Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne coco38

  • *
  • 450 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: a
    Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
    « Réponse #42 le: 20 mars 2017 à 09:03:24 »
    Salut vous pensez qu'on va avoir le détail des points aujourd'hui.

    Hors ligne Claudecasa

    • *
    • 148 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Claude
      Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
      « Réponse #41 le: 20 mars 2017 à 08:45:41 »
      Je suis fan aussi.   

      J'ai fait deux championnat de France à 5 ans d'intervalle.   Il y a eu du progrès crois moi.   La première fois j'étais proche de l'APF, la deuxième au couleur de la fédé.   J'ai préféré m'abstenir cette année car encore l'an dernier l'idée est de vendre leurs écoles (j'en ai quand même fait deux) mais un des formateurs de Paris  que je n'ai pas eu comle formateur n'a pas digérer le coup des vestes fédé [emoji12] .

      Je ne désespère pas.  Comme dit Cos les choses s'améliorent et au final ils n'auront plus le choix d'être partial s'il veulent garder un tant soit peu de crédibilité.  Plus les années passent plus c'est gros et plébiscité.
      Je tiens à préciser que beaucoup d'intervenants du championnat de France sont intègre dont notamment JJD et DM qui reste très professionnel et plusieurs autres dont les noms m'échappent.
      Mais il reste quelques autres qui reste bornés à une façon de travailler mais ça tu le trouveras dans tous les corps de métier professionnels. 
      Mais je te dis Claude : reste avant-gardiste c'est ce qui fera avancer le métier et ta passion mais n'attend pas la reconnaissance de ton savoir par tout le monde dans l'immédiat.

      Marc-Étienne
      Pizzeria artisanale Le MaKaLo
      www.makalo.fr
      DM tu parles de Dominique Masson ?

      Hors ligne Marc-Etienne

      • *
      • 1 884 messages
      • Un passionné parmi tant d'autres
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: Marc-Etienne
        Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
        « Réponse #40 le: 20 mars 2017 à 02:11:40 »
        Ça c'est une belle idée !
        Je suis fan aussi.   

        J'ai fait deux championnat de France à 5 ans d'intervalle.   Il y a eu du progrès crois moi.   La première fois j'étais proche de l'APF, la deuxième au couleur de la fédé.   J'ai préféré m'abstenir cette année car encore l'an dernier l'idée est de vendre leurs écoles (j'en ai quand même fait deux) mais un des formateurs de Paris  que je n'ai pas eu comle formateur n'a pas digérer le coup des vestes fédé [emoji12] .

        Je ne désespère pas.  Comme dit Cos les choses s'améliorent et au final ils n'auront plus le choix d'être partial s'il veulent garder un tant soit peu de crédibilité.  Plus les années passent plus c'est gros et plébiscité.
        Je tiens à préciser que beaucoup d'intervenants du championnat de France sont intègre dont notamment JJD et DM qui reste très professionnel et plusieurs autres dont les noms m'échappent.
        Mais il reste quelques autres qui reste bornés à une façon de travailler mais ça tu le trouveras dans tous les corps de métier professionnels. 
        Mais je te dis Claude : reste avant-gardiste c'est ce qui fera avancer le métier et ta passion mais n'attend pas la reconnaissance de ton savoir par tout le monde dans l'immédiat.

        Marc-Étienne
        Pizzeria artisanale Le MaKaLo
        www.makalo.fr


        Hors ligne le calabrais

        • moderateur
        • **
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
          « Réponse #39 le: 20 mars 2017 à 01:45:45 »
          bon c est un concours avec ses lacunes ,Claude d ici quelques jours sa ira mieux et tu participera l année prochaine et tu fera surement mieux .Quand tu participe a un concours il faut accepter ce qui se passe .cette final s est bien deroulé et beaucoup de progres sur tous le championnat juste quelques petit reglage encore et ca sera parfait   

          Hors ligne Sell

          • *
          • 1 320 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
            « Réponse #38 le: 19 mars 2017 à 16:16:44 »
            Sur ca je suis d accord avec toi Claude, je ne dis pas le contraire...
            Manque de professionnalisme par certaines grosses têtes.

            Hors ligne Claudecasa

            • *
            • 148 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Claude
              Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
              « Réponse #37 le: 19 mars 2017 à 16:14:00 »
              Je ne pense pas que le Problème vienne de tout l'Apf. Juste quelques personnes dont j'ai entendu des choses de mes propres oreilles l'an passé (mais j'en parlerais pas)

              Il y a des gens très bien et des moins bien partout.

