Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Augmentation de prix des fromages.
    « Réponse #19 le: 07 juillet 2013 à 09:13:47 »
    pour l instant on ne ma pas parlé d augmentation sur la mozza ,par contre le comptable ma dit que maintenant je serais impose a 40% sur les devidende de la sarl c est vraiment un foutage de gueule des qu il y a un peu d argent il te le prenne bin il y aura plus d argent ras le bol de ces cons

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Augmentation de prix des fromages.
      « Réponse #18 le: 07 juillet 2013 à 09:04:19 »
      Nous sommes plus de 2000 inscrits à la fédé mais nous sommes bien plus donc avec de la pub on pourrait faire X10 niveau membres si on crée une centrale d'achat.
      Tu as déjà un point de vente à créer, une famille à gérer et une perspective d'avenir déjà bien remplie, me trompe-je ? ha ha !

      Dans la théorie, tu as raison, mais dans la réalité les chiffres ne sont pas tout à fait ce que tu exposes mon bon Albert.

      Hors ligne albertc

      • *
      • 141 messages
        Re : Augmentation de prix des fromages.
        « Réponse #17 le: 07 juillet 2013 à 08:55:03 »
        tout changement est parti de rien d'une simple personne.

        Après de ces cons de la finance on s'en fou, il faut s'entraider de manière à s'en défaire et pouvoir maitriser ses achats.

        Nous sommes plus de 2000 inscrits à la fédé mais nous sommes bien plus donc avec de la pub on pourrait faire X10 niveau membres si on crée une centrale d'achat.

        ¡ Viva la Revolución ! ;)

        « Modifié: 07 juillet 2013 à 08:55:53 par albertc »

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Augmentation de prix des fromages.
          « Réponse #16 le: 07 juillet 2013 à 08:51:41 »
          Qu'il y ait du lait ou non, de toutes les façons, s'ils veulent organiser la pénurie, ils le feront !
          Je sais fort bien que la production de lait est régie par les quotas et que l'on en jette aux grés des spéculations des traders mais cela n'empêche que les impactés, en finale, c'est nous (pas que nous d'ailleurs...)

          Quant à ton idée Albert, si flatteuse soit-elle, me semble bien peu réalisable. Organiser un circuit de production complet sur la seule base de la fédé relève de l'utopie. La fédé ne compte pas assez et ne comptera (malheureusement) jamais assez de membres pour faire plier ou même intéresser ces requins. Il faudrait être des dizaines de milliers pour qu'ils commencent à nous regarder.

          Cela dit, on peut toujours rêver....

          Hors ligne albertc

          • *
          • 141 messages
            Re : Augmentation de prix des fromages.
            « Réponse #15 le: 07 juillet 2013 à 08:28:57 »
            D'où l’intérêt d'une coopérative crée et gérer par la fédération par exemple comme ça pas de souci de manière associative avec même création d'emploi pour aider à réduire le chômage.

            La fédération achète directement aux producteurs en grosse quantité et nous le revends en faisant de la marge bien sur pour payer les salaires et les frais de fonctionnement.

            Comme ça avec ce type de commerce non seulement on payera moins cher, les produits seront de meilleurs qualité, on sait d'où ils viendront avec une traçabilité sans faille et on sait que l'agent ira dans la poche des producteurs et pas dans les fonds de pension à 99% étranger.

            Tout cela avec l'aide des média pour se faire entendre, UN ACTE CITOYEN FORT, comme cela la fédération se fait encore mieux connaître qui aura pour effet de faire revaloriser le métier de pizzaiolo et faire prendre conscience aux clients qu'il n'y a pas que des pizzéria qui pensent marges au détriment de la qualité comme on peut voir dans des mags comme ZONE INTERDITE où notre métier en prends un coup tout cela à cause d'une poignée d'ecrocs qui utilisent des pizza surgelé et des produits douteux pour gratter de la marge.


            Moi je dis : " Thierry organise un sondage et savoir ce qu'en pense les membres ????"

            bonne journée
            « Modifié: 07 juillet 2013 à 08:34:14 par albertc »

            Hors ligne albertc

            • *
            • 141 messages
              Re : Augmentation de prix des fromages.
              « Réponse #14 le: 07 juillet 2013 à 08:19:36 »
              Salut les gars,

              Nous vous inquiétez pas la crise est derrière nous lol lol lol lol lol , l'art et la manière de prendre les gens pour des cons en essayant de faire la pilule et nous derrière on trinque.

