::) 
      n ont jamais vendu une seule pizza   :( :( :o
      100 participants   sur pas loin de 25  000 pizzeria   une goutte d eau dans un océan .
      « Modifié: 21 mars 2017 à 08:27:03 par alain pizza4saisons »
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
      « Réponse #52 le: 21 mars 2017 à 08:12:25 »
      Je ne te parle pas Sodebo et des industriels de la pizza je te parle de grosse pizzerias qui on des débit pouvant aller j’usqua 2000 pizzas jours et oui  :o   j’ai poster il y a quelques temps une photos d’une pizzeria avec 3 fours mixte rotatif en 130 je regarde si je la retrouve . 
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne greg49230

      • *
      • 275 messages
      • savoir donner pour recevoir !
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: GREGORY
        Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
        « Réponse #51 le: 20 mars 2017 à 23:09:36 »
        Oui je ne dit pas que ça n existe pas  c est sur que ça doit exister et même être impressionnant d ailleurs 800 pizz jours  ::)

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
          « Réponse #50 le: 20 mars 2017 à 22:55:43 »
          mais les gros débit ne viennent pas car ils sont pas "artisanals "
          là où j'ai bossé en suisse, entre Noël et nouvel an, l'année passée c'était 800 pizzas / jours ... tout à la main, 4 pizzaïolos ...
          au cap ferret, j'ai fait un essai dans une pizz' à 300 pizz/jours ...
          quand Thierry t'annonce des services à 300/600 pizzas/jrs, ben oui ça existe, même de manière artisanale
          gros débit ne veut pas forcément dire industriel ;)
          « Modifié: 20 mars 2017 à 22:59:02 par DanielSan »

          Hors ligne greg49230

          • *
          • 275 messages
          • savoir donner pour recevoir !
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: GREGORY
            Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
            « Réponse #49 le: 20 mars 2017 à 22:24:49 »
            Je suis d'accord avec toi sur certain point
            mais les gros débit ne viennent pas car ils sont pas "artisanals "non plus compare ce qui est comparable
            je te rassure sodebo non plus ne concourais pas et c'est des semi remorque qui sorte a l'heure !

            Ce concours reste à petite échelle bien sur mais ARTISANAL il est aussi et surtout la pour valorisé ca
            donc le champion est
            le champion de france des artisans pizzaïolos qui on les moyens de participé et qui sont pour la valorisation du métier
            et bah ca va pas être facile a indiqué sur les flyers  ;D ;D ;D

            Donc c'est sur que ça mousse dans les médias mais c'est aussi comme ça que l'on fait connaitre notre métier
            et c'est comme ca aussi qu'il y auras de plus en plus de gens intéressée
            et de pizzaiolo a concourir
            et donc un développement de notre activité  et   peut etre commencé par un CAP pizzaiolo donc rendre les écoles crédible en leur faisant délivré des diplôme reconnu
            Alors j'espere bien que la télé et les journaux continuerons a s'interessé a notre PETIT Metier
             

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
            « Réponse #48 le: 20 mars 2017 à 11:30:18 »
            Greg on ne peut comparer le Foot et le pizza
             
            C'est quoi la Grande finale a Paris dans les tribunes 150 supporters et si tu enlever les amis les femmes et les participants qui regarde  tu a 3 personnes   ;D ;D les partenaires et sponsors sa représente quoi ? pas grand choses alors oui tu a raison c'est un c'est un business mais un tout petit business

            après pour les concourts il y en a qui non peut être comme tu dit qui non pas les couilles ou qui ce dégonfle mais je pense surtout que 90% sent tape le coquillart  8)

            Tu pense que des pizzerias qui sorte des services de 300 ou 600 pizzas on quelques choses a allez chercher un lundi après après midi dans un Métro en banlieue de Lyon ou ailleurs ?

            Et tu a celui qui ne peut pas fermer pour des raisons de finance tu la souligner toi même cela coûtent de fermer + déplacement etc etc   

            Après la compétition c'est avant tout une passion et je comprend que on puisse être mordue mais il faut rester réaliste il n'y a rien de grand encore dans nôtres métier ( se n'ai que mon avis )
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Hors ligne Claudecasa

            • *
            • 148 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Claude
              Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
              « Réponse #47 le: 20 mars 2017 à 10:39:55 »
              Non je savais pas qu'il n'était pas présent cette année.   Maintenant que tu le dis je constate que je ne l'ai pas vu sur les photos.

              Marc-Étienne
              Pizzeria artisanale Le MaKaLo
              www.makalo.fr
              Moi je sais pourquoi il n'était pas présent ... J'en dirais pas plus ici mais je suis tombé sur le cul et je comprends par la même occasion le scénario de cette année voilà tout . Et effectivement c'est une personne très correcte .

              Hors ligne Marc-Etienne

              • *
              • 1 884 messages
              • Un passionné parmi tant d'autres
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: Marc-Etienne
                Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
                « Réponse #46 le: 20 mars 2017 à 10:31:19 »
                Si bien sûr maintenant sais tu pourquoi DM n'était pas présent en finale ?
                Non je savais pas qu'il n'était pas présent cette année.   Maintenant que tu le dis je constate que je ne l'ai pas vu sur les photos.

                Marc-Étienne
                Pizzeria artisanale Le MaKaLo
                www.makalo.fr


                Hors ligne Claudecasa

                • *
                • 148 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Claude
                  Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
                  « Réponse #45 le: 20 mars 2017 à 09:44:56 »
                  Salut vous pensez qu'on va avoir le détail des points aujourd'hui.
                  Je me demande si on les auras un jour ... ça me ferait plaisir mais à mon avis on peut oublier

                  Hors ligne Claudecasa

                  • *
                  • 148 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Claude
                    Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
                    « Réponse #44 le: 20 mars 2017 à 09:40:08 »
                    Oui , ce n'est pas le cas ?


                    Marc-Étienne
                    Pizzeria artisanale Le MaKaLo
                    www.makalo.fr
                    Si bien sûr maintenant sais tu pourquoi DM n'était pas présent en finale ?

                    Hors ligne Marc-Etienne

                    • *
                    • 1 884 messages
                    • Un passionné parmi tant d'autres
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Marc-Etienne
                      Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
                      « Réponse #43 le: 20 mars 2017 à 09:35:45 »
                      DM tu parles de Dominique Masson ?
                      Oui , ce n'est pas le cas ?


                      Marc-Étienne
                      Pizzeria artisanale Le MaKaLo
                      www.makalo.fr