Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : Alors mozza ou emmenthal ?
« Réponse #89 le: 23 février 2013 à 07:15:58 »


Dans certaines région, rien une bonne pizza c'est avec du cantal, d'autre il ne jure que par l'emmental et encore ailleurs le must c'est la mozza !!

Donc j'aurais tendance à te dire de faire ce qui plait à tes clients quitte à leur proposer sur 1 mois les 2 produits aux choix ensuite tu vois celui qui marche le mieux et tu restes sur celui-ci !

DAMIEN a tout dit  ;)
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne PIZZAMAX

  • *
  • 328 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: richard
    Re : Alors mozza ou emmenthal ?
    « Réponse #88 le: 23 février 2013 à 01:35:42 »
    Ton fournisseur est là pour te vendre ce qu'il à le plus en stock et sur lequel il fait le plus de marge, aujourd'hui c'est l'émmental demain il te conseillera peut être de mettre des couilles de loup sur tes pizzas si il ne les a pas toucher trop cher...


    Hors ligne loussa

    • *
    • 495 messages
      Re : Alors mozza ou emmenthal ?
      « Réponse #87 le: 22 février 2013 à 23:53:36 »
      moi j'ai de"ja donne mon avis sur le sujet . mais pour repondre a gael surtout écoute jamais ( ou alors tres rarement  lol ) ton fournisseur, souvent heureusement pas tous seront pret a te vendre du cheval a la place du boeuf , ( ok trop facile mais bon lol ) mais souvent ce sont des requin qui veule juste vendre pour vendre et te diront toujours oui ca c'est super

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Alors mozza ou emmenthal ?
      « Réponse #86 le: 22 février 2013 à 22:37:54 »
      Règle N° 1, ne jamais boire les paroles des fournisseurs, n'oubliez pas que leur premier objectif est la vente de leurs produits... La plupart d'entre eux n'ont jamais réalisé la moindre pizza, ne l'oubliez pas.
      Il existe malgré tout certains fournisseurs qui ont pratiqué notre métier, d'autres font appel à nous pour leur expliquer, leur démontrer, leur faire tester ou comparer les produits, ceux là sont beaucoup plus crédibles.  ;)

      diamonero

      • Invité
      Re : Alors mozza ou emmenthal ?
      « Réponse #85 le: 22 février 2013 à 16:27:54 »
      Salut,

      Dans certaines région, rien une bonne pizza c'est avec du cantal, d'autre il ne jure que par l'emmental et encore ailleurs le must c'est la mozza !!

      Donc j'aurais tendance à te dire de faire ce qui plait à tes clients quitte à leur proposer sur 1 mois les 2 produits aux choix ensuite tu vois celui qui marche le mieux et tu restes sur celui-ci !
       

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
        « Réponse #84 le: 22 février 2013 à 15:57:12 »
        suis les conseils de jean jacques.

        gael64

        • Invité
        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
        « Réponse #83 le: 22 février 2013 à 15:48:02 »
        ben moi le débutant!!je sais plus quoi mettre!!!jean jacques despaux nous conseiller la mozza,mon fournisseurs me conseille la 50/50 emmenthal mozza emanio!!!je lis les comentaires et maintenant je sais plus trop!!!

        pilou

        • Invité
        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
        « Réponse #82 le: 22 février 2013 à 11:56:16 »
        Bonjour les amis, moi j'utilise les deux... J ai des pizzas avec mozzarela de vache et aussi des pizzas avec mozza de bufflonne...fabrique ici en Israël .. C est sur que ce n est pas la mozzarela que l on trouve en Italie ou en France ,mais ça l'ait.

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
        « Réponse #81 le: 05 janvier 2013 à 22:22:46 »
        Quel débat ! Tu as raison Alain, cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu autant d'animation, mais aussi d'intérêt pour un post.

        A la fin de cette discussion, tout se mélange un peu, laminoirs, feu de bois... Chacun de ces sujets méritent que l'ont ouvre un post spécifique, ce serait bien je trouve.

        Pour en revenir au fromage, je suis convaincu que chacun doit simplement s'adapter à sa clientèle, les pizzaïolos doivent également apporter leurs touches personnelles, c'est une évidence, et je rappellerais une phrase que j'utilise régulièrement, "il faut d'abord goûter avant de critiquer". 

        Je suis de l'avis de ceux qui préfèrent utiliser de la mozzarella 100%, on en trouve d'excellentes en cherchant bien. Il n'y a pas non plus que la mozzarella de buffalla qui ait de l'intérêt, il existe bien sûr la Fior di latte fabriquée à partir de lait de vaches de la région de Campanie, reconnaissable à son goût particulier. Les producteurs sérieux existent, même en France, et heureusement, qu'elle soit proposer en pains, en cosettes, en cubes, en juliennes... L'important est qu'elle soit de qualité, personnellement, je recherche du goût, un pouvoir couvrant important, qu'elle ne brûle pas à la cuisson, mais sa couleur a aussi son importance.

        Ce forum est agréable, parce que les discussions ne partent pas en live et qu'elles sont particulièrement intéressantes, il est important de laisser les gens s'exprimer, d'argumenter, d'échanger tout simplement. Les modérateurs exercent parfaitement leur rôle, en avertissant gentiment lorsqu'il y a débordement, sans forcément supprimer les messages ou exclure les membres. En revanche, et soyez en certains, le non respect des autres et l'agressivité sont intolérables, dans ce cas, il n'y a qu'une solution, l'exclusion. Bravo donc à nos modérateurs qui font leur travail avec beaucoup d'intelligence.
        « Modifié: 05 janvier 2013 à 22:23:27 par Thierry Graffagnino »

        JU06

        • Invité
        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
        « Réponse #80 le: 05 janvier 2013 à 12:12:38 »
        Je vais paraitre très bête mais je suis sur le 06 et je n ai jamais vu ou lu dans les cartes pizzas  à l'emmenthal !
        Cantal jeune mozza mais pas le 3 eme je suis curieux de goûter .
        Perso c est mozza le cantal est très fort en goût et dénature l'arôme des aliments dessous.

        Hors ligne Mric

        • *
        • 206 messages
          Re : Alors mozza ou emmenthal ?
          « Réponse #79 le: 27 novembre 2012 à 09:57:24 »
          Je ne parlais pas du laminoir et de l'emmental pour vous, mais la majorité des enseignes ou on peu voir " pizza, salade, kebab, crêpes, glace, grillades, fruits de mer", et j'en passe " se servent d'un laminoir car ils ne connaissent rien a la pizza et mettent de l'emmental juste pour marger au Max, et là, c'est franchement des restos à éviter.

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : Alors mozza ou emmenthal ?
            « Réponse #78 le: 27 novembre 2012 à 09:33:22 »
            Salut Ciro !!  :D

            Hors ligne Ciro Panella

            • *
            • 562 messages
              Re : Alors mozza ou emmenthal ?
              « Réponse #77 le: 26 novembre 2012 à 23:32:54 »
              Ciao Cos, super !! en plein travaux , tous va bien !

              Hors ligne le calabrais

              • Responsable national
              • ****
              • 8 126 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                « Réponse #76 le: 26 novembre 2012 à 23:06:56 »
                et oui Ciro a raison heureusement qu on ne fait pas tous pareille

                Hors ligne le calabrais

                • Responsable national
                • ****
                • 8 126 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Cosmino
                  Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                  « Réponse #75 le: 26 novembre 2012 à 23:05:36 »
                  salut Ciro comment va