Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne django22

  • *
  • 431 messages
  • pizza feu de bois
    Re : Alors mozza ou emmenthal ?
    « Réponse #119 le: 08 février 2015 à 00:21:02 »
    Ce midi je me suis fait une galette complète ( fromage,jambon,œuf) et au lieu de mettre de l'emmental j'ai mis de la mozza pour tester, c'était vraiment pas bon  >:( j'ai aussi teste le contraire et mis de l'emmental dans ma pizza pour tester et vraiment j'ai trouvé que ça ne fonctionnait pas. La mozza dans la pizza est pour apporter une texture, le goût va venir d'abord de ta pate et des autres ingrédients. Si tu bosses avec l'emmental il y a forcément des ingredients qui ne se marieront pas bien avec contrairement à la mozza qui est la pour sublimer la PIZZA  ;)

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : Alors mozza ou emmenthal ?
    « Réponse #118 le: 08 février 2015 à 00:20:24 »
    désolé Thierry, je vais pas rentrer dans ce débat, il y à déjà rien que sur de sujet 8 pages de débats

    je suis intervenu non pas pour débattre du pour ou contre ,amis pour relever cette phrase

    j'espère choquer aucune âme puritaine en disant que je suis 100% Français et que je fais pizzas qui corresponde à ce que je suis, donc des pizzas Françaises ou là aussi c'est une insulte à la culture italienne.
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne Jo

    • *
    • 589 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: Jonathan
      Re : Alors mozza ou emmenthal ?
      « Réponse #117 le: 08 février 2015 à 00:15:26 »
      Et pour compléter le sujet de mon côtés du moins qui n'a peut rien a voir avec la mozzarella c'est comment je suis arriver Pizzaiolo.d'origine italienne  (mes grand parents ont fuit l'Italie pendant la guerre pour se réfugier en France et dans lot et garonne) depuis tous petit je vous un amour a ce pays, a sa culture et a l' Histoire de ma famille.Depuis petit je pleure devant les Matchs de foot de l'Italie a idolâtrer les del Piero et autres baggio....tous sa ma amener a la pizza alors mettre de l'emmental sur une pizza personnellement je trouve que c'est honteux pour une pizza,et pour la culture italienne.....

      Je comprend ton point de vue, on a eu la même éducation..
      Pour les pizzas chez moi c'est 100% mozza, après pour gratiner les flammes l'emmental c'est sympa

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Alors mozza ou emmenthal ?
      « Réponse #116 le: 08 février 2015 à 00:08:38 »
      Rémi 47 est né dans une famille italienne, je comprends qu'il trouve assez étrange de mettre de l'emmental dans une pizza.
      Maintenant, tu as sans doute d'autres arguments à mettre en avant pour défendre l'emmental dans la pizza, parles-nous en.  ;)

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : Alors mozza ou emmenthal ?
      « Réponse #115 le: 07 février 2015 à 23:59:23 »
      de lire ça : je trouve que c'est honteux pour une pizza,et pour la culture italienne.....

       
      et pour le reste de ma réponse *** ********* **** * ************ ***** ******* ************************* ** *** ********* ** *************** **** ******** ***.
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Alors mozza ou emmenthal ?
      « Réponse #114 le: 07 février 2015 à 23:40:14 »
      Et béééééééééééééééééééééééééééééééééé .................................................................................................. quesqu'on peu lire comme conneries

      Ce n'est pas une réponse Laurent, tu veux dire quoi précisément ?

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : Alors mozza ou emmenthal ?
      « Réponse #113 le: 07 février 2015 à 23:36:44 »
      Et béééééééééééééééééééééééééééééééééé .................................................................................................. quesqu'on peu lire comme conneries
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Hors ligne Remi47

      • *
      • 241 messages
        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
        « Réponse #112 le: 07 février 2015 à 23:19:32 »
        Et pour compléter le sujet de mon côtés du moins qui n'a peut rien a voir avec la mozzarella c'est comment je suis arriver Pizzaiolo.d'origine italienne  (mes grand parents ont fuit l'Italie pendant la guerre pour se réfugier en France et dans lot et garonne) depuis tous petit je vous un amour a ce pays, a sa culture et a l' Histoire de ma famille.Depuis petit je pleure devant les Matchs de foot de l'Italie a idolâtrer les del Piero et autres baggio....tous sa ma amener a la pizza alors mettre de l'emmental sur une pizza personnellement je trouve que c'est honteux pour une pizza,et pour la culture italienne.....

