Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Remi47

  • *
  • 241 messages
    Re : Alors mozza ou emmenthal ?
    « Réponse #104 le: 07 février 2015 à 15:39:02 »
    Pour moi mettre autre chose que de la mozzarella sur une pizza c'est comme manger un couscous avec autre que de la semoule.....alors oui certain te diront nous on est en France alors ma pizza je veux avec de l'emmental....alors je lui répondrer on est en France alors mon couscous je le mange avec des lentilles.On est bien d'accord cela n'a pas de sens....

    Hors ligne la pizz a dede

    • *
    • 94 messages
      Re : Alors mozza ou emmenthal ?
      « Réponse #103 le: 07 février 2015 à 14:20:05 »
      c est vrai aussi quand france nous faisons de la mozzarella vu que c est a la mode et un enorme marche a prendre
      mais fait au lait de vache pas de bufflone

      Hors ligne la pizz a dede

      • *
      • 94 messages
        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
        « Réponse #102 le: 07 février 2015 à 14:17:49 »
        le mieux c est de donner le choix au client et le probleme est regler plus besoin de savoir quoi mettre
        emmental/ mozzarella bufala/ ou mixe au choix du client

        Hors ligne Pizzasudiste

        • *
        • 1 644 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Alors mozza ou emmenthal ?
          « Réponse #101 le: 07 février 2015 à 13:50:51 »
          Topic super interressant au coeur du metier et des gouts! J aime bien avoir l avis de thierry cransac qui tranche beaucoup avec la plupart des pizzaiolo!
          Pour ma part, je fais un mix ou je rajoute de l emmental, certains clients me demandent que mozza .
          Je mets l emmental francais sac rouge, dernièrement j ai testé l emmental kaasbrik , pas satisfait du tout, ca gratine enormement.
          Je suis en recherche d un emmental gros brin qui ne gratinerait pas du tout... Je me tate a tester celui de metro horeca!

          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : Alors mozza ou emmenthal ?
          « Réponse #100 le: 02 mai 2013 à 09:41:55 »
          Bien sur que non tu na pas dit cela je plaisanter  :)   tu nous explique que il serait bien que les pizzaiolos français aille manger une bonne pizza en Italie mais le mieux est de parler avec des Français qui consomme de la pizza en France des clients quoi !!!  et non des pizziolos et leur demander se qu'il pense de la pizza en Italie et tu verra que  souvent leur réponse est la suivante pour la majorité ils trouve les pizzas petite, pas suffisamment garnie ou rien dessus et manque de gout 6 € pour de la tomate et trois bout de fromages etc etc  .... 
          se n'ai pas moi qui le dit perso j'adore .. mais les retours que j'ai de personnes qui passe leur vacances ou autre la bas ... pas tous mais beaucoup

          et pour se qui est du Fromage je me rappelle  chez Zanolli en Italie avec 2 clients nous fessions des essais sur un convoyeur avec nos ingrédients  pâte , tomate et bien sur fromage 70 % emmenthal 30% mozza et Monsieur Zanolli et le démonstrateur Italien ))   avait trouver Fantastique notre mozza se qui nous avait fait beaucoup rire ... eux moins quant on leur a annoncer qu'il s agissait pas de mozza a 100 %
           et comme le dit Pizza Swing si tu regarde les résultats a Parme cette année  je ne suis pas sur que si un jour un  pizzaiollo a les C..........  de présenter une pizza avec de l' emmenthal ou Cantal de premier choix dans un grand concourt  il ne fasse pas un résultat  ;)
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Hors ligne pizza2b

          • *
          • 39 messages
            Re : Alors mozza ou emmenthal ?
            « Réponse #99 le: 02 mai 2013 à 00:23:23 »
            Oui belle adresse.
            Un bon endroit pour du repos.
            Pour les produits aussi.
             :)

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
              « Réponse #98 le: 02 mai 2013 à 00:11:03 »
              Pour les fans de Mozza Bufala on en trouve en France de la très bonne    http://www.buffalaubenq.com
              belle adresse

              gropich

              • Invité
              Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
              « Réponse #97 le: 01 mai 2013 à 20:42:24 »
              Oui tu raison .. c'est bien connue en France on ne fait pas de fromages  ;D

              Jai dis ça?

