Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne loussa

  • *
  • 495 messages
    Re : Alors mozza ou emmenthal ?
    « Réponse #29 le: 25 novembre 2012 à 11:21:18 »
    attention je precise aussi que je dit pas que emmental n'est pas bon sur les pizza , j'aime beaucoup ce fromage , mais faut quand meme arrete de tous voiloir franconise a font tous  serieu y'a un minimum a respecter , pate, tomate et mozza pour moi cela doit toujour etre partou, si ca continue a vouloir tous changer a son propre style aussi LOIN dans 3 ans vous allez arrete de faire de la vrai pate et nous mettre ca sur du pain de mie ou du pain a burger de 33 cm et dire "bah quoi ces une pizza c rond ya du fromage et de la sauce tomate " , apres que l'ont face certaine pizza a la francaise oui ont vie en france et nos clients le demande
    « Modifié: 25 novembre 2012 à 11:22:32 par luna pizza »

    Hors ligne fatiha

    • *
    • 850 messages
      Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
      « Réponse #28 le: 25 novembre 2012 à 11:16:39 »

      Et pour finir un distributeur du sud ma confier vendre sur la côté d azur  80% de cantal jeune pour les pizzerias et il paraît que les italiens  qui sont nombreux sur la cote trouve sa très bon



      lorsque j'étais dans le var j'utilisais du cantal AOC et c'était très gouteux (et cher) la région dans laquelle je me trouve aujourd'hui il est impossible d'en trouver mais par contre on ne cesse de me proposer ce fromage qui n'en est pas un et que beaucoup de mes concurrents utilisent

      Hors ligne loussa

      • *
      • 495 messages
        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
        « Réponse #27 le: 25 novembre 2012 à 11:09:41 »
        ba ecoutez utilisés alors du camanber , de l'époise ou meme du munster aussi pour remplace votre mozza t'en que vous y etes . j'aime pas trop non plus visé des personne faire le connard ou mr je sais tous, mais je suis pas surpri maintenent de la sale repute de notre metier quand je voit des pros qui utilise ce genre de fromage volontairement , apres je dit pas si une de vos pizza specialite est avec de emmental je peut comprendre mais toute vos pizza ................ tien moi je vais revolutione le boeuf bourgignon avec du porc et dire que cela est du boeuf 

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
        « Réponse #26 le: 25 novembre 2012 à 10:40:13 »
        Ciao luna
        Oui bien sur que l on peut faire des pizza avec autre chose que de la mozzarelle  :( surtout quant je vois se que  la plupart utilise comme moza et prix qu il la paye sa me fait bien rire  , moi perso en France je préférèrent une pizza à l emmental  par contre une pizza à la moza de bufala se n ai pas la même chose ... Mais qui utiles que de la bufala ?  Mais la moza cosete je n ai rien trouver de terrible je parle pour moi 
        Et pour finir un distributeur du sud ma confier vendre sur la côté d azur  80% de cantal jeune pour les pizzerias et il paraît que les italiens  qui sont nombreux sur la cote trouve sa très bon

        donc oui je pense que  l'on peut utiliser autre chose que de la moza
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne PIZZAMAX

        • *
        • 328 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: richard
          Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
          « Réponse #25 le: 25 novembre 2012 à 00:41:00 »
          emmental c pour les crock mr et gratin de chez mémé ca lol , serieu mettre autre chose que de la mozza pour moi ca va trop loin que dire je fait de la pizz ( cela est juste mon avis je critique personne )


          Je comprends pas trop ta réponse, Moi je fais de la Pizza, pas des croque-monsieur, ni le gratin de mémé...