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
        « Réponse #111 le: 07 février 2015 à 23:13:20 »
        Ben oui, l'emmental c'est plutôt costaud en goût, du coup, c'est assez difficile à accommoder avec tous les autres ingrédients.
        Alors qu'une mozzarella de qualité ne prend jamais le dessus sur le reste, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas de goût.  ;)

        Pour quelles raisons l'emmental s'est-il retrouvé dans la pizza, surtout dans le sud ? Tout simplement parce qu'autrefois la mozzarella était quasiment introuvable en France. On ne trouvait pas non plus de mozzarella râpée, en cosette ou en brin, les pains de mozzarella demandaient plus de travail et ils étaient plus coûteux aussi.

        Hors ligne django22

        • *
        • 431 messages
        • pizza feu de bois
          Re : Alors mozza ou emmenthal ?
          « Réponse #110 le: 07 février 2015 à 23:11:28 »
          comme tu l'as si bien dit la mozza a un goût plutôt neutre donc l'avantage quand tu utilses de bon produit tu as l'avantage de bien les sentir.Masquer le goût de tes ingrédients par de l'emmental je suis désolé mais je n'y vois aucun intérêt. A moin d'utiliser des produits de 1er prix comme sa ils seront noyée par ton goût d'emmental.....
          .            + 1

          Hors ligne Remi47

          • *
          • 241 messages
            Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
            « Réponse #109 le: 07 février 2015 à 22:39:52 »
            Je travail avec 100 % emmental et mes clients sont ravis  ;)

            J'ai plein de nouveau client qui viennent de la concurrence autour, il goute une fois ma pizza, et à 99 % je les revoit la semaine suivante.

            Ils me disent tous, la mozzarella c'est jolie mais niveau goût c'est fade.

            Je ne peux leur donner tort, à part la buffala, moi même j'en ai gouté de nombreuses, et aucune ne ma convaincu.

            Bref je pense que comme le souligne beaucoup ici, il faut avant tout plaire à ses clients, si ils aiment le gruyère, mettez en, si ils préférent tous de la mozza, faut en mettre !

            + 25 % de hausse comparer à l' année passé ou je faisait mi mozza et mi gruyère.
            comme tu l'as si bien dit la mozza a un goût plutôt neutre donc l'avantage quand tu utilses de bon produit tu as l'avantage de bien les sentir.Masquer le goût de tes ingrédients par de l'emmental je suis désolé mais je n'y vois aucun intérêt. A moin d'utiliser des produits de 1er prix comme sa ils seront noyée par ton goût d'emmental.....

            Hors ligne fab38

            • *
            • 355 messages
              Re : Alors mozza ou emmenthal ?
              « Réponse #108 le: 07 février 2015 à 22:33:18 »
              Je travail avec 100 % emmental et mes clients sont ravis  ;)

              J'ai plein de nouveau client qui viennent de la concurrence autour, il goute une fois ma pizza, et à 99 % je les revoit la semaine suivante.

              Ils me disent tous, la mozzarella c'est jolie mais niveau goût c'est fade.

              Je ne peux leur donner tort, à part la buffala, moi même j'en ai gouté de nombreuses, et aucune ne ma convaincu.

              Bref je pense que comme le souligne beaucoup ici, il faut avant tout plaire à ses clients, si ils aiment le gruyère, mettez en, si ils préférent tous de la mozza, faut en mettre !

              + 25 % de hausse comparer à l' année passé ou je faisait mi mozza et mi gruyère.

              Hors ligne pizzalolo

              • *
              • 1 213 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                • Prénom: laurent
                Re : Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                « Réponse #107 le: 07 février 2015 à 22:25:57 »
                Bien sur que tu trouve de la Mozza de buflone en France 

                http://www.buffalaubenq.com/le-gîte/

                Super. Domage c est dans l Aveyron.  ;D

                Hors ligne la pizz a dede

                • *
                • 94 messages
                  Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                  « Réponse #106 le: 07 février 2015 à 18:57:18 »
                  oui on en trouve de la mozza de bufflone en france
                  mais pas fait en france ca c est impossible
                  en france c est de la flor di latte ( lait de vache )

                  Hors ligne COTE PIZZA

                  • Adhérent F.P.F
                  • *
                  • 4 234 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: thierry
                  Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                  « Réponse #105 le: 07 février 2015 à 17:54:03 »
                  c est vrai aussi quand france nous faisons de la mozzarella vu que c est a la mode et un enorme marche a prendre
                  mais fait au lait de vache pas de bufflone

                  Bien sur que tu trouve de la Mozza de buflone en France 

                  http://www.buffalaubenq.com/le-gîte/
                  THIERRY CRANSAC 
                  PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                  DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                  AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                  350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr