Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bigood007

  • stan
  • *
  • 522 messages
    Re : Alors mozza ou emmenthal ?
    « Réponse #134 le: 08 février 2015 à 10:11:34 »
    J'ai racheté une pizzeria ou l'ancien  propriétaire faisait toutes ses pizzas avec de l'emmental,meme si j'ai été tenté quand j'ai changé la carte de faire la moitié de la carte a l'emmental et l'autre à la mozza je ne l'ai pas fait et pour plusieurs raisons:
    1 le changement aurait été trop brutal
    2 dans un petit village français c dur de proposer que de la mozza
    3 beaucoup préfèrent dans ce village l'emmental qui a plus de gout.
    Pout ma part je trouve que meme un emmental de qualité pose des problèmes de régularité au long de l'annee,par exemple en ce moment il grattine trop alors que généralement il a un tout autre aspect sur la pizza,et ayant essayé beaucoup de marques différentes c'est rageant.sinon je reviens sur un point les pizzas au cantal rapé c'est aussi excellent :D

    Hors ligne jeanmipizza

    • *
    • 120 messages
      Re : Alors mozza ou emmenthal ?
      « Réponse #133 le: 08 février 2015 à 10:10:58 »
      Personnellement je fais un mélange 2.5 kg de mozza et 1 kg d'emmental.
      J'aime bien la matière, l’onctuosité de la mozza et le gout salé de l’emmental.
      Suivant les régions c'est variable 100% emmental ou 100 % mozza, j'ai tourné avec un ami en camion 2 semaines avec des soirées à 150 pizzas et il faisait un mixe.

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
      « Réponse #132 le: 08 février 2015 à 10:09:14 »
      la plus par mettent de l emmental pour une question de coup beaucoup moins chere que la vrai mozza de bufflone et aussi les francais qui sont accrocher a leurs emmental
      alors qu une bonne pizza avec une bonne mozza ils resterez sur le cul
      mais faire changer des habitudes aux francais est un autre probleme ca

      intéressent ta réponse alors on va faire un petit sondage qui utile uniquement de la vrais Mozza de bufala ??   pas celle en cossette  souvent moins chère qu'un bon emmental

      Alors qui ?     
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne la pizz a dede

      • *
      • 94 messages
        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
        « Réponse #131 le: 08 février 2015 à 10:05:16 »
        la plus par mettent de l emmental pour une question de coup beaucoup moins chere que la vrai mozza de bufflone et aussi les francais qui sont accrocher a leurs emmental
        alors qu une bonne pizza avec une bonne mozza ils resterez sur le cul
        mais faire changer des habitudes aux francais est un autre probleme ca

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
        « Réponse #130 le: 08 février 2015 à 09:17:14 »
         ;D ;D ;D ;D  Honte de faire manger une pizza avec de emmental MON DIEU la on touche le fond   :o :o
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne sylvano

        • *
        • 1 145 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: sylvain
          Re : Alors mozza ou emmenthal ?
          « Réponse #129 le: 08 février 2015 à 07:45:33 »
          tout les gouts sont dans a nature je fais du 100% mozza mais j'ai toujours une boite d'emmental râpé dans le frigo du camion ca j'ai des clients qui demandent sans mozza mais avec du râpé c'est vrai que le gout n'est pas le même mais c'est leur préférences et je les respecte.
          une pizzeria à une 20 de km de chez moi cartonne tout les soir et il bosse avec du cantal. ni emmental ni mozza uniquement cantal.
          sa l'empêche pas de faire un carton.

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Alors mozza ou emmenthal ?
            « Réponse #128 le: 08 février 2015 à 02:05:48 »
            Oui il n y aucune verité et je comprends les 2 cotés :) car je me regale vraiment avec les 2 !maintenant j ai quand meme l impression que les gens sont de plus en plus sensible a la mozzarella !