              Hors ligne COTE PIZZA

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 4 234 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: thierry
              Re : Alors mozza ou emmenthal ?
              « Réponse #96 le: 01 mai 2013 à 19:41:51 »
              Pour les fans de Mozza Bufala on en trouve en France de la très bonne    http://www.buffalaubenq.com
              THIERRY CRANSAC 
              PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
              DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
              AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
              350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                « Réponse #95 le: 01 mai 2013 à 19:36:32 »
                Je prépare mes pizzas avec 90% de Mozza et sur certaines (6 ou 7) je rajoute 10% d'Emmental, notamment lorsque je fais des pizzas avec du bœuf haché afin de relever un peu le goût.

                Quoi qu'il en soit, si vous avez les moyens financiers d'imposer les pizzas que vous aimez sans vous soucier de vos clients ou que vous êtes dans une grande ville et que vous avez énormément de passage, pourquoi pas, mais si votre flux clients est relativement restreint et que vous ne roulez pas sur l'or vous aurez tout intérêt à préparer des pizzas qui plairont à VOS clients d'abord si vous vous voulez vous en sortir un minimum !

                Après....la tradition....ok mais n'oubliez pas que la pizza change au fil des ans et cette année encore, à Parme, on peut voir des pizzas avec des fonds de betterave, du caviar de citron ou des crèmes à l'ortie se placer très honorablement au classement, et puis 3 équipes françaises sur le podium de la compétition "dué" n'ont pas défrisé les italiens. Preuve en est que les mentalités changent et suivent l'évolution des goûts.

                Vous pouvez défendre à fond l'Emmental, la Mozza ou le Cantal, le principal est que vous vous éclatiez et que vos clients se régalent !

                Hors ligne COTE PIZZA

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 4 234 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: thierry
                Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                « Réponse #94 le: 01 mai 2013 à 19:04:36 »
                Oui tu raison .. c'est bien connue en France on ne fait pas de fromages  ;D

                 
                THIERRY CRANSAC 
                PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                gropich

                • Invité
                Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                « Réponse #93 le: 01 mai 2013 à 15:06:18 »
                moi je travaille avec la Fior di latte, bufala ,burrata ...rien de mieux que de la vrai mozzarella sur la Pizza et la Foccacia,une bonne Foccacia avec du Stracchino et du culatello avec une peu de roquette dessus  :D
                Des marques comme Funetta ou Latbri pour les plus connues.

                -Au debut du siecle ,comme disait une personne les italiens immigrés en France n'avaient pas leur Mozzarella? et bien ils la fabriquaient chez eux ,c'est tres simple.

                -Nous sommes en France c'est vrai et beucoup travaillent avec des produits Français,cantal ,emmental.C'est un choix que je ne partage pas,mais tant qu'ils ont des clients ils ont raison de le faire.

                -Apres,la plupart des personnes qui seront allé en voyage en Italie,a Napoli ,Roma ,Bari ,et qui auront mangé une bonne pizza classique,ces gens la n'aurons plus le meme regard sur ce qu'ils mangent en France,c'est sur... Et il serait bien de faire voyager TOUS les pizzaiolos Français vers une belle destination Italienne pour qu'ils se rendent compte de ce qu'il nous sépare de la VRAIE PIZZA  ;)

                Vive la Mozzarella !!!! Vive la Pizza !!!
                « Modifié: 01 mai 2013 à 15:06:52 par gropich »

                Hors ligne Fabio pizz

                • *
                • 27 messages
                  Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                  « Réponse #92 le: 23 février 2013 à 12:56:10 »
                  salut y a t'il qq qui travaille avec de la mozza fiordilatte?? la fraiche? merci

                  diamonero

                  • Invité
                  Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                  « Réponse #91 le: 23 février 2013 à 12:44:46 »
                  Salut Gael tu va avoir autant de réponse que pour le choix du fromage avec une telle question !! ;)
                  C'est comme demander si il faut acheter sa mozza en pain, en petit cube ou en cossette !   ;D

                  Chacun à ses préférences !

                  perso, l'optima de galbani, mais j'ai gouté il y a peu la mozzarella de chez pomona (palazzina) et je l'ai trouvé très bonne également !





                   

                  gael64

                  • Invité
                  Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                  « Réponse #90 le: 23 février 2013 à 12:11:14 »
                  merci a tous pour vos réponses!!en mozzarella rapé quelle marque me conseillez vous??une bonne qualité bien entendu ;) !! merci encore