              Au final, qui se gave : LES DISTRIBUTEURS ET LES BANQUES, les grossistes et nous pauvres artisans ont paie, paie et paie.

              Cette histoire de pénurie de lait, bla bla bla bla, c'est encore une histoire tout droit sorti des salle de bourse pour engraisser les gros portes feuilles car du lait il en a et plus qu'il n'en faut et même les éleveurs en jettent pour ne pas trop en faire et donc créer une baisse des cours de bourse sachant que les éleveurs touchent des aides de l'état et l’Europe pour s'en sortir et genre on parle de pénurie et donc d'augmentation. J'en ai marre d'être une vache à lait pour les c...... de la bourse.

              Désolé on est pas la pour parler eco ni politique mais ça me rend fou et personne ne dit rien alors qu'il y a trente ans : LA REVOLUZIONE .......... ;) 
              « Modifié: 07 juillet 2013 à 08:20:57 par albertc »

              Hors ligne willy souleiado

              • *
              • 2 032 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: planchot
                Re : Augmentation de prix des fromages.
                « Réponse #13 le: 07 juillet 2013 à 07:33:37 »
                 salut phill
                il va y avoir le passage de la tva a 10% au 1er janvier 2014 aussi,
                le gasoil que tu met dans ton camion va certainement passer au prix du super, j'ai entendu parler aussi d'une augmentation des cotisations rsi.
                malheuresement il n'y a pas que le fromage qui augmente , mais toutes c'est petite augmentation de charges au gauche a droite commence vraiment a faire mal, heu......... trés mal au porte feuille.
                mais on laisse faire on dit rien , il y a toujour quelques chose pour augmenter ls prix , tu dit penurie de lait , combien de paysans francais on mis la clé sous sous la porte , parce qu'il ne vivaient plus des traites de leur vache, combien de litre de lait jetez t-il tous les jours parcequ'ils avaient atteind le cotas de litre , en france on est assez con pour faire venir de la viande ou lait de nouvelle zelande et laisser mourrir ceux qui fait la richesse de notre pays, ( artisant, commerçant, independant). c'est la mondialisation qu'il faut arreter,
                mais là ?? cette augmentation du fromage va certainement en enrichir quelques uns

                Hors ligne pizza panama

                • *
                • 738 messages
                  Re : Augmentation de prix des fromages.
                  « Réponse #12 le: 07 juillet 2013 à 00:51:32 »
                  Slt PHIL et les autres !!! je confirme une augmentation de 8% de la maestria au 1er juillet  >:( pas content !!!
                  mon prix n'avait pas bouger depuis 1 an...
                  ps pour phil : j'ai fais la connaissance de ton neveu jeudi dernier , un sacré gaillard  ;D

                  Hors ligne Pizza Swing

                  • *
                  • 1 275 messages
                  • Camion de pizzas
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Augmentation de prix des fromages.
                    « Réponse #11 le: 07 juillet 2013 à 00:06:18 »
                    En fait, c'est uniquement lorsque les chiffres baissent, que les temps sont durs que l'on commence à tenter de trouver des solutions pour faire des économies. Et là, on se rend compte que le fromage est l'ingrédient qui grève le plus le coût de fabrication.
                    Oh non ! Je sais depuis le début que le fromage représente 24% de mes achats. Je fais des fiches techniques depuis le début.
                    Cela dit, je considère aussi la demande et les goûts prononcés de mes clients pour le fromage (et les patates !!!! et oui.....).
                    Ma carte d'hiver se compose de pas mal de pizzas fromage qui me permettent aussi d'augmenter ostensiblement mon panier moyen.

                    Bref, je vais trouver des solutions mais je ne vais pas pouvoir augmenter sans cesse le prix de mes pizzas, déjà assez élevés...je vais de 8 à 16.90 (33cms)

                    Thierry Graffagnino

                    • Invité
                    Re : Augmentation de prix des fromages.
                    « Réponse #10 le: 06 juillet 2013 à 23:58:58 »
                    C'est vrai aussi que le fromage représente une charge non négligeable sur une pizza, pourtant, il existe des recettes excellentes qui ne demandent pas de fromage, ou très peu.