          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : Alors mozza ou emmenthal ?
          « Réponse #24 le: 23 novembre 2012 à 09:10:25 »
          uniquement mozza   et comme cela on garde le gout de tout les ingrédiants :)
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne GsxR03100

          • *
          • 369 messages
            Re : Alors mozza ou emmenthal ?
            « Réponse #23 le: 23 novembre 2012 à 08:45:51 »
            et encore moins les mix ... Sérieux j'ai encore mangé une hier c'est dégueuase ... vivement ce soir que je retrouve ma Mozza :p

            Hors ligne Mric

            • *
            • 206 messages
              Re : Alors mozza ou emmenthal ?
              « Réponse #22 le: 23 novembre 2012 à 07:17:47 »
              Entièrement d'accord avec pizza luna, l'emmental n'a rien a faire, comme base, sur une pizza

              Hors ligne loussa

              • *
              • 495 messages
                Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                « Réponse #21 le: 22 novembre 2012 à 22:41:55 »
                emmental c pour les crock mr et gratin de chez mémé ca lol , serieu mettre autre chose que de la mozza pour moi ca va trop loin que dire je fait de la pizz ( cela est juste mon avis je critique personne )

                Hors ligne GsxR03100

                • *
                • 369 messages
                  Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                  « Réponse #20 le: 22 novembre 2012 à 09:06:05 »
                  Moi mon fournisseur avait plus ma 100% mozza alors j'ai pris le mix 50/50 ... Et j'ai goûté et j'aime mais pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'emmental donne trop de gout et coupe le melange de gout des aliments ... Heureusement j'ai que 4 Kilos ...

                  Hors ligne legaulois

                  • *
                  • 1 070 messages
                  • Pizzaiolo mais pas que!!!
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Bastien
                    Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                    « Réponse #19 le: 22 novembre 2012 à 08:17:36 »
                    Salut,en se qui me concerne j'en ai quasi autant a l'emmental qu'a la mozza et des clients pour chacune d'entre elles,mais pour moi pas de mélange c'est 2  truc différent,sans oublier quelques une sans fromage bien sur ;)

                    Hors ligne PIZZAMAX

                    • *
                    • 328 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: richard
                      Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                      « Réponse #18 le: 22 novembre 2012 à 00:04:23 »
                      Je voulais posez la question, mais je la trouvai bête puis j'ai vu qu'elle avait déjà été poser alors je la remonte...

                      Moi perso, j'utilise ce qui existait déjà avant que je reprenne mon affaire, c'est à dire un mix 50% mozza (maestrella cossette) et 50% emmental...

                      Mais comme vous je trouve que l'emmental couvre trop le gout et je pense changer les proportions en faveur de la mozza, mais sans arrivé au 100% car je trouve que la mozza seul c'est bof...

                      Hors ligne pat09

                      • *
                      • 863 messages
                        Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                        « Réponse #17 le: 22 octobre 2011 à 18:20:37 »
                        moi aussi j'ai commencé avec le cantal mais je suis passée a la mozza pour 2 raisons , en été  le cantal était trop fort en gout et odeur et en quelque mois son prix a très très fortement augmenté
                        et toute façon dans les pyrénées impossible d'en trouver sauf chez métro et franchement celui de métro n'est pas top.

                        je le prenais chez gelso .

                        Hors ligne fatiha

                        • *
                        • 850 messages
                          Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                          « Réponse #16 le: 22 octobre 2011 à 17:11:50 »
                          moi aussi j'ai commencé avec le cantal mais je suis passée a la mozza pour 2 raisons , en été  le cantal était trop fort en gout et odeur et en quelque mois son prix a très très fortement augmenté
                          et toute façon dans les pyrénées impossible d'en trouver sauf chez métro et franchement celui de métro n'est pas top.

                          Hors ligne pat09

                          • *
                          • 863 messages
                            Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                            « Réponse #15 le: 22 octobre 2011 à 16:27:46 »
                            j'ai commencé avec le cantal jeune, venant du 83 , maintenant à la mozzarella et je n'en changerai pas je pense.
                            Son coté neutre permet de mieux sentir le parfum des ingrédients, je trouve.
                            Et comme j'ai des plats gratinés, les clients ont préférés la mozza dessus que l'emmenthal qu'utilisait les anciens proprios.