Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Claudecasa

  • *
  • 148 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Claude
    Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
    « Réponse #12 le: 18 mars 2017 à 11:02:03 »
    dans ce cas, ne fait pas Parme, c'est exactement pareil, il y à roulement des juges qui forcement n'ont pas tous la même notation et il y à 5 tables de juges

    là seul différence, n'étant pas en France tu le sais peu être moins
    C'est inadmissible que les critères de perfection des uns (de la quasi totalité des juges ) à savoir une pâte avec de la tenue croustillante légère et alvéolée soit un critère de sanction pour un autre , désolé je ne décolère pas et je parle que de mon cas , je préfère garder le reste de ma pensée concernant le classement lol
    Je vais à parme sans les ambitions que j'avais pour Paris donc voilà c'est juste pour le faire une fois . Apres j'arrête je suis trop sanguin et émotif pour m'investir dans une supercherie , je fais les choses avec mon cœur et je supporte pas le favoritisme , dessous de table et autre copinage

    Hors ligne neche karbure

    • Fait ton best et laisse braire les commères
    • *
    • 725 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: Nèche
      Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
      « Réponse #11 le: 18 mars 2017 à 10:41:11 »
      Question de merde mais question quand même :

      Pourquoi dans ces concours, la pizza n'est pas jugée à l'aveugle ? Ce qui me semble plus logique. ::)

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
      « Réponse #10 le: 18 mars 2017 à 10:33:58 »
      ce que je trouve très dommage c'est que jusqu'à présent que ce soit ici ou sur facebook, je lis que du négatif$

      ok, l'arrière des coulisses s'était inadmissible aussi bien par l'organisation que par les concurrents aussi donc la faute reviens aux deux et non pas qu'à l'organisation

      ok, comme chaque année il y à des magouilles pour le podium mais ça on le sait dès le début

      mais ohhhhhhhhhhhhhhh

      ce qu'on oublie parler c'est la très belle organisations devant, tout était millimétré
      premier jour 94 concurrents qui passe, sans heurte, j'ai pas vu une seul pizza attendre ou arriver en même temps à la table de jury, c'est le premier concours en 5 ans que je vois ça. la juge qui s'occupe de retirer toutes tes affaires et remettre au propre ton plan de travail ça aussi c'est top.

      bien sur  il y à toujours des problèmes mais là cette année ils ont fait d'énorme progrès, et même si je suis pas d'accord sur le classement du podium, je ne regrette pas du tous d'avoir participé à cette compétition, qui pour moi aussi sera ma dernière (pour ce championnat).
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
      « Réponse #9 le: 18 mars 2017 à 10:23:23 »
      dans ce cas, ne fait pas Parme, c'est exactement pareil, il y à roulement des juges qui forcement n'ont pas tous la même notation et il y à 5 tables de juges

      là seul différence, n'étant pas en France tu le sais peu être moins
      « Modifié: 18 mars 2017 à 10:24:29 par pizzaparty »
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Hors ligne Claudecasa

      • *
      • 148 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Claude
        Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
        « Réponse #8 le: 18 mars 2017 à 09:58:34 »
        pour moi Claude, sur une table de jury il n'y à pas lieu d'être que les juges soit d'accord, le plus important est qu'ils jugent du début à la fin de la même manière. S'ils devaient être d'accord entre eux autant mettre qu'une seule personne et non 4.
        Perso j'ai été jury à Villé, je notais pas forcément pareil que les autres jury mais par contre de la première à la dernière j'ai gardé la même conduite de notation donc ça change rien au final.

        je sais bien que j'aurai pas du répondre car forcement ça va rentrer dans une polémique qui va encore plus me gonfler.
        Laurent je suis d'accord avec toi dans le cadre d'un tournoi jugé par les mêmes juges chacun note ce qu'il pense et fini. Mais dans ce genre de tournoi ou tous les 5 pizzas un juge sort un autre rentre il doit y avoir une ligne conductrice au niveau des critères et la c'était pas le cas puisque même les autres juges m'ont dit que si j'étais passé à la table d'en face chez ludo Bicchierai il aurait adoré ma biga 100% mais que comme je suis tombé sur valerio je me suis fait descendre . Mais pourquoi ? C'est injuste

