Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Alors mozza ou emmenthal ?
    « Réponse #59 le: 26 novembre 2012 à 09:23:46 »
    OUI, comme Alain : un forum c'est fait pour s'exprimer : alors : super : vive les discussions animées et passionnées ! Mais merci à tous de rester courtois et respectueux les uns des autres...

    Pour vous donner mon avis : Je pense qu'une pizza peut être une source de créativité, et peut permettre à chacun d'exprimer ses talents en associant des gouts différents et innovants. C'est ce que l'on voit dans tous les concours et championnats, et je dois dire que c'est PASSIONNANT !!!

    LUNNA PIZZA, dans l'un de tes posts, tu a utilisé le mot "TRADITION". Tu as raison : la vraie pizza "traditionnelle" existe : c'est la pitta "NAPOLITAINE STG". Le sigle STG signifie : "Spécialité de Tradition Garantie". Pour avoir droit à l'appellation STG NAPOLITAINE, la pizza doit être fabriquée selon des normes très précises et utiliser des ingrédients très précisémments définis dans un chier des charges déposé !!!
    Ensuite libre à chacun de communiquer auprès de sa clientèle "PURISTE" qu'il est en mesure de préparer LA "VRAIE" PIZZA NAPOLITAINE "STG"...
    Libre aussi à chacun d'utiliser les Ingrédients qu'il souhaite pour éllaborer une carte de pizzas variée et dversifiée, voir innovante !!!

    Pour en savoir plus sur la STG : http://www.italien-pasta.com/Pizza%20napolitaine%20STG.php

    patoche

    • Invité
    Re : Alors mozza ou emmenthal ?
    « Réponse #58 le: 26 novembre 2012 à 08:33:11 »
    j'utilise que de la mozza et ce qui compte sait que les clients soit satisfait que ce soit l'un ou l'autre fromage
    a bientot

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : Alors mozza ou emmenthal ?
    « Réponse #57 le: 26 novembre 2012 à 07:48:49 »
    je vais mettre juste mon grain de sel a ce post  en temps qu administrateur
     
    CONTINUER CA ME PLAIT CA FAIT TELLEMENT LONGTEMPS QUE NOUS N AVIONS PAS EU CE GENRE DE DEBAT
     
     
    mais rester courtois les un envers les autres chaque opinion et bonne a partager.
     
    pour moi 100% mozza    et comme cela on garde tout les gout des ingrédiants  :D 
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne Mric

    • *
    • 206 messages
      Re : Alors mozza ou emmenthal ?
      « Réponse #56 le: 26 novembre 2012 à 07:39:03 »
      Je vais m'en mettre à dos aussi, mais l'emmental sur une pizza c'est un peu comme le laminoir à côté de la table à pizza, quand je vois ça je FUIS.

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
        « Réponse #55 le: 26 novembre 2012 à 00:47:38 »
        on t a compris Luna,et moi je le redis c est vos client les juges.et c est vrais que des fois des phrase écrit c est pas la même choce que de vive voix.
        mais on est la pour partagé et avancé et on respecte les avis de tous 

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : Alors mozza ou emmenthal ?
          « Réponse #54 le: 25 novembre 2012 à 23:55:46 »
          on a compris ce que tu voulais dire , essai de soigner ton orthographe, tu est dûr a lire.
          « Modifié: 25 novembre 2012 à 23:57:35 par willy souleiado »

