Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
« Réponse #21 le: 06 novembre 2013 à 23:20:19 »
Il est impossible d'aller au bout de sa passion sans s'en donner les moyens; comme à l'inverse, les moyens sont absolument indispensables pour aller vraiment au bout de sa passion.

Si je reprend simplement mon expérience personnelle, j'aurai énormément de mal à quantifier les milliers d'euros que j'ai dépensé dans ces innombrables déplacements, dans toutes ces rencontres... Mais au final, je suis largement rentré dans mes investissements, et bien plus que les médailles ou les compétitions que j'aurais pu remporté, je garde d'abord en moi, les merveilleuses expériences que j'ai eu la chance et le privilège de vivre et qui m'ont permis de toujours évoluer et d'aller toujours plus loin pour assouvir ma passion. Je conserve aussi dans mes souvenirs la fierté de mes filles, de mes parents, de Giorgio, le fils de Nonno Ciccillo et de tous ces gens qui me font confiance aujourd'hui.     
A Rome, Tristan qui nous accompagnait pour filmer l'évènement est totalement tombé dans la marmite de cette passion absolument inexplicable, il nous a dit être prêt à revenir, même sans être payé...

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
    « Réponse #20 le: 06 novembre 2013 à 22:56:16 »
    Je ne suis pas trop d'accord avec vous concernant le coût de ces compétitions, s'ils existent, je les considère comme un investissement.
    Oui Thierry, mais là ce n'est plus le même trip !
    Si je considère cela comme un investissement, j'attendrai obligatoirement un retour et je n'irai pas dans les mêmes conditions. J'irai au "boulot" et l'argent dépensé passera sur ma ligne "pub", alors qu'en réalité il s'agit d'une compétition où la passion doit primer non ?

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
    « Réponse #19 le: 06 novembre 2013 à 22:47:00 »
    Je ne suis pas trop d'accord avec vous concernant le coût de ces compétitions, s'ils existent, je les considère comme un investissement. Si Adeline a déboursé un certain montant, je pense que les retombées couvriront 100 fois sa contribution. Ce titre acquis à Rome devrait devenir une véritable tirelire, et une magnifique carte de visite pour elle et ses commerces, chaque flyer, chaque vitrine, chaque communiqué reprendra ce titre de "Championne du monde", et quoi de plus alléchant pour une clientèle qu'un titre de "Champion du monde"?

    Concernant l'organisation des diverses compétitions en France, je suis convaincu qu'il y en a beaucoup trop et qu'elles sont malheureusement organisées, comme le dit si bien Albert, comme des mascarades ou des kermesses enfantines...  :(  Comment voulez-vous que nous soyons pris au sérieux?
    Trop de copinage, d'intérêts...  Je l'ai constaté lorsque nous avons organisé le Mondial de Disneyland Paris, certains ont tenté de choisir leur moment de passage, d'autres ont fait appeler des personnes soi-disant influentes pour s'inscrire, alors qu'il n'y avait plus de place... Raté pour ces blaireaux qui se reconnaîtront, en lisant mon post, je ne marche pas dans ces combines mafieuses. Nous avons été jusqu'à refuser d'inscrire tous ceux qui avaient, un jour, mis le bordel dans une compétition, les mauvais joueurs n'avaient pas leur place dans ce merveilleux concours, dans ce lieu prestigieux. Ils sont pourtant venus en lousdé, parfois même déguisés... ;D Mais certainement pas comme concurrent, et encore moins comme juge.

    Ne croyez-vous pas qu'il serait grand tant de faire un joli ménage de printemps, même si nous ne sommes qu'au mois de novembre; moi, je crois que c'est indispensable pour repartir sur de bonnes bases, il permettrait de retrouver, sans doute, de nombreux concurrents dans les concours. 
    « Modifié: 06 novembre 2013 à 22:48:50 par Thierry Graffagnino »

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
      « Réponse #18 le: 06 novembre 2013 à 22:38:46 »
      ça peut marcher aussi si vous souhaitez prendre des vacances ... :P
      IL est vrai que ta proposition peut m'intéresser du coup !
      Pour un championnat cela me semble court mais pour une quinzaine pourquoi pas !
      Cela dit, tu ne pourrais pas être à la disposition de chacun en même temps mais.....dans l'esprit d'une entreprise nationale qui fournirait des remplaçants partout en France, pourquoi pas....
      Sacré Dan !

      Hors ligne jean-chris

      • *
      • 1 451 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
        « Réponse #17 le: 06 novembre 2013 à 22:32:33 »
        @ Christian, faut pas incriminer Adeline :)..et puis ça fait des frais et c'est ça en moins à donner à l'état.. :)
         
        @ Daniel San, la Fédé devrait ouvrir un département "remplacement"( comme le font les franchises avec des super pro qui remplacent les gérants..) et te dépêcher chez les adhérents aux 4 coins de la France.. ;)

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
          « Réponse #16 le: 06 novembre 2013 à 17:15:14 »
          ... ou un remplaçant de confiance qui puisse assurer le service pendant que le chef s'éclate ... ;D
          ça peut marcher aussi si vous souhaitez prendre des vacances ... :P

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
            « Réponse #15 le: 06 novembre 2013 à 17:11:14 »
            Et oui, je compatis... Phil à raison : ça coute un bras !! :-[
            Nous avons la chance de tourner sur deux pizzérias avec un effectif de 6 personnes... Du coup, on peut s'arranger et les deux magasins restent ouverts... Ca n'a pas de prix...
            A Rome, cette année, Adeline a remporté un titre , ça non plus ça na pas de prix, mais je n'ose pas regarder les ponctions sur le compte... Avion pour aller, avion pour revenir + second avion, car vol initial annulé et dérouté par Paris... Hotel, repas, taxis sur place j'en passe et des meilleurs...
            C'est sûr que ce n'est pas le genre d'escapade que je conseille à ceux qui bossent seuls ou qui sont obligés de fermer pour participer à un concours...  :o
            Dommage d'ailleurs...  ???
            Rêvons qu'un jour, la fédé aura tellement de membres, que grace à ses cotisations, elle pourra disposer d'une caisse de solidarité pour aider les plus modestes d'entre nous (en taille bien sûr, parcequ'en qualité ils n'ont rien d'inférieur !!!)  ::)

            Hors ligne sylvano

            • *
            • 1 145 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: sylvain
              Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
              « Réponse #14 le: 06 novembre 2013 à 16:43:35 »
              pour ma part j'en ai fais que 2 de concours et j'en ferais d'autre juste pour le coté réunion entre potes et voir ce qui se fait. sa te permet de progresser toujours.

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
              « Réponse #13 le: 06 novembre 2013 à 13:42:16 »
              si tu le fait sérieux, rien qu'en préparant le concours tu progresse.

              Tu vois ce qui ce faits ailleurs mais aussi tu peu gouter, important ça aussi.

              Ce qui est aussi très inintéressant c'est par exemple la finale du france pizza qui est au salon Parizza, là c'est encore mieux, tu découvre aussi plein de chose.

              mais comme il est dis, quand tu bosse seul, obligé de fermer, du coup ça coute vite trop cher pour y participer régulièrement.
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
                « Réponse #12 le: 06 novembre 2013 à 12:59:37 »
                Cependant je ne demorts pas sur le fait que c championnat est une mascarade et que cela peux nuire à la profession.
                Nuire à la pizza.... pas tant que çà finalement car il y a une règle générale qui dit que dès que l'on parle de toi, en mal comme en bien, on parle de toi et tu sors de l'anonymat !
                Ces concours sont toujours décriés par ceux qui sont déçus (dont j'ai fait partie) mais plébiscités par ceux qui sont compétiteurs et les passionnés qui y vont uniquement pour se rencontrer.
                Il y a une chose importante aussi, c'est que lorsque tu bouges de chez toi, que tu rencontres les autres et bien tu progresses ! Tu vois ce qui se fait ailleurs et ce que tu peux faire pour progresser.