              Après ce n'est pas qu'un seul juge mais un jury qui note.
              Un juge 25% de la note alors on peut dire ce qu'on veut un juge peut te plomber surtout quand il n'y a pas de dialogue que quand tu présentes ta Pizza il préfère papoter avec son voisin qui n'a pas l'air plus intéressé et toi quand tu arrives satisfaire 2 juges seulement la les autres se décident enfin à goûter pour le fun . Bref Ca va rien changer je sais ce que j'en pense et n'y mettrais plus les pieds

              Hors ligne Claudecasa

              • *
              • 148 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Claude
                Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
                « Réponse #36 le: 19 mars 2017 à 16:03:01 »
                faudrait enlever la pire note à chacun et le pb est réglé.
                Ça c'est une belle idée !

                Hors ligne Sell

                • *
                • 1 320 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
                  « Réponse #35 le: 19 mars 2017 à 16:01:21 »
                  Je ne pense pas que le Problème vienne de tout l'Apf. Juste quelques personnes dont j'ai entendu des choses de mes propres oreilles l'an passé (mais j'en parlerais pas)

                  Il y a des gens très bien et des moins bien partout.

                  Après ce n'est pas qu'un seul juge mais un jury qui note.
                   
                  « Modifié: 19 mars 2017 à 16:02:22 par Sell »

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
                    « Réponse #34 le: 19 mars 2017 à 15:42:11 »
                    faudrait enlever la pire note à chacun et le pb est réglé.

                    Hors ligne Claudecasa

                    • *
                    • 148 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Claude
                      Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
                      « Réponse #33 le: 19 mars 2017 à 14:59:43 »
                      En ce qui me concerne, j'ai passé 2 bonnes journées.
                      J'ai revu tous mes amis de la fédé, j'ai passé une bonne soirée à l'auberge mercredi.
                      Néanmoins plusieurs choses me dérangent depuis quelques jours...
                      Les discours d'avant concours ne sont plus les mêmes qu' après concours.
                      Les déceptions sont compréhensibles mais je trouve quand même que tes réactions Claude sont injustes pour les 118 autres concurrents,  qui certes, à tes yeux, visiblement, sont d'un niveau inférieur au tiens mais à qui, on a aussi dit que les pizzas étaient bonnes sans pour autant qu' on se dise qu' on va être champion.
                      Je trouve tes réactions un peu déplacés pour tes collègues.
                      Tu es certainement très bon, ta pizza certainement une tuerie, mais on était 119 ce jour là, un concours reste un concours(même si on sait que c'est un peu pipé pour certains mais on le sait tous avant d'y aller).
                      Alors je ne dénigre personne je ne me permet pas ça je viens avec une Pizza qui a fait ses preuves (victoire à Epinal , vice champion national jugement à l'aveugle ) je m'améliore , plus de finesse , plus de beauté , une pâte à tomber (dixit les membres du jury qui ne me jugeaient pas) je peux légitimement être déçu quand même certains juges m'attendaient à proximité du podium et que je suis 37 eme avec tout le respect que j'ai pour chacun . Je ne vais pas parler pour les autres mais si tu ne vois pas de réactions de notre président , de lolo de Alex Mazet c'est peut être qu'eux pensent comme moi . Je te souhaite pas de tomber sur un juge qui te détruit en présélections alors que c'est le travail attendu par tous les juges sauf celui la et que tu te le reprends en finale ... de toute façon pour moi c est terminé j'ai appris des choses incroyables qui me font vomir de l'apf

                      Hors ligne Soldier

                      • *
                      • 699 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Christopher
                        Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
                        « Réponse #32 le: 19 mars 2017 à 13:55:52 »
                        Sinon j'ai fini 64eme, (5eme à l'étape de la Rochelle). C'était la première fois, et j'ai kiffé!
                        Bonnes rencontres, bons moments, bon salon parizza (hormis l'autre commercial avec sa bouleuse Kali), bon restau avec la fédé, bon limoncello, et pour finir un bon sommeil un poil trop court  ;D ;D

                        Je regrette de ne pas avoir participer à d'autres épreuves (rapidité par exemple).

                        Sinon parfait!!! Pour rejoindre Claude sur un point qui m'a également surpris, c'est juste le fait que ce ne soit pas une seule et même équipe de jurés qui notent tous les participants (après effectivement ils prendraient chère niveau ligne! régime obligatoire pendant un an!!!!) Mais après c'est comme ça!!

                        Bon je négocie avec ma femme pour aller à PARME! Donc j’espère que l'ambiance sera au rdv une nouvelle fois!!!!