        Hors ligne greg49230

        • *
        • 275 messages
        • savoir donner pour recevoir !
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: GREGORY
          Re : Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
          « Réponse #7 le: 18 mars 2017 à 09:58:06 »
          Bon pour en revenir au clap de fin
          Moi je termine à la modeste place de 111 eme  :P, mais j'en suis plus que ravis pour une première , ça me place dans les 150 meilleurs pizzaïolo de FRANCE sur les 23000 points de vente existant, donc je kifff  8)  ( et même si les classements son plus ou moins à rediscuter ils m' enlèverons pas le jugement de mes 1975 clients qui me font vivre )
           j'ai rencontré des gens adorable et technique ce qui me va très bien, (des gens plus bête mais on en reviendras pas sur le vendeur)  mais en règle général je me suis fais plaisir .
          Ravis d'avoir bus un petit limoncello avec vous  et avoir pus échangé en réel avec vous .
          Attendez vous a me voir de plus en plus dans les concours car j'aime bien les challenges de ce genre
          à bientôt

          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
            « Réponse #6 le: 18 mars 2017 à 09:33:07 »
            pour moi Claude, sur une table de jury il n'y à pas lieu d'être que les juges soit d'accord
            D'accord avec toi. Sinon faisons des pizzas seulement pour notre mère et nous serons sûr d'être le meilleur du monde ! ;D

            Hors ligne pizzaparty

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 2 566 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Laurent
            Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
            « Réponse #5 le: 18 mars 2017 à 09:10:58 »
            pour moi Claude, sur une table de jury il n'y à pas lieu d'être que les juges soit d'accord, le plus important est qu'ils jugent du début à la fin de la même manière. S'ils devaient être d'accord entre eux autant mettre qu'une seule personne et non 4.
            Perso j'ai été jury à Villé, je notais pas forcément pareil que les autres jury mais par contre de la première à la dernière j'ai gardé la même conduite de notation donc ça change rien au final.

            je sais bien que j'aurai pas du répondre car forcement ça va rentrer dans une polémique qui va encore plus me gonfler.
            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

            Hors ligne Claudecasa

            • *
            • 148 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Claude
              Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
              « Réponse #4 le: 18 mars 2017 à 08:01:22 »
              Je te rassure Claude, il y a quelques années c'était pire.  L'an dernier c'était déjà beaucoup mieux mais pas encore ça.  Peut-être dans 5 ans ?   Je suis sûr que parme n'est pas devenu cette institution remarquable rapidement.  Il y aura quelques déceptions mais à force de persévérance on va y arriver.

              Marc-Étienne
              Pizzeria artisanale Le MaKaLo
              www.makalo.fr
              Les juges sont censés adopter les mêmes critères mais c'est pas le cas et je suis persuadé que 1 voir 2 juges auront des notes bien en dessous des 2 autres. Denny Imbroisi a adoré ma pizza , la juge femme Valérie je crois aussi , poupon n'en avait rien à foutre il regardait son téléphone quand j'expliquais et valerio m'avait deja pris en grippe à dijon en me disant que le biga c'est pas de la pizza . Tant qu'il y aura pas maximum 50 en finale avec le même jury qui note tout ce sera jamais équitable parce que le ressenti de chacun est différent et en plus t'as des gars comme valerio qui n'entre pas dans le moule. Quand je suis passé 3 juges m'ont dit que ma pizza était une tuerie j'ai dit oui mais y'a valerio ils m'ont dit c'est dommage , t'imagines même entre eux ils s'étendent pas .

              Hors ligne Marc-Etienne

              • *
              • 1 884 messages
              • Un passionné parmi tant d'autres
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: Marc-Etienne
                Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
                « Réponse #3 le: 18 mars 2017 à 00:57:29 »
                Je te rassure Claude, il y a quelques années c'était pire.  L'an dernier c'était déjà beaucoup mieux mais pas encore ça.  Peut-être dans 5 ans ?   Je suis sûr que parme n'est pas devenu cette institution remarquable rapidement.  Il y aura quelques déceptions mais à force de persévérance on va y arriver.

                Marc-Étienne
                Pizzeria artisanale Le MaKaLo
                www.makalo.fr


                Hors ligne Claudecasa

                • *
                • 148 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Claude
                  Re : CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
                  « Réponse #2 le: 17 mars 2017 à 13:51:08 »
                  Heureux d'avoir été pour la dernière fois à cette mascarade

                  Hors ligne Soldier

                  • *
                  • 699 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Christopher
                    CLAP DE FIN : Vos impressions et retours?
                    « Réponse #1 le: 17 mars 2017 à 11:05:17 »
                    Alors heureux!?!?!?