Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fatiha

  • *
  • 850 messages
    Re : Alors mozza ou emmenthal ?
    « Réponse #14 le: 21 octobre 2011 à 18:49:31 »
    mozza rappée

    Hors ligne thalya pizz

    • *
    • 77 messages
      Re : Alors mozza ou emmenthal ?
      « Réponse #13 le: 21 octobre 2011 à 17:19:05 »
      bon bin je fait un copie  coller  de se  jai marquai hier  ;)je ne change pas idée

      pour moi je les fait sur emmental  en général, mais on m en demande aussi  sur mozza. moi j aime bien les deux mais l le visuel plus beau  avec mozz dessous  , tan que la pizza soit bonne et belle  et quel  fasse plaisir a nos  clients

      2F

      • Invité
      Re : Alors mozza ou emmenthal ?
      « Réponse #12 le: 21 octobre 2011 à 15:35:53 »
      En ce qui me concerne je n'utilise que de la mozzarella en gros brin et pour plusieurs raisons :

      -Pas d'altération du gout de la pizza, l'emmental a un gout trop prononcé qui dénature la saveur des autres ingrédients surtout quand elle est mise en grosse quantité. La mozza n'a quasiment pas de goût, c'est son avantage.

      -La texture de la mozzarella est des dizaines (ou des centaines) de fois plus élastique que l'emmental qui se durcit une fois refroidit et ne file plus du tout, la mozza, elle, a un rendu élastique meilleur avec une quantité moindre.

      Si vous mettez de l'emmental ou du cantal sur vos pizzas, vous devez mettre de la béchamel dans les lasagnes je parie ... ;)


      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
        « Réponse #11 le: 21 octobre 2011 à 09:28:12 »
        Et bien nous on utilise les deux :
        emmental rapé par dessus le coulis (pour le goût), garniture principale, puis mozza en cossète pour le liant et l'aspect final.  ;)

        claude

        • Invité
        Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
        « Réponse #10 le: 21 octobre 2011 à 09:12:52 »
        dans les départements du 06 et  83  il utilise beaucoup du  cantal jeune j'ai gouter pas mal  moi perso j'ai toujours utiliser les 2 ........... il ne faut pas oublier que nous vendons en France  ;)

        J'utilise aussi du cantal jeune. J'en mets sur 80% de mes recettes sur les 20% qui reste c'est de la mozza. Il arrive que certains clients me demandent de changer le cantal pour de la mozza mais ils sont rares. J'aime bien la phrase il ne faut pas oublier que nous vendons en France. J'irai même beaucoup plus loin nous vendons sur un secteur de 3 à 5 km et c'est à nous à nous adapter aux gouts de notre clientèle. Perso je trouve la mozza insipide et sans saveur et apparemment beaucoup de pizzaiolos pensent comme moi puisqu'ils la mélangent avec un autre fromage qui a plus de caractère. Utiliser que de la mozza pour sentir le gout de tous les ingrédients c'est très bien, mais il ne faut pas oublier que le fromage est aussi un ingrédient. Il est tout aussi important sur une pizz que la pâte et la tomate. Sans lui pas de pizza. A nous de trouver le juste équilibre. C'est un avis perso.

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : Alors mozza ou emmenthal ?
          « Réponse #9 le: 21 octobre 2011 à 08:17:12 »
          je faisait mon mix mozza gros brin cappella, plus emmental, au fil du temps j'ai diminuer l'emmental,et depuis quelque temps j'utilise que de la mozza, je prefere ,mes clients aussi.

          farandole

          • Invité
          Re : Alors mozza ou emmenthal ?
          « Réponse #8 le: 21 octobre 2011 à 03:55:18 »
          salut a tous je ne suis pas un adepte de mozza mais quand j ai gouter a netunno la mozza fumee j ai trouve sa super bon a chacun de choisir le mieux    j utilise aussi du bleu de sassenage en isere c est sympa aussi  bonne journee

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Alors mozza ou emmenthal ?
          « Réponse #7 le: 21 octobre 2011 à 00:29:31 »
          Pour moi, c'est simple, la pizza se fait avec de la mozzarella.
          Pour certaines recettes, nous y ajoutons d'autres fromages, emmenthal, raclette, reblochon, camembert et autres...

          Mais pour quelles raisons la mozzarella est le fromage idéal pour la pizza ?

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : Alors mozza ou emmenthal ?
            « Réponse #6 le: 21 octobre 2011 à 00:04:38 »
            90%moza et 10% emental et ca le fait bien

            Hors ligne lennat

            • *
            • 43 messages
              Re : Alors mozza ou emmenthal ?
              « Réponse #5 le: 20 octobre 2011 à 23:33:30 »
              il y a différentes mozza.
              il y la mozza qui est utilisée par la plupart des pizzaiolos, celle au lait de vache qui peut se trouver sous différentes formes, en pain, cossette, rapée, en boule avec son jus, sans son jus et j'en oubli certainement.
              Je suis sur que certain pizzaiolos qui débutent ne savent même pas qu'ils utilisent de la mozza au lait de vache.
              Pour moi la meilleur et de loin , c'est la mozza au lait de bufflonne qui à un gout incomparable, j'ai essayé toute les sortes que j'ai pu trouver et je n'ai jamais été dessus.
              Mozza ou emmental,  le plus important c'est que sa plaise aux clients.

              Hors ligne COTE PIZZA

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 4 234 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: thierry
              Re : Alors mozza ou emmenthal ?
              « Réponse #4 le: 20 octobre 2011 à 23:11:48 »
              dans les départements du 06 et  83  il utilise beaucoup du  cantal jeune j'ai gouter pas mal  moi perso j'ai toujours utiliser les 2 , souvent j'ai fait déguster a des clients ou amis 2 pizzas simple tomate fromage une garnie avec emmental l'autre a la Mozza  leur préférence préférence allez le plus souvent vers l'emmental , même si se soir a milan j'ai manger une pizza a la Mozza et que je me suit régaler , il ne faut pas oublier que nous vendons en France  ;)
              THIERRY CRANSAC 
              PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
              DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
              AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
              350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

              Hors ligne Jérémy

              • *
              • 100 messages
              • A Taulignan 26770
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                « Réponse #3 le: 20 octobre 2011 à 22:54:40 »
                Moi mozza pour la texture et pour ne pas enlever le goût des ingrédients.

                tomcat

                • Invité
                Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                « Réponse #2 le: 20 octobre 2011 à 22:36:53 »
                les deux ,xhdpour moi la mozza pas assez de gout mais avec un quart d'emmenthal c'est mieux sans casssé le gout des ingrédiends de la pizza

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Alors mozza ou emmenthal ?
                « Réponse #1 le: 20 octobre 2011 à 22:10:51 »
                Comme promis, je vous ouvre ce sujet  ;)