            Hors ligne fab38

            • *
            • 355 messages
              Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
              « Réponse #127 le: 08 février 2015 à 01:55:55 »
              Et pour compléter le sujet de mon côtés du moins qui n'a peut rien a voir avec la mozzarella c'est comment je suis arriver Pizzaiolo.d'origine italienne  (mes grand parents ont fuit l'Italie pendant la guerre pour se réfugier en France et dans lot et garonne) depuis tous petit je vous un amour a ce pays, a sa culture et a l' Histoire de ma famille.Depuis petit je pleure devant les Matchs de foot de l'Italie a idolâtrer les del Piero et autres baggio....tous sa ma amener a la pizza alors mettre de l'emmental sur une pizza personnellement je trouve que c'est honteux pour une pizza,et pour la culture italienne.....


              Dommage que tu habites si loin, j' aurais bien aimé te proposer ma pizza et voir ta tête  ;D

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                « Réponse #126 le: 08 février 2015 à 00:45:42 »
                Comme d'habitude dans ce genre de débat, chacun tire sa couverture à lui comme si certains avaient raison et d'autres tort. Ça n'a aucun sens !
                Certains mettent de la Mozza uniquement par tradition, d'autres parce qu'ils ont remarqué que cela se mariait mieux avec leurs ingrédients.
                Pour d'autres c'est l'Emmental en version 100% ou alors à 50/50 avec la mozza.

                Pourquoi vouloir absolument avoir raison ou détenir la vérité ?

                Pourquoi il y a des voitures rouges, des bleus, des rapides ou des légères, des grandes et des petites ? Peut-être parce que tous les goûts sont dans la nature non ?

                Perso je bois du vin d'Alsace très très fruité avec ma viande et je trouve que c'est un vrai délice ! Y-a-t-il quelqu'un pour me dire que ce n'est pas bien ? Que certains me disent qu'ils n'aiment pas du tout, je comprendrai mais que ce n'est pas bien....non !

                Il n'y a aucun vérité et ce n'est pas parce que vous aurez des soirées total blindées chez vous tous les soirs en faisant des pizzas qu'avec de la Mozza que cela légitimera le fait que c'est comme cela qu'il faut travailler.
                Jusqu'à maintenant je mets de la mozza à 80% et un voile d'Emmental sur plusieurs de mes pizzas. La raison ? j'adore l'Emmental et je trouve mes pizzas bonnes comme cela. C'est aussi un bon moyen d'être en totale cohérence avec ce que l'on prépare pour nos clients et ainsi prendre du plaisir à les vendre et les consommer nous même.

                Après, lorsque l'on lit le commentaire de Rémi47, il faut prendre ça avec un peu de recul car en 3 phrases il écrit quand même qu'il pleurait devant les matchs de foot, qu'il idolâtrait certains joueurs, etc...Alors qu'il emploie le terme "honteux" pour l'Emmental, ce n'est jamais qu'une suite logique aux ressentis extrêmes dont il semble avoir l'habitude. Chacun son vocabulaire, encore faut-il savoir lire entre les lignes et tempérer ses réponses...
                « Modifié: 08 février 2015 à 00:47:09 par jean-chris »

                Hors ligne Remi47

                • *
                • 241 messages
                  Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                  « Réponse #125 le: 08 février 2015 à 00:45:02 »
                  Après dire on est en France donc les clients demandent de l'emmental du coup je vais leurs mettre pour leurs faire plaisir c'est un peu comme si j'allais dans un restaurant marocain et je lui demande des côtés de porc a manger juste Pasque je mange du porc et qu'on est en France.si tu vas dans un restaurant a thème c que ta envie pendant se repas la de manger cette spécialité non?