          Hors ligne loussa

          • *
          • 495 messages
            Re : Alors mozza ou emmenthal ?
            « Réponse #53 le: 25 novembre 2012 à 23:25:16 »
            je pense que certain d'entre vous les loulou n'ont pas tous lu mdrrrr. alors je le redit une dernière fois lol. biensur que si j'approuve la creation dans les pizzas creme ou sauce tomate , emmental ou pas emmental sur certaine de nos pizza. j'ai rien contre ce fromage mdrrrrr. je trouve juste perso et je dit bien perso que y'a pour moi une base qui est pate sauce tomate et mozza , doit etre sur toute les pizza apres que l'ont mette du munster du chien du chat ou esgargot si vos clients aime lol. moi aussi vous croyer quoi je n'aime pas le faire mais je le fait mettre une base creme mettre des fromage pasteurise a l'americaine ou autre. nous somme tous des patrons il faut prendre l'argent ou il est et donc par ce cas la donné a nos clients ce qu'il veule , mais ont peut aussi leur dire moi ma base elle est traditionel italien apres si tu veut des mergeuze je t'en met mais je prefererai que tu mange de la charcuterie italienne lol. apres si creme d'asperge ou autre dans les concours si j'adore justement cela nous permet de nous exprime faire evoluer la pizza . mais en general nos client veule du basic et de temps en temps de l'inavation . mais par decu tous ce qui m'insuporte et ces peut etre la ou je me suis mal exprime et mal mal tourne mes phrase du depart ce sont les menteur qui dise a leur clients qu'il sont traditionel avec tel ou tel produit et que derrière il mette autre chose car ca leur coute moin cher. apres quand je vane l'emmental c pour les crock mr ou grattin a mémé je pensai quand meme que l'ont pouvais vanné gentilement de temps en temps sur un forum d'adulte, si ej vous est tous donné l'impression d'une jeune arogan je suis dsl , j'aime juste enormement ce metier et j'en n'et marre que les gens nous prenne pour des vendeur de merde a cause de tel ou tel chose

            Hors ligne pizza panama

            • *
            • 738 messages
              Re : Alors mozza ou emmenthal ?
              « Réponse #52 le: 25 novembre 2012 à 23:22:20 »
              en tout cas ce post fait le buzz  :-*
              à quand le post "farine francaise ou italienne"
              bon , perso ....... je dis bien PERSO , je travaille avec 100% mozza (optima) et cela me convient trés bien , et SURTOUT à mes clients  :)
              pourtant , j'en connait qui bosse avec emmental rapé , dont j'aimerai faire leur score de pizza par semaine  :o
              bref , il y a moultes possibilités d'assemblage , de recettes , de pate à pizza , mais surtout une seule recette ...... celle que préferent nos clients  :-*

              Hors ligne willy souleiado

              • *
              • 2 032 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: planchot
                Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                « Réponse #51 le: 25 novembre 2012 à 22:55:48 »
                ;D ;D ;D ;D ;D willy , bon jeux de mot, tien ji pense nous somme de la meme region il serai bien que nous nous rencontrions un jour quand meme lol
                pourquoi pas un de c'tsé jour, mais je te previens je mets de l'emmental sur ma 4 fromages ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

                Hors ligne Fredouille 78

                • *
                • 1 294 messages
                  Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                  « Réponse #50 le: 25 novembre 2012 à 22:53:13 »
                  vous allez quand meme pas en faire un fromage ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
                  Tu as raison Willy ! ;D

                  De toute manière la pizza c'est comme le vin...un bon ou un très bon vin; c'est celui qu'on aime !

                  Et chacun fait ce qu'il veut chez lui, l'important c'est de satisfaire ça clientèle !  ;)

                  diamonero

                  • Invité
                  Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                  « Réponse #49 le: 25 novembre 2012 à 22:41:03 »
                  @lunapizza  mange un couscous au Maroc, une pizza en Italie et des sushis au Japon puis mange les mêmes produits ici, tu verras que celui mangé ici et celui manger là-bas ne seront jamais identiques, on adapte toujours le produit en fonction des "moeurs" culinaires des gens.
                  Pour exemple le Nutella celui de France est plus liquide et à plus le gout de noisette que celui d'Allemagne et pourtant les 2 sont du Nutella fabriqué par Ferrero le produits a était adapté au marché mais le produit n'est en rien dénaturer juste adapté au marché local.

                  Si tu reste traditionnel alors pas de pizza à la crème d'asperge ou autre, ni de concours créatifs !