                    Il faut aussi apprendre à le doser, je rencontre bon nombres de pizzaïolos, et 98% d'entre eux en mettent de trop.

                    En fait, c'est uniquement lorsque les chiffres baissent, que les temps sont durs que l'on commence à tenter de trouver des solutions pour faire des économies. Et là, on se rend compte que le fromage est l'ingrédient qui grève le plus le coût de fabrication.

                    Hors ligne Pizza Swing

                    • *
                    • 1 275 messages
                    • Camion de pizzas
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Augmentation de prix des fromages.
                      « Réponse #9 le: 06 juillet 2013 à 23:46:13 »
                      tu ne pourras pas, chaque année, prendre les hausses sur tes seules épaules.
                      Trouver de nouveaux clients, c'est bien, mais si tes marges se réduisent comme peau de chagrin, au final, tu vas travailler plus, pour gagner moins. 
                      Oui Thierry, c'est juste, bien sûr, je ne ferai pas cela chaque année et cela peut être aussi un bon argument de communication (journal local) et de fidélisation pour les clients que de faire savoir que le pizzaiolo du coin se rebiffe et ne repercutera pas toutes ces hausses pour protéger le pouvoir d'achat de ses clients.

                      Je vais, également, dès à présent, étudier le moyen de mieux travailler ma carte en cuisinant plus de fond de pizza afin de réduire l'utilisation du fromage.

                      Thierry Graffagnino

                      • Invité
                      Re : Augmentation de prix des fromages.
                      « Réponse #8 le: 06 juillet 2013 à 23:35:57 »
                      Tu as de bonnes intentions Philippe pour tes clients, mais malheureusement, tu ne pourras pas, chaque année, prendre les hausses sur tes seules épaules, ce ne serait pas raisonnable.

                      Trouver de nouveaux clients, c'est bien, mais si tes marges se réduisent comme peau de chagrin, au final, tu vas travailler plus, pour gagner moins. 

                      Hors ligne Pizza Swing

                      • *
                      • 1 275 messages
                      • Camion de pizzas
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Augmentation de prix des fromages.
                        « Réponse #7 le: 06 juillet 2013 à 23:24:53 »
                        c'est très dur pour eux en ce moment........... ils souffrent vraiment et l'on a pas vu la fin du tunnel.  :(
                        J'entends bien qu'ils souffrent et nous aussi !
                        Ce que je trouve désolant c'est que les grosses entreprises genre EDF, SNCF, La Poste, les banques, etc....ne se posent pas de cas de conscience. Ils augmentent les prix tout en conservant tranquillement leurs marges sans se soucier du pouvoir d'achat qui diminue comme peau de chagrin !
                        Je suis entrain de réfléchir à ne pas répercuter la hausse pour ne pas trop peser sur le porte monnaie de mes clients.
                        Je vais trouver un moyen "média", comme l'année dernière, pour recruter des nouveaux clients.

                        Thierry Graffagnino

                        • Invité
                        Re : Augmentation de prix des fromages.
                        « Réponse #6 le: 06 juillet 2013 à 23:16:03 »
                        Je crois Philippe que plus personne ne s'étonne de rien dans ce pays, beaucoup d'entreprises vont trinquer, encore une fois...

                        Je suis en relation directe avec fournisseurs et fabricants, c'est très dur pour eux en ce moment, beaucoup d'impayés, des commandes moins importantes, ils souffrent vraiment et l'on a pas vu la fin du tunnel.  :(


                        Hors ligne Pizza Swing

                        • *
                        • 1 275 messages
                        • Camion de pizzas
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Augmentation de prix des fromages.
                          « Réponse #5 le: 06 juillet 2013 à 22:51:24 »
                          Je pense que les gros distributeurs vont prendre leurs dispositions pour ne pas trop subir les mouvements de stocks mais les petits grossistes ne vont pas avoir la vie facile les 2 prochains mois. Perso j'ai pris mes dispositions...