                  Hors ligne jean-chris

                  • *
                  • 1 451 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                    « Réponse #124 le: 08 février 2015 à 00:44:10 »
                    Après en fonction de chaque personnalités, les  façons de voir sont différentes,défendable et c'est normal.Juste dans mon cas précis la pizza c'est pas juste une pizza.J'essaye n de raconter une histoire MON HISTOIRE , de rendre fier ma famille et tous les jours je me dit si les grands parents était encore je pense serait fier de voir leurs petits fils faire des pizzas comme la mamie....après mozza pas mozza c n'est juste un détail mais bon. Je trouve dommage de faire son métier une spécialité culinaire d'un autre pays sans y aller jusqu'au bout....
                    je comprends ta "position"...mais je vais te ramener un peu plus loin que le pizzas de nos mamie ! :)
                    Dans l'histoire de la pizza, et celle de ton pays, la pizza n'avait même pas de mozza...c'était un plat de pauvre, et la mozza plutôt chère et donc rare !
                    je crois que ton frère et ton père en d'autres époques auraient été heureux de pouvoir se rassasier avec un tel plat.
                    Concernant le débat, je crois aussi qu'il a été suffisamment traité...

                    Hors ligne Remi47

                    • *
                    • 241 messages
                      Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                      « Réponse #123 le: 08 février 2015 à 00:38:56 »
                      je trouve aussi que Rémy va un peu loin en besogne.... ;)
                      la pizza mérite un peu plus d'ouverture d'esprit, et le forum aussi, il n'y rien de honteux !
                      je veux juste lui rappeler qu'en fait de culture Italienne , il s'agit plus de culture Napolitaine.
                      Il n'y a pas si longtemps que cela que tous les italiens se revendiquent de la pizza !
                      Ensuite ce que tu trouves dessus dépendra bien sûr de l'endroit ou elle consommée...il n'y a rien qui me choque dans le fait de mettre de l'emmental pour certain, il suffit juste de savoir pourquoi on le fait ! :)
                      quand je disait honteux je parle pour moi. Je pense que j'aurais honte de faire manger une pizza a mon père ou sa frère ou a les gands parents s'ils étaient encore la une pizza avec du gruyère ou avec de l'emmental dessus.d'ailleurs je suis pas sûre qu'il la mangerais du coup ;)

                      Hors ligne Remi47

                      • *
                      • 241 messages
                        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                        « Réponse #122 le: 08 février 2015 à 00:36:31 »
                        Après en fonction de chaque personnalités, les  façons de voir sont différentes,défendable et c'est normal.Juste dans mon cas précis la pizza c'est pas juste une pizza.J'essaye n de raconter une histoire MON HISTOIRE , de rendre fier ma famille et tous les jours je me dit si les grands parents était encore je pense serait fier de voir leurs petits fils faire des pizzas comme la mamie....après mozza pas mozza c n'est juste un détail mais bon. Je trouve dommage de faire son métier une spécialité culinaire d'un autre pays sans y aller jusqu'au bout....

                        Hors ligne le calabrais

                        • Responsable national
                        • ****
                        • 8 126 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Cosmino
                          Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                          « Réponse #121 le: 08 février 2015 à 00:36:14 »
                          éternel combat,mozza ou emmental et bin j ai  mit les 2 90%moza et 10% emmental et je suis italien ,donner a vos client ce qu il veulent et n oublion pas que nous somme en France justement,je connais des pizzeria qui cartone et il sont a l emmental donc ca n empêche pas. donc si on veut suivre la tradition il faudrais mettre que des produit italien je pense que personne n est a 100% italien  ;)

                          Hors ligne jean-chris

                          • *
                          • 1 451 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: mixte rotatif
                            Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                            « Réponse #120 le: 08 février 2015 à 00:29:44 »
                            je trouve aussi que Rémy va un peu loin en besogne.... ;)
                            la pizza mérite un peu plus d'ouverture d'esprit, et le forum aussi, il n'y rien de honteux !
                            je veux juste lui rappeler qu'en fait de culture Italienne , il s'agit plus de culture Napolitaine.
                            Il n'y a pas si longtemps que cela que tous les italiens se revendiquent de la pizza !
                            Ensuite ce que tu trouves dessus dépendra bien sûr de l'endroit ou elle consommée...il n'y a rien qui me choque dans le fait de mettre de l'emmental pour certain, il suffit juste de savoir pourquoi on le fait ! :)