                Il n'y a pas que les titres, les honneurs et les malversations tout de même !

                Perso, si j'avais quelqu'un pour faire mes pizz à ma place, je te promets que je serais à toutes les réunions !
                Mais voilà, 2 jours absent pour être en compet me coûte (tout compris CA, inscriptions, hotel, repas, peage, etc...) vite fait un billet de 2000€ !

                Hors ligne albertc

                • *
                • 141 messages
                  Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
                  « Réponse #11 le: 06 novembre 2013 à 12:35:53 »
                  Ok pas de souci

                  C'est sur il ne faut pas non plus être extrémiste et aller fracasser un confrère car dans la vie tout se mérite.

                  Cependant je ne demorts pas sur le fait que c championnat est une mascarade et que cela peux nuire à la profession.

                  bonne journée

                  Hors ligne Christian

                  • *
                  • 99 messages
                  • ARLEQUINE Pizzas
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
                    « Réponse #10 le: 06 novembre 2013 à 11:27:04 »
                    Ben oui Phil, que de souvenirs !... ;) et des bons !!! :D
                    Tu nous manque en concours ! t-u ne remettrai pas le couvert encore une tite fois ? ta bonne humeur, tes calenbours et ton sens de la camaraderie ont leur place dans l'équipe des concoureux !  comme tu l'as si bien dit, ce sont des moments forts dans la vie des pizzaiolos !
                    Je garde encore en mémoire la pizza aux escargots que tu avais OSé à Chalon! Super ! et quel goût !...  :D

                    Hors ligne Pizza Swing

                    • *
                    • 1 275 messages
                    • Camion de pizzas
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
                      « Réponse #9 le: 06 novembre 2013 à 09:13:57 »
                      Je ne vois pas pourquoi tu irais retourner son camion !
                      S'il communique sur sa 40ème place, c'est qu'il l'a obtenu sur un concours auquel il a participé. Maintenant que le concours ait été vérolé, tu n'y peux rien et lui non plus.
                      Après s'il faut que tu prouves à la Terre entière que tu as raison......
                      Et puis...rien ne t'empêche de faire des concours et de faire la même chose. Va sur un concours, tu choisis une catégorie où il y a peu de concurrents et tu finis, par exemple, 1er français ! ça ferait bien dans ta boutique non ?

                      Pour finir, je te taquine un peu mais je suis passé par là au début. J'ai participé à 2 concours, il ne m'en a pas fallu plus pour comprendre un peu le système mais j'en ai profité et j'en profite encore aujourd'hui. Cela ne fait de mal à personne et ça plait aux clients.
                      Perso je remercie encore ceux qui m'ont poussé à participer au début car j'ai des photos et des souvenirs pour mes petits enfants !

                      De toutes les façons ce sont tes clients qui font la différence entre tes pizzas et les siennes et tant que tu bosses, n'est-ce pas le plus important ?

                      Hors ligne Mric

                      • *
                      • 206 messages
                        Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
                        « Réponse #8 le: 06 novembre 2013 à 07:28:01 »
                        Il faut que cette arnaque cesse, car vous êtes trompés et abusés quand vous perdez votre temps et votre argent à participer à ces concours cochonou mais ces gogos qui font partis du systeme ( pizzaiolos et organisateurs) trompent la clientèle en communiquant sur leurs résultats bidons.
                        J'en ai un pas loin de chez moi, je vais aller retourner son camion s'il communique encore sur ça 40eme place,soi disant honorifique au pizza tour Paris.

                        Hors ligne le calabrais

                        • moderateur
                        • **
                        • 8 126 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Cosmino
                          Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
                          « Réponse #7 le: 06 novembre 2013 à 00:00:46 »
                          il faut y alle pour fair des rencontre et autre après c est un concours et c est tres difficile de trouve les bon juré  et il y aura toujour un truc qui va pas allé