                        Hors ligne Mick.auray

                        • *
                        • 400 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
                          « Réponse #31 le: 19 mars 2017 à 13:11:44 »

                          En ce qui me concerne, j'ai passé 2 bonnes journées.
                          J'ai revu tous mes amis de la fédé, j'ai passé une bonne soirée à l'auberge mercredi.
                          Néanmoins plusieurs choses me dérangent depuis quelques jours...
                          Les discours d'avant concours ne sont plus les mêmes qu' après concours.
                          Les déceptions sont compréhensibles mais je trouve quand même que tes réactions Claude sont injustes pour les 118 autres concurrents,  qui certes, à tes yeux, visiblement, sont d'un niveau inférieur au tiens mais à qui, on a aussi dit que les pizzas étaient bonnes sans pour autant qu' on se dise qu' on va être champion.
                          Je trouve tes réactions un peu déplacés pour tes collègues.
                          Tu es certainement très bon, ta pizza certainement une tuerie, mais on était 119 ce jour là, un concours reste un concours(même si on sait que c'est un peu pipé pour certains mais on le sait tous avant d'y aller).


                          Hors ligne Soldier

                          • *
                          • 699 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: Christopher
                            Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
                            « Réponse #30 le: 19 mars 2017 à 12:03:02 »
                            Clap de fin lol.

                            Je ne retiendrais qu'une chose. On a quand même bien mangé mercredi 😂😂😂😂

                            Hors ligne greg49230

                            • *
                            • 275 messages
                            • savoir donner pour recevoir !
                              • Farine: française
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              • Prénom: GREGORY
                              Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
                              « Réponse #29 le: 19 mars 2017 à 09:43:40 »
                              Tu es dur Thierry ils n'ont cas venir lol
                               ...
                              Salut Greg
                              Non Greg tu te place 111 eme sur les plus ou moins 450 pizzaiolos qui on participer a se concourt ......

                              Moi perso Je reste les pied sur terre,
                               mais je compte  sur les "23000 point de ventes"
                              car il est ouvert à tous  mais il y a déjà  une énorme parti qui n'ont pas la technique  pour y participé
                              ( pour exemple sur Saintes 28 pizzas  on doit être 3 a étalés à la mains  )
                              tu as ceux qui ce dégonfle
                              tu as ceux qui s'en foute
                              tu as ceux qui bave, mais qui on pas les couilles de venir si frotter
                              c'est comme le foot  un joueur élue meilleur joueur du monde,  c'est sur les pros et sur le championnat mais on lui rechigne pas le titre
                              Apres il faut dégonflé le melon pour certain ( et je te rassure à 111 je l'ai pas  ;D)
                              mais faut pas oublier que c'est du business donc presse, FB, radio, (Télé pour les meilleurs) ....
                              Si tu croix que le concours intéresse autant de gens pour le plaisir tu te four le doit dans l'oeil
                              Ça coûte super cher pour  moi environ 1000 ball si je n'aurais aucune retombé  j'y réfléchis a deux fois avant de vouloir en refaire
                              Alors c'est 100% normale de ce faire moussé un peu dans les médias et c'est 100% normale d'avoir des magouilles dans le classement
                              si on est dans les 25 meilleurs c'est pas normal on sort pas de leurs écoles ils vont pas dire que leur formation est a chier
                              c'est un business 
                              Et tant que ça gravite autour de l'argent il y aura anguille
                              il y as des sponsors qui paye la moitié du concours  c 'est énorme,  mais ce qui est sur c'est qu'il veulent des retombés économique !
                               Et réfléchissez  bien  est ce que vous le ferriez si souvent , si vous ne gagnerez pas ? honnêtement?
                              Alors  oui on ce mousse un peu c'est normal, mais arrête de ce  prendre le bourrichon
                              et on arrête de critiquer un système qui nous fait gagner du fric !   c'est ça qui décrédibilise les concours !
                              conclusion
                              On degonfle les meulons , on ce fait un peu moussé dans les medias, on encaisse et on ce dit a la prochaine pour une bonne bouf  ;D
                              d'ailleur tres bien la petite auberge  ;)


                              Hors ligne Claudecasa

                              • *
                              • 148 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                • Prénom: Claude
                                Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
                                « Réponse #28 le: 19 mars 2017 à 09:20:02 »
                                Salut Claude dur non….  réaliste oui et c’est vraiment se qui manque dans notre métier méme si ça évolue tout doucement il y a trop de championat du monde voir de concours cela décribilise le pizzaiolo et les clients commence a rire de voir tous c’est articles dans les journeaux et autres avec a chaque fois CHAMPION ………. il y a un moment ou quant tu a 3 champions du monde dans une ville ou région les gens se pose des questions  apres si cela permet au pizzaiolo de mieux travailler cest une bonne chose mais attention de ne pas trop en faire  :)  ( enfin se n’ai que mon point de vu )
                                Tout à fait Thierry [emoji6]