                  Hors ligne loussa

                  • *
                  • 495 messages
                    Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                    « Réponse #48 le: 25 novembre 2012 à 22:35:43 »
                     ;D ;D ;D ;D ;D willy , bon jeux de mot, tien ji pense nous somme de la meme region il serai bien que nous nous rencontrions un jour quand meme lol

                    Hors ligne willy souleiado

                    • *
                    • 2 032 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: planchot
                      Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                      « Réponse #47 le: 25 novembre 2012 à 22:28:53 »
                      vous allez quand meme pas en faire un fromage ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

                      Hors ligne loussa

                      • *
                      • 495 messages
                        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                        « Réponse #46 le: 25 novembre 2012 à 22:02:27 »
                        bonsoir cote pizza, non je ne suis absolument pas agressif dutour , la 1er phrase étai ironique je te l'accorde mais je suis super calme lol . ensuite je ne voit pas ce que va change depuis combien de temps je fait les pizzas , mais j'ai commence tres jeune y'a 17 ans en parallèle avec la cuisine , mais je suis vraiment dans la pizze depuis 7, 8 ans . bon je pense que en 1er temps vue que personne ne me connait ( en vrai ) pour le moment je suis loin de la de quelqu'un d'agresssif pretentieux ou autres. je donne juste mon point de vue que en france nous exploiton la pizza qui est italienne et que la tradition italienne ( ce que l'ont ma enseigne ) est une bonne pate une bonne tomate et une bonne mozzarella , je me suis peut etre mal exprime au debut mais dans ma region et autre toulouse , paris ( 92 ) et bien d'autre que j'ai goute ,  les mec dise pizza traditionel avec de vrai produit 100% italien . je suis desole mais je me met a la place du clients qui pense mangez de la vrai mozza sur ca pizza et qu'il apprend que c de l'emental bien apres . apres si vous voulez mettre ce fromage la dans vos pizza et que vos clients le save je n'est rien contre ca du moment que le clients est au courent , je ne critique absolument pas nos fromage de nos region francaise que je trouve bon . je suis comme vous tous je fait la pizza type  tartiflette et d'autre avec des produit qui ne sont que francais a la demande de mes clients, mais sur mes flyers et autre type de pub ,je met en avan que j'utilise de la vrai mozza ( fiordialete ou il faut quand meme 9 litre de lait pour 1 kg ) et de la mozza fraiche en boule boule de 8gr aussi , de la buffala et de la buratta et autre fromage italien, pas pour avoir bonne concience mais comme ont me la enseigne et comme je l'est aimes.
                        alors apres si votre charte de qualite de vos pizza il doit y avoir de l'ementale je n'est rien contre comme je l'est dit je ne vous juge absolument pas et je ne dit en aucun cas que vos pizza sont degeux.
                        mais moi j'ai ma propre charte de qualite , je respect la votre je damnde juste que l'ont accept la mienne et mon opignon sur cela.
                        alors si j'ai froisse certain d'entre vous je suis navre mais vous savez tous que sans l'intonation de la voix en reel il est tres difficile de savoir le degre de la phrase
                        « Modifié: 25 novembre 2012 à 22:07:15 par luna pizza »

                        Hors ligne COTE PIZZA

                        • Adhérent F.P.F
                        • *
                        • 4 234 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        • Prénom: thierry
                        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                        « Réponse #45 le: 25 novembre 2012 à 21:22:29 »
                        Luna mai non tu n'a pas piquer a vis....par contre toi je te trouve très agressif ... moi je suit très calme  :)
                        depuis combien de temps tu fait de la pizza ?

                          l'emmental est depuis très longtemps le fromage de base en France et surtout dans le sud pour la pizza  ( pas pour faire une spécialité  ) il y a 20 ans  on ne travailler que avec cela on avait de la mozza en pain de bonne qualité  pour faire la pizza mozza qui elle était une spécialité a l'époque  ,  la mozza comme fromage de base est arriver avec les écoles de pizzaiollo il n'y a pas si longtemps du moins dans le sud  .. les plus ancien te le dirons 
                        donc écrire que faire de la pizza avec autre chose que de la mozza n'ai pas de la pizza pour moi est une connerie .  toujours pour moi

                        Bonne soirée a tous   
                        THIERRY CRANSAC 
                        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr